Log In

En Italien, 1 Charlot… des Charlie… Hollande et ses 10 000 soldats

En Italien, 1 Charlot... des Charlie... Hollande et ses 10 000 soldats

Aviez-vous remarqué avec quelle célérité les actions qui nous sont défavorables sont rapidement appliquées alors que celles, moins nombreuses c’est sûr, qui nous sont favorables sont toujours longues à se mettre en place, lorsqu’elles le sont… Après avoir été saignés comme du bétail, les habitants se sont vus dire qu’ils ne payeraient pas d’impôts supplémentaires en 2015, voire 2016. C’était dit en 2014 pour un rêve qui devait se réaliser l’année suivante. Non seulement c’était faux mais ce sera pire grâce au train de taxes et d’augmentations qui surgissent de toutes parts. Pour ce qui est de la destruction de ce qu’il nous reste de liberté, c’est maintenant. Nous souhaitons la bienvenue aux 10 000 soldats qui vont venir sécuriser nos villes et nous apprendre à vivre dans la peur.

Rien n’est plus effrayant que de se voir sans cesse entourer par des gens harnachés de pied en cape, armés jusqu’aux dents, et qui marchent à vos côtés durant vos promenades en ville. Vous trouvez cela rassurant, c’est que vous avez déjà été infectés, que le virus de la sécurité vous a bien été inoculé et qu’il remplit son office en vous rendant perméable à toute ponction supplémentaire de vos libertés fondamentales. Ne rêvez pas, le rendez-vous des dictateurs, organisé par Hollande dimanche dernier, afin de reprendre la main sur le mouvement spontané qui naquit mercredi dernier par le peuple lui-même, est bien la preuve que rien n’est plus opportuniste qu’un homme politique. Comme je vous l’ai dit, je ne regrette absolument pas d’être allé manifester dimanche place de la République à Paris, non. Mais je ne peux m’empêcher de penser que dans la même manifestation que la nôtre, il y avait des geôliers de journalistes et d’hommes qui ne plient pas les genoux sous une quelconque pression ou devant n’importe quel tyran.

Ce sont ces mêmes tyrans qui envoient dans les rues de leurs villes, dans leurs propres pays, des escouades de militaires qui habituent les gens à un environnement toujours plus limité, où les mouvements sont régulés par les autorités administratives et policières. Ces gens-là ne partagent rien avec moi et je ne partage certainement rien avec eux, pour ma plus grande satisfaction. Mais ne vous y trompez pas, à force de voir des militaires partout, vous deviendrez de plus en plus dépendants de cette pseudo sécurité dont on vous rebat les oreilles mais qui n’existera jamais puisque l’insécurité est générée par ceux qui luttent contre elle. Oui, je sais, vous allez me dire mais non, vous êtes excessif… Ouvrez vos yeux, essayez de retirer la gangue dont nos médias, la publicité et nos politiciens ont entouré nos sens. Reprenez-vous, regardez vraiment, je devrais dire regardez et voyez, les deux verbes étant complémentaires et nécessaires pour une totale compréhension. On nous habitue aux privations de liberté pour nous la prendre complètement. Revoyez pour ceux qui l’ont déjà vu et regardez le film « V pour vendetta », nous sommes en plein dedans mais loin de l’issue finale. C’est un film, il se termine bien… Dans la vraie vie… ce n’est pas gagné.

Je vais même plus loin, je ne doute pas que des nouvelles lois vont sortir bientôt pour nous contrôler encore plus. Nous étions écoutés par la NSA, la CIA et autres fadaises américaines, bientôt nous serons écoutés, regardés, épiés par notre propre état, dans nos courriers, nos communications téléphoniques, dans nos échanges électroniques. Là ils n’attendront pas des mois avant de signer les décrets, ils les parapheront des deux mains s’ils le peuvent afin d’appliquer tout de suite ce qui nous fait mal. A dire vrai, plus j’y pense et plus je me dis que les victimes de cet attentat chez Charlie Hebdo n’auraient jamais défilé s’ils avaient été là, et leurs survivants, présents lors de la manifestation, ne s’en sont pas rendus compte mais vont le faire très vite. Ils ont été dépassés par l’ampleur de la réaction populaire et se sont laissés emporter par cette vague d’amour, ce qui leur a obscurci la vue et nuit à leur intelligence.

Les 717 écoles et autres lieux réservés aux juifs qui vont être protégés par nos soldats, plus de 5500 réservés à cette tâche paraît-il, seront-elles-aussi plus en sécurité, la même que celle que le gouvernement d’Israël établit avec ses voisins palestiniens je suppose, avec armes, murs et haine ? Ce qui est étrange dans tout cela est que les juifs partagent les mêmes comportements que les musulmans. Je les entendais hier parler aux innombrables chaînes de télévision et aucun, ni juif ni musulman ne se sent réellement Français. Ils disent tous leur religion d’abord et ensuite le reste. Mais mes frères vous vous trompez. Vous êtes Français d’abord, citoyen d’une République qui se veut et se dit laïque. Ensuite et seulement ensuite, vous pratiquez la religion qui vous convient, pas avant, après. Vous partagez au moins une chose et c’est déjà un début, peut-être en nous décarcassant un peu trouverons-nous d’autres points de rapprochements, pour ma part, aucun doute n’existe, nous sommes faits pour vivre tous ensemble, je dirais même nous y sommes contraints. Maintenant personne n’est obligé d’être Français ni de résider en France. Que les plus gênés s’en aillent si c’est leur souhait. Mais il ne faudrait pas que ce triste événement permette, une fois encore, des récupérations malsaines. C’est déjà le cas avec nos politiciens, alors n’en rajoutons pas entre nous, frères humains.

Comme je le disais hier « La France est un patchwork magnifique de couleurs et de diversités où personne n'est indispensable mais où tout le monde est le bienvenu, et pas plus les uns que les autres.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

1 Comment

  1. Charlolande Répondre

    Charlotlande s’en sort bien grâce au malheur de Charlie Hebdo. La star de ces attentats c’est lui qui est devenu Moi présiednt " omniprésent "je serai grâce à des djhadistes criminels..Ma côte monte. J’ai enfin redorer mon blason bien malgré moi avec du sang de Charlot hebdo..y pas que fotos je me sens mes ailes t comme médaille du ciel "une petite crotte de pigeon"..là pas de chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com