Log In

« LA » Chronique du week-end… (124)

"LA" Chronique du week-end... (124)

Les agents de la force publique deviennent la cible des endoctrinés et des fous furieux. Oui, nous pouvons le constater mais n’est-ce pas « moins pire » que le fait que ces mêmes fêlés du casque puissent s’en prendre à des civils sans défense, innocents des décisions prises par un gouvernement, aussi stupide que le précédent, et tous ceux qui sapèrent, depuis le départ de De Gaulle, les bases d’une France qui ne vit que sur son passé ? On voit d’ailleurs que ces attaques contre les représentants de l’ordre se font aussi bien ici que de l’autre côté de l’Atlantique, la question est posée, pourquoi ?

On aime ou pas André Malraux mais il n’est pas nécessaire d’aimer quelqu’un pour reconnaître qu’il avait un point de vue intéressant lorsqu’il parlait du XXIème siècle. Or, sa fameuse sentence nous avertissant que ce nouveau siècle sera religieux ou ne sera pas prend toute sa force et sa saveur depuis quelques années dont le début fut la première guerre en Irak et ne fit que s’amplifier depuis. On apprécie chaque jour le goût de l’iniquité dont nous faisons preuve à longueur de temps via nos gouvernements et aux institutions internationales manipulées, toutes, par les USA. Notre laïcité à géométrie variable signifie que toutes les religions sont soigneusement écartées des organes du pouvoir et de ceux qui les relaient, sauf la nôtre, enfin la nôtre, la leur, celle de nos gouvernants bien-pensants et forts d’une histoire religieuse qu’ils ont manipulée aussi pour la rendre plus proche de leur credo sociétal.

Quand on sait que notre porteur de chapka préféré, notre autre pays du fromage, notre petit et rond président, est chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran dans le fatras de titres dont nos présidents sont affublés à leur prise de pouvoir, on peut se poser des questions sur cette éventuelle laïcité. Où est l’application de la loi de 1905 sur l’abolition des relations entre l’église et l’Etat ? De qui se moque-t-on ? Même si tout cela peut revêtir pour certain une valeur symbolique, cela ne fait que rendre encore plus important le respect de cette loi bafouée comme beaucoup d’autres. Si le symbole n’est pas respecté, comment respecter ce qu’il représente ? Il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes pas un état laïc. Est-ce un bien, est-ce un mal, cela dépend des opinions de chacun. Mais si nous sommes démocrates, nous devrions respecter ce que dit notre Constitution, qui nous impose une stricte objectivité dans nos relations entre le politique et le religieux, toutes religions confondues. Ce n’est pas le cas, nous l’avons vu dans nos rapports avec la Palestine et Israël où notre gouvernement penche largement et massivement dans le sens de la protection de l’état israélien, seul état qui se dit démocratique mais qui a rétabli l’apartheid et le racisme en dogmes nationaux.

Pour en revenir aux faits, ces actes, qualifiés de terroristes par quelques journalistes lobotomisés, sont répréhensibles et remettent en question l’autorité de l’état, si elle existe encore. Le premier problème vient du fait que l’état et ses représentants nous donnant le pire des exemples, je ne vois pas comment nous pouvons dire qu’il a une quelconque autorité. Le communautarisme porté aux cieux par Sarkozy et développé par Hollande a pris le pas sur toute action et même réflexion démocratiques. Or le communautarisme est contraire à la démocratie. La deuxième question qui remet en doute les capacités de nos gouvernants est le discernement dont il manque étrangement dans la gestion de l’information et du temps. Pour occuper le terrain ils prennent des positions à l’emporte-pièce tout en disant qu’ils ne le font pas, quitte à se déjuger ensuite et à paraître une fois de plus ridicules et dépassés comme leurs prédécesseurs et ceux d’avant eux encore. Ces « loups solitaires », comme disent les manipulateurs de notre environnement politique et médiatique, ne sont ni des loups ni des terroristes, ce sont des paumés. Des paumés fabriqués par notre société qui n’attend rien d’autre de chacun de nous que nous restions dans nos rôles de consommateurs sans cerveaux.

Quand vous détruisez ce qui permet aux hommes de faire la différence entre le bien et le mal, faut-il s’étonner de ce que le mal puisse s’imposer. Nous le savons tous, le mal est plus facile à pratiquer que le bien, ne faisons pas mine de ne rien voir, devenons ce que nous ne sommes plus depuis longtemps, responsables. Que reste-t-il aux hommes lorsqu’ils ne peuvent plus croire en quiconque ? Que leur reste-t-il lorsqu’ils ne peuvent plus faire confiance à personne, même à leur propre sang quand des familles se déchirent pour des questions d’argent ? Nous avons tué tous les Dieux pour les remplacer par le Dieu dollar. Mais cela n’a pas marché aussi bien que prévu. La dimension spirituelle de l’homme a été négligée par nos gouvernants qui pensaient nous réduire à l’esclavage de la consommation sans souci, mais les hommes ne sont pas des bœufs, ou pas encore. Alors ces gens qui tirent sur le policiers ne sont rien d’autre que des paumés qui n’ont pas réfléchi ni organisé leurs forfaits. Il ne faudrait pas être bien intelligent pour faire cent fois plus de victimes que ce qu’elles ont fait sans en attraper pour autant une méningite. La religion a pris dans leurs cœurs et leurs cervelles diminuées par l’endoctrinement la place que l’amour des autres et donc de la société devrait animer chacun de nous dans la tolérance et le respect des autres. Quand à Valls qui dit que les agresseurs des policiers seront sévèrement punis a commis une erreur de plus. Ce n’est pas les policiers qu’il faut mieux défendre, c’est tous les citoyens et la République démocratique qu’ils attendent de vous.

Encore une fois la cause du problème est soigneusement évitée par les guignols qui nous gouvernent, est-ce logique ? Oui, regardez-les de plus près et vous constaterez que les stigmates de la traîtrise les dénoncent à chacun de leurs sourires…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com