Log In

Résignation ?

Résignation ?

Qu'un opposant à Vladimir Poutine meurt à la suite d'un attentat qui le fit cribler de 4 balles ne peut étonner personne. Ancien du KGB, le président russe connaît les méthodes expéditives pratiquées par des agents qui, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les états munis de tels organismes criminels, ne sont pas là par hasard et ne font qu'obéir à des ordres clairs et précis venus d'autorités toujours bien camouflées. Grâce à ce type d'événements on constate tous les jours que la démocratie est en marche… En marche arrière mais en marche. Toute la place est réservée aujourd'hui aux voyous, aux mécréants, de la plus haute fonction à la plus infime, le bien a énormément de mal à vivre, à survivre.

Exemples ? La presse et la ville de Caen abandonne le navire de la résistance au terrorisme en annulant la fête des dessinateurs de presse… Les manifestations, en Russie comme en France, sont placées sous contrôle policier alors que les négociations n'ont jamais été envisagées entre les pouvoirs et le peuple, en Russie sur la guerre en Ukraine, en France sur l'aéroport de Notre Dame des Landes comme à Sivens ou ailleurs où des discussions ont bien eu lieu mais sans réelle volonté de décision partagée. Comme le disait Valls, en conclusion de sa demande de passage en force par l'article 49-3 en ce qui concerne la loi du banquier Macron, on ne va pas discuter sans arrêt, à un moment il faut décider et aller de l'avant. Nous sommes tous d'accord avec vous monsieur le premier sinistre, mais alors nous ne sommes plus des démocrates mais des hypocrites, non ?

Il n'est pas de mon seul point de vue le triste constat que la société se rigidifie, se « droitise » pour employer le jargon de nos journaleux. Nous allons de plus en plus vers le conflit en laissant faire cette lente détérioration des relations entre les hommes. Et la fuite n'est pas la solution, l'abandon de cette manifestation à la gloire du dessin de presse n'est que la triste preuve de la peur qui motive la moindre de nos décisions, la négation de nos propres idéaux de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. Nous devrions être libres de penser comme nous le souhaitons, nous devrions être égaux dans les manières de communiquer nos idées aux autres et dans l'utilisation des moyens qui le permettent, nous devrions mettre en avant la fraternité qui nous oblige par notre humanité commune à respecter ceux qui ne partagent pas nos points de vue, ceux qui ne pensent pas comme nous, ou encore comme la majorité.

Notre monde devient plus brutal, plus violent parce que personne ne tient vraiment à ce qu'il change d'itinéraire parmi les dirigeants de la planète. Comment par exemple comprendre le chantage odieux que fait l'Europe à la Grèce ? Le vote populaire qui porta Syriza au pouvoir est légitime, pourquoi ne pas trouver d'autres solutions que celles éprouvées par le temps et qui ne donnent absolument pas satisfaction aux Grecs. Nos institutions ne respectent plus la légitimité populaire. Quand Sarkozy impose aux Français une introduction dans l'Europe alors que ceux-ci s'étaient exprimés contre un an auparavant par référendum, quelle légitimité a-t-il ? Aucune. Il a des tics, des tocs, mais absolument et définitivement aucune légitimité ni mandat pour accomplir cette nouvelle trahison des élus contre leur peuple à ce moment-là de notre histoire. C'est un choix de nos gouvernants, ils ne veulent plus discuter, ils se méfient du peuple, ils s'en défient, ils le méprisent.

La question qui brûle nos lèvres est simple. Pourquoi ? Pourquoi font-ils cela ? Dans quel but, quel est l'objectif de ces reniements ? Je ne crois pas que ce soit très compliqué, nos responsables (mais pas coupables) politiques ont signé des pactes, quel que soit leur bord, leur tendance, si tant est qu'ils en aient des différentes, ce qui n'est plus le cas des grands partis dits traditionnels. Ils ont signé un pacte entre eux tout d'abord, bien entendu ce sont des pactes virtuels, subliminaux qui ne sont vus que par les intéressés et dans certaines conditions. Ils ont un accord de non agression réelle, des divergences de façade, oui bien sûr, sinon quel intérêt d'avoir des partis différents et comment faire croire à une pseudo démocratie, mais pas de guerre totale avec de vrais débats d'idées et d'échanges courageux. Un peu comme un match de catch truqué, comme ils le sont tous, pour assurer le spectacle sans vraiment remettre en question quoi que ce soit. Le second pacte que j'entrevois est celui qui les lie tous avec leurs bailleurs de fonds, ceux qui dirigent vraiment la planète et ses peuples.

Les multinationales et en particulier les banques et établissements financiers ont signé des accords qui leur permettent de faire de la terre leur terrain de chasse contre la possession d'un pouvoir de façade attribué à la gente politique qui vit sur la bête avec l'aide de ceux qui la mettent en place. Si ces pactes ne sont pas signés entre eux, comment expliquer que les monnaies sont entre les mains des banquiers au lieu d'être réellement entre les mains des états ? Comment expliquer que les industriels de l'agroalimentaire en particulier nous créent un monde empoisonné, avec le consentement silencieux mais tangible de nos gouvernements, tout en sachant les tristes conséquences de leurs produits sur leurs clients ? Des journaux libres, ceux qui n'appartiennent pas à des groupes financiers, des associations, des témoins mettent à notre disposition de vraies informations sur les réels dangers de notre industrie agricole et alimentaire nous explique cela mais qui les écoute et là est le fond du gouffre. Nous ne voulons pas savoir pour éviter d'avoir à prendre des risques, et en premier lieu celui de demander des comptes.

Nous avons toutes les informations, nous possédons tous les moyens de comprendre et ceux qui pourraient nous y aider n'attendent que cela pour nous l'expliquer, mais nous refusons de devenir des êtres responsables. Moi, vous, nous sommes tous coupables !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com