Log In

Contre tout et éventuellement le reste…

Contre tout et éventuellement le reste...

J'ai décidément tous les défauts, en plus de n'être ni de droite ni de gauche, encore moins d'extrême gauche et toujours moins encore d'extrême droite, je trouve maintenant logique d'être contre les écolos. Enfin pas vraiment contre l'écologie mais contre les excès qu'elle génère chez des marchands qui trouvent normal de profiter de l'engouement de la population pour les produits dits « bio », qui ne le sont bien évidemment pas. Mais quand les industriels se mettent au « bio », là ça promet…

Effectivement on découvre que les herbes ont beaucoup plus de succès que le métier mourant d'herboriste. Serait-ce étrange de voir proliférer les herbes sans herboristes ? Non, cela est la conséquence d'un attrait toujours omniprésent pour le profit immédiat que génère une mode, surtout dans l'esprit quelque peu pernicieux de nos avides de service, de nos cupides habituels, de nos corrompus constamment à la recherche de nouvelles sources de revenus et d'argent vite gagné. Donc, chez nous, dans notre beau pays de France, on cueille de plus en plus d'herbes sauvages, mais oui, mais oui. On en cueille tellement que des alertes ont été déclenchées car certaines de ces herbes mettent entre vingt et vingt cinq ans pour arriver à maturité et leur cueillette déraisonnable fait qu'elles disparaîtront comme bon nombre d'espèces déjà disparues corps et bien. C'est à croire que, comme pourraient le dire quelques mauvaises langues dont je fais partie, l'être humain n'a pas grand-chose dans la tête. Certaines de ces personnes iraient même jusqu'à dire que les laboratoires sont derrière cette manigance et qu'ils essaient de jouer de leur poids et de leurs lobbyistes pour se faire accorder des autorisations toujours plus larges, au détriment de leur survie à long terme, comme à l'accoutumée devrais-je avouer. Il y a bien évidemment des règles existantes mais bien fragiles et qui ne sont, de toutes les manières, peu ou pas respectées. C'est comme cela que nous trouvons, en guise de cueilleurs d'herbes sauvages, comme la gentiane par exemple, des travailleurs mal payés, étrangers de surcroît ce qui permet une fois de plus à d'autres de les stigmatiser encore un peu plus. Certains n'ont même pas de papiers en règle, c'est dire qu'on doit les payer au lance-pierre. A terme, cela signifie que nous aurons du mal à trouver de ces herbes qui faisaient le bonheur de nos herboristes et de leurs recettes bien plus miraculeuses que celles de nos labos pharmaceutiques. A titre d'exemple et pour lutter contre la croyance imbécile que les vaccins ont sauvé le monde, il faut savoir que bien des maladies avaient bel et bien presque disparues avant même que ces vaccins soient inoculés aux patients que nous sommes. Ceci prouve que les vaccins comme bon nombre de médicaments ne sont pas utiles, ou dans tous les cas bien moins utiles qu'on veut bien nous le faire croire. En revanche vous pouvez soigner ou du moins bien entretenir votre anatomie et votre santé avec un régime alimentaire moins riche et une hygiène bien organisée. A cela vous ajoutez quelques potions dont nos herboristes avaient le secret et nous serions à la fois mieux portants mais aussi moins stressés voire plus heureux.

Pour continuer dans ce sens, et à titre d'exemple parlant, je vous rappelle que les successeurs de monsieur Servier, heureusement décédé avant de se voir condamner pour « crime contre l'humanité », vont continuer à nous servir des drogues qui nous font autant de mal que de bien. Ce laboratoire, bien connu des victimes qu'il a créé, s'est vu retirer du marché l'Isoméride en 1997, le Survector en 1999, le Locabiotal 1 % en 2005, le Médiator en 2009 et qu'il vient de voir taxer de drogue son antidépresseur Stablon qui est utilisé par ses adeptes comme une source de bonheur artificiel générant une dépendance. Tout comme l'Avastin, médicament anticancéreux, qui a été trouvé dangereux mais qui a cependant trouvé 78 cancérologues pour pétitionner afin d'en garder la vente libre sur le marché, ô combien enrichissant pour le laboratoire Roche. Mais là, petit souci, tous sont liés, de façon directe ou indirecte à ce laboratoire… On s'aperçoit que bon nombre d'entre eux ont été ou sont encore parmi les bénéficiaires des largesses laborantines. Ces mêmes industriels de la mort en pharmacie ont dépensé pour ces gugusses, qui ne sont pas plus médecins que moi évêque, et je n'ai rien contre les évêques sauf les pédophiles bien entendu c'est à dire presque tous (je rigole mais quand même) la modeste somme de 436 000 € rien qu'en 2013 dont 200 000 provenant de Roche justement…

La médecine serait-elle aussi pourrie que la politique ? A vous de juger après vous être convenablement renseignés…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

3 Commentaires

  1. Djef Bernier Répondre

    En passant cher Haroun tu te moques, limite tu morigènes, et pan! Z’ont gueri le cancer avec de la rougeole GM… Et aux States pour tout arranger ! Point d’affront ni de lien, le commentaire je le souhaite te trouvera en connaissance d’ores et déjà, tout au calcul que tout ce bonheur va leur coûter de spécialités. Au plaisir de te lire

    1. Haroun Répondre

      Bonjour,
      Effectivement j’ai eu connaissance de cette "bonne" nouvelle. Le problème n’est pas de guérir le cancer avec le vaccin de la rougeole, il est de le guérir avec des moyens naturels qui existent mais que nous négligeons au détriment de nos santés et pour le profit de nos laboratoires… Mais cela étant si cela peut soulager des gens qui souffrent en attendant mieux, je suis évidemment pour… mais seulement en attendant…
      Bonne journée.

    2. Djef Bernier Répondre

      Oui, en attendant qu’ils aient tout ramassé, j’avais bien lu ; c’est over triste, un peu comme ce géant dans la ligne verte se désespérant qu’il les aient tuées avec leur amour (ramasseurs étrangers qui veulent juste quelque argent pour consommer).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com