Log In

« La » Chronique du week-end… (103)

"La" Chronique du week-end... (103)

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, que des mauvaises nouvelles… Qu'y a-t-il de plus stupide qu'un homme d'affaires américain ? Un politicien américain. Qu'y a-t-il de plus stupide qu'un politicien américain ? Un homme d'affaires américain. Eh oui, il est difficile de savoir qui est le maître en matière de sottise chez ces braves gens de pouvoir outre Atlantique. Mais là on vient une nouvelle fois de toucher à des records jusqu'à lors inégalés, on a battu en brèche tous les facétieux qui se targuaient d'être les plus crétins du monde. Ce qu'il y a de bien avec les gens qui sont plus crétins que nous, est qu'ils nous rassurent, en nous montrant que nous sommes moins crétins qu'eux… Vivent les USA !

Vous souvenez-vous, les jeunes ne le peuvent pas et il est regrettable que les cours d'histoire soient aussi manipulés que le reste, de la guerre du Vietnam à l'issue de laquelle les étasuniens brillèrent par leur défaite, comme ensuite en Afghanistan, en Irak, en Libye, j'en passe et des pires. Ils ont utilisés, ces gendarmes de la terre, ces hommes puritains et parfaits, qui croient tout savoir d'une démocratie qui s'apparente plus à une dictature gantée et à une démagogie éhontée qu'à toute autre chose, des produits diablement puissants pour détruire un peuple dans son entier. Comme ils utilisent des balles et obus à uranium appauvri dans leurs micro-guerres, ils utilisaient alors des produits chimiques fabriqués par Monsanto et ses amis. En particulier un défoliant qui a de bien tristes conséquences sur les êtres humains qui en sont victimes, ce fameux agent orange. Eh bien la lutte contre une plante, l'amaranthus palmeri, une adventice c'est à dire une mauvaise herbe, qui est fort prolifique et très résistante est engagée. Sa résistance aux herbicides est le résultat de manipulations génétiques savantes et profitables qui ont été faites sur les herbicides dits traditionnels mais auxquels les mauvaises herbes se sont accoutumées et ont eu la mauvaise idée de d'évoluer génétiquement, elles-aussi, pour mieux lui résister et même lui en faire baver un maximum. Alors que font les Américains qui empoisonnent déjà le maïs, le soja, le blé et plus si affinité, ils en rajoutent. Comme les adventices résistent au glyphosate, nos « alliés » relancent le fameux « 2,4-D », base de l'agent orange, classé en France comme un « perturbateur endocrinien avéré ou potentiel ». Et nos « amis » vont en saupoudrer des milliers d'hectares de maïs, de soja et plus encore. Achetez des céréales américaines pour petit déjeuner et vous irez rejoindre les victimes vietnamiennes d'antan, super… Le voyage n'est pas offert…

Ne mangez plus de saumon, même certains classés « label rouge », une enquête de 60 millions de consommateurs confirme que sur 18 saumons testés, six sont dangereux à la consommation dont un labelliser rouge. L'éthoxyquine, qui protège les saumons des maladies dues à une trop grande promiscuité dans les bassins d'élevage, est contenue en quantité non négligeables dans ces braves bêtes qui nous empoisonnent sans même le savoir. Encore une fois c'est la surconsommation de produits qui poussent les industriels à toujours produire plus, si vous arrêtiez d'acheter du saumon il redeviendrait mangeable puisque naturel, CQFD. Et les empoisonneurs n'auraient plus qu'à manger leur poisson pourri.

Ségolène Royale veut interdire les sacs en plastique, bravo ! Sauf qu'il y a déjà une loi, qui n'a jamais été appliquée puisqu'elle devait l'être à partir de cette année, et c'est une loi de 2010. Pourquoi ? Parce que d'après le président du syndicat des importateurs de sacs plastiques dont 90 % viennent d'extrême orient, après un an de négociation on ne sait toujours pas quels sont les produits concernés. Ségolène serais-tu une petite cachottière, une menteuse ou pire encore ? De qui te moques-tu madame l'ex te permettrais-tu de mauvaises blagues pour redorer ton blason et celui de ton ex pépère ?

Au Sri Lanka il y a une épidémie de dengue due à des moustiques féroces qui transmettent le virus. Un journal a eu la brillante idée de mettre dans l'encre d'impression un peu de citronnelle et hop ses ventes ont augmentées car ça marche, la citronnelle éloignant les moustiques porteurs de germes. Alors un conseil à notre presse moribonde, mettez un peu des larmes des Français durement fiscalisés, spoliés de leurs retraites, dans votre encre et cela éloignera les politiciens de leurs bureaux où ils ne vont que pour lire vos feuilles de chou insipides et sans saveur aucune. En les faisant disparaître de leurs antres maléfiques peut-être arrêteront-ils de nous saigner ?

Savez-vous que nos intégristes catholiques sont des fans de la Marine Le Pen, selon une étude du journal « La Croix » ? Nous n'avons donc aucune raison de ne pas les croire, n'est-ce pas ? En effet, un catho pratiquant sur cinq a voté pour le FN aux européennes et une frontiste avoue que « la lutte contre la pauvreté est pour moi une question moins importante que la famille ». C'est dire que le Christianisme a perdu beaucoup de sa superbe…

Bon dimanche et bonne messe, que tous les Dieux vous pardonnent… Moi j'ai autre chose à faire !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com