Log In

Le journalisme ? Quel journalisme ?

Le journalisme ? Quel journalisme ?

On me reproche souvent mon négativisme aigu, mon empressement à démolir, ou à essayer, un monde qui m'insupporte. Certes, je suis obligé de constater que quelque chose est vrai dans ces remarques qui, pour ne pas être agréables n'en sont pas moins réelles, mais le monde des bisounours n'existe pas.

Ce que j'essaie de vous dire est que nous pouvons le créer, si nous le désirons. A partir d'une prise de conscience, de réflexion, de courage et de ténacité. Tout est entre nos mains et ceux qui veulent vous faire croire que vous n'en êtes pas capables sont des menteurs ou des tenants du système pourri qui nous manipule…

Lisez cet article, voyez, si vous avez un peu de temps, la vidéo, elle est surprenante. Vous connaissez mon opinion sur la gente journalistique en général et vous savez le peu d'estime que j'ai pour les cireurs de chaussures qui s'ignorent. Mais là, nous avons l'exemple type de la journaliste qui tourne bien, après, il est vrai, une expérience de 19 années durant lesquelles elle a débité les fadaises qu'on lui imposait de dire sur RTL et l'équivalent de TF1 en Belgique.

Je vais vous étonner, je crois effectivement qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours et aujourd'hui je ne vous prendrai donc pas la tête avec mon article d'une page sans fin. Mais lisez et voyez et vous en aurez pour votre quantième de vérité sur les médias et ceux qui les détiennent vraiment. Vous comprendrez aussi peut-être mon écœurement permanent et un peu de mon négativisme…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com