Log In

Editôt ou éditard… (144)

Editôt ou éditard... (144)

Au jour où nous « canonisons » des résistants, où notre président passe plus de temps à préparer son discours à cette occasion qu'à respecter ses propres engagements, où nous battons le record mondial du selfy le plus énorme avec 2500 lobotomisés, où 10 hauts cadres de la FIFA ont été arrêtés pour corruption, où des lignes SNCF vont être supprimées pour être remplacées par d'autres avec des cars ou des TER, où l'UMP se déguise avec la bénédiction de la justice en un nouveau parti dont le président a 12 affaires en cours dans les tribunaux français, où les disparités et les inégalités sont les plus grandes entre des êtres de même valeur intrinsèque depuis le début de l'humanité, où la présidente du FN va faire ses négociations bancaires en Russie pour 9 millions d'euros, que devient la France, la démocratie dont on parle tant et qu'on ne voit jamais ?…

Vous croyez que je mélange tout ? Mais regardez-y de plus près et vous constaterez que rien n'est plus sûr que la communauté de desseins, de finalités, à tous ces faits qui ne font que prouver que la France comme le reste du monde, sont les générateurs de l'esprit le plus délétère de tous les temps. Quand des cadres sportifs sont accusés de racket pendant que deux de nos députés tricheurs et voleurs sont toujours dans l'hémicycle de nos pseudos représentants qui ne pensent qu'à eux, ne pouvons-nous pas nous poser des questions ou sommes-nous incapables d'ouvrir les yeux sur nos lâchetés, nos abandons, notre résignation, et réagir. Après presque deux semaines de lobotomisation via le festival de Cannes qui a pris tous les écrans et tous les cerveaux ou plutôt ce qu'il en reste, a commencé le dernier week-end la lobotomisation par le tennis avec Roland Garros, qui sera suivie par celle de Wimbledon, et ensuite par celle du tour de France et laisser ensuite la place aux vacances où chacun essayera d'oublier ses souffrances de l'année écoulée depuis les derniers congés estivaux. Devenons-nous stupides, à moins de l'avoir toujours été ?

Quant à la canonisation disais-je des résistants, qu'est-ce que cela vient faire parmi les exactions de nos politiciens et autres corrompus sportifs ou politiques ? Eh bien cela fait partie du spectacle, cela est parfaitement intégré à la stratégie d'anesthésie de nos facultés mentales et nos esprits critiques et autonomes. Notre président, l'autre pays du fromage, va faire « un des plus beaux discours de son quinquennat » disent ses proches et comme répètent les journalistes aux bottes de nos élus et multinationales. En résumé, il va parler de résistance passée pour annihiler notre résistance (éventuelle) actuelle contre ses facéties et ses mensonges. Nous sommes dans la république du « show business ». D'ailleurs est-ce un hasard si notre président actuel et son prédécesseur sont mariés ou ont des aventures avec des actrices de cinéma ? Non, cela est dans la logique lobotomisatrice mise en place par nos petits rois. Non, je ne fais pas appel à une théorie du complot tant moquée par les tenants du pouvoir et leur clique, je ne fais que reprendre des faits. Pendant que l'école se délite peu à peu mais de façon continue, on occupe nos esprits à des événements sans intérêts pour mieux nous cacher la manipulation dont nous sommes victimes.

Il s'agit, comme toujours ou souvent, de la manipulation des masses à des fins mesquines et uniquement matérielles. Hollande ne s'y trompe pas, la malhonnêteté de nos politiciens ne signifie pas qu'ils ne sont pas intelligents, de manière négative et destructrice mais intelligents tout de même ; il fait de la cérémonie de ce jour une manifestation religieuse, une grand messe républicaine qui fera de la publicité au nouveau parti de son meilleur ennemi et lui fera peut-être gagner quelques points d'estime chez les « paumés » qui croient encore un peu en lui. Vous allez constater, si vous suivez les transmissions des festivités sur vos écrans, que les paroles prononcées seront exactement l'inverse des actes commis par celui qui les prononce. On vous parlera de résistance alors qu'on vous endort, on vous parlera de république alors que nous sommes dans une monarchie à coloration républicaine ; on vous parlera de démocratie alors que nous sommes dans un régime oligarchique qui ne vaut pas mieux que celui de Bachar El Assaad, les tortures physiques mises à part ; on vous parlera d'unité alors que nous n'avons jamais autant séparés et opposés ; on vous parlera d'égalité alors que nous n'avons jamais eu un tel fossé entre les classes qui composent notre société ; on vous parlera de tolérance alors que la pratique montre que la moindre opposition au politiquement correct génère des insultes et pas des moindres, réactionnaire, nazi, contre ceux qui refusent de penser comme on leur impose ; on vous parlera de tout et de rien, le but n'étant pas de convaincre mais d'occuper la place vide laissée dans votre conscience et votre cerveau après l'éradication complète de vos facultés personnelles d'analyse et leur remplacement par des valeurs comme le consumérisme et l'avidité financière.

Je viens de finir le livre « Qui est Charlie » d'Emmanuel Todd, je vous le conseille au plus haut point car il explique par la sociologie et l'anthropologie les faits dont je vous parle presque quotidiennement. Il ne faut pas s'y tromper, les attaques dont cet auteur a été victime est une des preuves de la qualité de son œuvre et de sa véracité. Nous pouvons ne pas être d'accord avec ce qui est écrit, c'est la certitude de l'existence de notre libre arbitre, mais il faut aussi reconnaître que certaines choses sont dignes d'intérêt, objectives et véridiques.

Je vous laisse juge, mais ce type de livre, comme ceux que j'ai eu la joie, l'honneur et l'avantage de vous conseiller, doit être lu pour bâtir une réflexion saine et personnelle. A vous de voir…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com