Log In

Europe-USA, match nul, complètement nul !

Europe-USA, match nul, complètement nul !

L’Europe a encore prouvée sa non-existence vis-à-vis de la confrontation entre le califat désormais en place en Irak et les autorités fantoches et tout à fait virtuelles placées par les USA dans un état en parfaite décomposition avancée. Les 28, comme à l’accoutumée n’ont pas été capables de parler d’une seule voix, et je suis convaincu qu’il n’y arriveront jamais dans une Europe mal faite et basée uniquement sur les échanges commerciaux et les aspects financiers y relatifs. Nous n’avons aucun intérêt commun hormis les sacrosaintes directives financières et budgétaires uniquement faites pour livrer pieds et poings liés l’Europe à la finance internationale. Tout le reste n’est que fadaise et vent inutiles…

Je ne suis pas forcément pour la livraison d’armes aux Irakiens, en fait les retournements de situation sont tels que nous ne pouvons savoir si nos amis d’aujourd’hui le seront toujours demain. Et quand nous voyons nos alliés du Golfe financer et armer des gens que nous combattons par ailleurs, je trouve qu’il y a quelque chose de bizarre à nos comportements parfois opposés à une logique d’enfant de 5 ans. Quand on voit que les étasuniens se rapprochent de l’Iran, tant honni il y a encore quelques jours, pour lutter contre l’incursion massive de sunnites barbares sur le territoire irakien, on est en droit de se demander qui fait quoi et dans quel but. Tout est fait pour rendre la situation la plus incompréhensible possible, pour empêcher les honnêtes citoyens d’assimiler ne serait-ce qu’une partie des actions de leurs gouvernements respectifs. Tout va vite, très vite, trop vite et c’est dans l’objectif de ne pas nous laisser le temps d’analyser les évènements comme nous le devrions. Nous n’agissons plus, nous réagissons seulement. Pour agir il faut réfléchir, dans tous les cas c’est mieux de le faire avant, ce que ne font peut-être pas nos dirigeants. Mais pour réagir, il n’y a besoin de rien d’autre que de se laisser porter par nos instincts, qu’ils soient pacifiques ou violents, il n’est question que de leur laisser toute liberté pour communiquer leurs points de vue. Et bien entendu, lorsque nos instincts parlent, ce n’est jamais après avoir réfléchi. On serait plutôt dans le réflexe pavlovien qui nous ferait répéter stupidement les phrases toutes faites que nous entendons en boucle sur nos médias et qui nous garnissent la tête de tout sauf de vraies informations. Tout le monde est en même temps contre celui-ci ou pour celui-là sans même savoir pourquoi ni comprendre ce qui nous a menés à ce choix. On ne prend plus le temps de se poser et de mettre en balance les éléments qui composent le puzzle de nos informations qui semblent cohérentes en apparence mais qui, finalement, sèment le trouble par leur quantité et leur manque de fiabilité. On n’est que les victimes consentantes d’une manipulation organisée de longue date qui ne nous permet pas de briller, bien au contraire.

Alors que l’Europe livre des armes ou pas n’est certes pas le vrai problème, le vrai souci est plutôt à quoi sert l’Europe à part au commerce et à la finance. Pourquoi nous embarrassons-nous d’une pléthore de fonctionnaires apatrides par leur désir de défendre leur caste plutôt que l’ensemble de leurs pays ? Pourquoi finançons-nous d’un côté pour mieux être subventionnés d’un autre ? A quoi sert tout ce fatras de décisions liberticides et dont l’intérêt reste à démontrer, comme cette régulation européenne sur l’épaisseur du papier à cigarette, alors qu’on autorise l’industrie agroalimentaire à nous empoisonner tous les jours un peu plus ? Avons-nous besoin de cela, réellement ? Quand des millions de gens sont persécutés pour des raisons religieuses, donc des mauvaises raisons, si tant est qu’il y ait de bonnes raisons de persécuter qui que ce soit, l’Europe discute et se replie sur elle-même. Les Américains, eux au moins montrent leur inconséquence jusqu’au bout. Ils envahissent l’Irak un jour, tuant et massacrant à qui mieux mieux des centaines de milliers d’autochtones. Ils décident de se retirer, non sans avoir préalablement arrangé des contrats pétroliers juteux pour eux, en laissant derrière eux un chaos horrible et des morts quotidiennes par dizaines. Ils changent d’avis et recommencent à bombarder et aujourd’hui à envoyer des hommes de nouveau en Irak, ils commencent par 130 conseillers militaires mais on sait bien que les GI’s vont finir par débarquer si le pétrole s’arrête de couler. Là c’est clair, les Américains sont là pour aider… Pour aider qui est la bonne question… Il ne faut pas juger trop sévèrement les barbares, parce que finalement notre manière d’être civilisés ne vaut pas beaucoup mieux. Ces barbares ne font que copier ce que nous faisions et que nous continuons de faire, jouer avec la vie des autres pour sauvegarder notre mode de vie stérile et confortable, ils le font avec moins d’élégance et sans l’aide des complices de nos turpitudes, les médias et les hommes politiques corrompus et cupides.

Vous allez encore dire que je suis un barbare moi-même et que j’en veux aux étasuniens, mais c’est faux. J’essaie de comprendre et le pire c’est que ce que je vois ne peut être compris tellement c’est désordonné, sans aucun bon sens, sans aucune réflexion humaniste et protectrice de l’humain. Tout est fait en dépit du bon sens, du sens commun comme nous disions lorsque nous parlions encore un Français intelligible. Que les barbares soient barbares ne souffre d’aucun débat, mais ce qui m’intéresse ce sont les raisons qui ont fait que nous en sommes arrivés là pour simplement éviter de recommencer chaque fois les mêmes bêtises. Mais vous préférez sans doute insulter ces barbares sans vous poser de questions, juste pour faire comme il est politiquement correct de faire ? Faites-le mais pour ma part, je ne peux me contenter de cela d’autant plus que c’est parfaitement inutile de les insulter, ils ne vous entendent pas, et même s’ils vous entendaient, ils ne vous comprennent pas !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com