Log In

« LA » Chronique du week-end… (106)

"LA" Chronique du week-end... (106)

On ne terminera pas la semaine sans une bonne nouvelle qui nous vient directement des hiérarques de la communauté européenne. Le président Herman Van Rompuy et José Manuel Baroso, célèbre parmi les défenseurs des régimes libéraux exacerbés, se sont entretenus avant que le Herman (eh oui nous sommes intimes, on sera prochainement dans la même cellule) n’écrive une lettre aux membres de la communauté des laquais des USA, les 28 pays membres de la communauté à laquelle les Français, intelligents et clairvoyants, avaient refusé d’adhérer. Cela nous rappelle donc, que le président de la CE sait écrire, nous voilà rassurés.

Il sait écrire d’accord, mais pourquoi écrit-il, là est la question à laquelle « Le Monde » a des réponses. Le Monde, le journal des intellectuels de gauche qui sont passés au centre avant de virer leur cuti et d’aborder avec netteté et franchise des comportements droitistes voire pire… Oui, je sais on ne dit plus cuti-réaction mais je suis vieux et je l’assume pleinement, que les jeunes regardent sur Internet et ils trouveront les explications qu’ils pourraient souhaiter. Van Rompuy informe donc les membres de sa petite communauté, comme celle de l’anneau, sauf que nous ce serait plutôt dans le nez qu’ils nous l’auraient mis pour nous mener à l’abattoir, des résultats d’un des nombreux comités Théodule de notre chère, très chère, certainement trop chère Europe, le « Coreper » (de bandits, cela va sans dire). Que dit ce sombre comité, il souhaite faire part de son mécontentement à la Russie, vous en saurez autant que moi lorsque vous aurez lu l’article en question. Mais, comme à l’accoutumée, les mots vides ou tout au moins superficiels de ce brave journaliste ne passent en revue que ce que tout le monde sait grâce aux médias corrompus qui nous alimentent en propagande étatique. Pour ma part, il me semble qu’une fois encore il faut aller chercher plus loin, gratter un peu la surface luxueuse de la pompe européenne pour retrouver la véritable signification de tout ce cirque. Alors tout le monde discute depuis des mois sur un sujet qui n’aurait même pas dû être abordé, en effet, sur quel statut juridique international repose nt de telles sanctions putatives ? Quelle est l’autorité qui autorise la Communauté Européenne et qui la lui a donnée pour estimer devoir punir la Russie pour son soutien aux pro-russes ukrainiens. La seule autorité que les états reconnaissent est celle des Nations Unies qui n’est que la vitrine internationale de la « bienpensance » américaine. Vous me direz qu’à la triste vue de la manière, quelque peu cavalière, dont les Israéliens tiennent compte des résolutions de l’ONU, on peut comprendre que tout le monde se moque éperdument de cette organisation internationale qui est craint que de pays indigents. L’Europe, pour faire croire qu’elle est forte, mais je vous rassure, le monde entier sait bien qu’elle ne l’est pas et que chacun de ses membres est prêt à trahir tous les autres pour sauver ce qui peut l’être de son économie moribonde, l’Europe donc prend des décisions qui ne sont que des trompe l’œil, des bonnets d’ânes distribués à des élèves restés à la maison.

Les intérêts bien compris de chaque état étant diamétralement opposé à ceux de ses « partenaires », « amis » et « alliés », comment espérons-nous un jour devenir cohérents et parler d’une seule voix ? Cela n’arrivera jamais tant que l’Europe ne sera pas politiquement unie, que tous ses peuples se rassemblent pour enfin se prendre réellement en charge et jeter aux orties les règles et ceux qui les ont faites d’une Europe dont ils ne veulent pas. Les peuples seraient capables de vivre heureux et en paix s’ils n’avaient pas une caste unique et internationale d’oligarques qui ne veulent rien partager du pouvoir qu’ils ont reçu justement de ces peuples. Les sanctions que l’Europe va prendre contre les Russes ne seront rien d’autre que de la poudre que ces technocrates stériles nous jetteront aux yeux et seule notre résignation et notre refus de nous prendre en charge nous feront faire mine de croire que nous ferons peur à ce géant qui ne rêve que de nous croquer. Sans la volonté des Américains d’encercler la Russie pour l’empêcher de retrouver le niveau de puissance qui fut celui de l’URSS en son temps, sans cette volonté délibérée de régenter le monde avec son American Way of Death, le problème ukrainien n’existerait même pas. Les gens comme les compagnies touchées par les punitions infantiles et aveugles de fonctionnaires internationaux qui n’iront pas sur les champs de bataille, ni eux ni leurs enfants, ne toucheront pas réellement les victimes de ces admonestations. Que croyez-vous, qu’ils nous attendent pour en savoir autant que nous sur la façon de se protéger de décisions débiles prises par des inconséquents ? Ils connaissent toutes les finesses de notre société libérale et en jouent aussi bien que nous. L’imbécile qui ouvre encore un compte à numéro en Suisse, si tant est qu’ils existent encore, n’a rien compris et a un siècle de retard. Vous pouvez, grâce à des sociétés comme la BNP ou le Crédit Agricole, investir tout votre argent sans que personne ne le trouve ou dans tous les cas à l’abri des regards faussement inquisiteurs de ces Cahuzac en puissance que sont ces gouvernants fantoches et carriéristes.

Croyez-moi mes frères, mais seulement après avoir vérifié mes propos, ces vents qui sortent des bouches de ces beaux parleurs rémunérés grassement par vos impôts, perclus des avantages que nous acceptons béatement de leur donner, ne peuvent que nous enrhumer et rien d’autre, ils ne valent pas tripette. A nous de faire cesser ces guerres inutiles et faites par des gens qui croient donner leurs vies pour leur liberté alors qu’ils ne font que choisir celui qui leur mettra les chaînes aux pieds, la balle est dans notre camp pour que cela cesse, avant d’être dans nos peaux si on n’y change rien.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com