Log In

En avant, marche… Une, deux, une…

En avant, marche... Une, deux, une...

Les corps de ceux qui me firent rire depuis ma jeunesse sont encore chauds que déjà la politique politicienne reprend ses droits et ses bassesses. Non contents de prendre la vedette d’un acte terroriste où les victimes étaient les auteurs de leurs critiques les plus drôles mais aussi les plus acerbes et les mieux communiquées grâce aux rires qu’elles engendraient, nos corrompus nationaux se remettent au centre de la scène par leurs échanges acrimonieux et leur volonté de ne rien changer à leurs comportements stériles et stupides. Le FN, que tous les autres partis ont créé, en particulier le PS et l’UMP, se retrouve une fois de plus le bénéficiaire de la « connerie » de nos professionnels du pouvoir et de la politique sale dont il fait également partie.

J’étais étonné de constater que la plupart des messages, la majorité devrais-je dire, de compassion et de partage de la souffrance émanait de gens de ma génération, des vieux qui se situent entre la cinquantaine précoce et la « quatre vingtaine » joyeuse. Nous avons eu la chance de connaître les débuts de « Pilote », de « l’Echo des Savanes », de « Harakiri » qui fut suivi ensuite par « Charlie Hebdo ». Ces magazines et journaux étaient pleins d’une cocasserie intelligente, d’un humour décapant qui ne faisait que très peu ou pas de concession. On était loin, à cette époque, de la médiocrité, du manque de saveur et de finesse de notre ère politiquement correcte. Ces dessinateurs, chacun dans son style, savaient nous faire rire de la pauvreté d’esprit du monde qui les entourait, des innombrables bévues et bêtises que leurs contemporains étaient capables de faire tout en se prenant au sérieux. Eux travaillaient sérieusement justement sans se prendre au sérieux.

Donc ces gens que j’adore en silence depuis plus de quarante ans ont martyrisé tous les hommes politiques de tous bords, ils se sont moqués d’eux, de leurs actions qui n’ont aucun sens et n’en auront jamais, de leurs pensées conservatrices et intolérantes. Beaucoup de procès, la plupart du temps gagnés par ces adeptes de la critique intelligente et riche, leur ont été fait par ces mêmes hommes politiques et partis. Et aujourd’hui, ceux qui se plaignaient de l’acidité de l’humour dévastateur de ces dessinateurs extraordinaires, organisent une marche d’union pour célébrer, oui je dis bien célébrer, la tentative d’assassinat de la liberté qu’eux-mêmes tentent depuis longtemps de réaliser. Je ne plaisante pas, nos pouvoirs successifs ne font, depuis déjà des décennies, que de limiter nos libertés, ils élaborent des stratagèmes sans cesse plus sophistiqués pour nous rendre demandeurs de toujours plus de sécurité qui nous retire à chacune de leurs inventions un peu plus de notre libre-arbitre. Non contents de nous priver de notre liberté ils nous lobotomisent en prime.

Cette fameuse marche, finalement ne sera qu’une marche de plus, puisque maintenant nous marchons sans discontinuer pour la moindre des peccadilles. Pour une fois que nous avions vraiment une bonne raison de marcher, ils viennent la ternir avec leurs disputes sur le FN ou pas, sur l’appropriation d’un évènement grave par des partis corrompus. Le FN est un parti pourri, nous le savons, certainement le parti qui fit le plus de procès à la presse satirique de tous temps. Mais il est pourri tout autant que ceux qui lui ont donné son influence actuelle. C’est assez fou de voir que ces gens ne prennent jamais leur responsabilité, c’est à croire qu’ils ont besoin du FN pour continuer, dans notre intérêt soi-disant, de nous couvrir de leur « sécurité » pour mieux nous contrôler. Et, en fait, c’est exactement cela, le FN est la courroie de transmission entre le pouvoir et sa volonté d’asservissement du peuple français. Cette marche n’est pas politique, elle est citoyenne, elle est débarrassée de tout mot d’ordre et de contrainte, elle est libre comme ceux en l’honneur de qui nous la faisons. Personne ne peut se l’approprier, la confisquer dans un intérêt bassement politicien.

Alors voilà nos socialistes, qui n’en sont plus, en train d’exclure des citoyens pour délit d’opinion et donner au parti maudit qui les rassemble une raison de plus de se « victimiser » et d’attirer encore plus de voix dans son escarcelle. Je vais vous faire peur moi-aussi, des proches et même très proches de moi m’ont hurlé leur colère à la suite de cet attentat. Alors que ces gens votent à gauche depuis toujours, PS plus exactement, ils m’ont dit leur volonté de ne plus voter, d’en avoir assez de tous ces discours vides de sens et jamais appliqués. Ils ne voteront pas FN par pur écœurement mais il n’en faudrait pas beaucoup plus pour qu’ils franchissent le pas. Et ce ne sont pas mes articles et mes souhaits d’une réflexion plus approfondie qui mènerait à une révolution pacifique qui vont les calmer, ils sont excédés et leur résignation est en train de toucher à sa fin. Encore faut-il que la reprise en main de leurs vies ne les mène pas sur des chemins où le danger est total et nauséabond comme nous l’avons déjà connu dans un passé pas si lointain.

Nous sommes des citoyens libres, nous marcherons sans tambour ni trompette, sans slogan et sans bruit, notre détermination devra se lire sur nos visages souriants et pleins de la gentillesse, de l’intelligence et de l’amour dont faisaient preuve ces dessinateurs et journalistes sacrifiés sur l’autel de la liberté. Car il s’agit bien de cela, leurs dessins et caricatures n’avaient pour but que de nous faire réfléchir et de nous mettre face à nos contradictions, face à notre absence de courage et nous rendre responsables de la société que nous avons créée, que nous pérennisons chaque jour mais qui nous manipule et nous détruit.

Alors marchez ou non, mais ne marchez plus au pas de ceux qui vous grugent et qui veulent, une fois de plus, faire de vous les marionnettes dont ils emmêlent les cordes qui leur donnent vie pour les plonger dans la pire des confusions.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com