Log In

« La » Chronique du week-end… (145)

"La" Chronique du week-end... (145)

Plusieurs faits ont marqué cette semaine que je qualifierai d'aussi nulle que les autres, eu égard à la conduite quelque peu habituelle, mais toujours aussi médiocre de nos frères humains qui ont pris le devant de la scène. D'un bout du monde à l'autre les mêmes causes génèrent, sans cesse, les mêmes effets. Nous sommes autocentrés, veules et notre notion du progrès n'a pas de dimension éthique qui lui donnerait la gloire qu'aujourd'hui il ne mérite pas et lui apporterait le soutien de tous. Le burn-out, la victoire du PSG à la coupe de France, les abus de la croix rouge vis-à-vis de son personnel, la liste noire de Poutine, l'eugénisme naissant en Chine, la corruption à la FIFA et partout dès qu'il est question d'argent, j'en passe et des pires comme la création officielle du parti du petit ex… Voilà une semaine dont on est heureux de se débarrasser.

Alors notre temps, de plus en plus court, ne nous suffit plus : il faudrait aller soit encore plus vite, soit ajouter quelques heures à nos journées. Nos patrons respectifs, pris de cette folie inspirée des nécessités de faire toujours plus d'argent, ne serait-ce que pour survivre, ne voient aucun inconvénient à nous rendre taillables et corvéables à merci, bien au contraire. Aidés en cela par un gouvernement rompu à sa cause et par un MEDEF qui n'aura de cesse que lorsque nous serons tous des esclaves, nos dirigeants d'entreprise se croient autorisés à nous faire travailler tous les jours de la semaine et toutes les heures du jour. Merci les téléphones intelligents qui nous font recevoir mails, messages et appels à tout moment de la journée et auxquels nous sommes sommés de répondre… Pour ma part, je n'ai pas mis la réception de mes mails professionnels sur mon téléphone que je décroche pas le week-end et après 19 heures chaque jour, je pars du bureau entre 17 et 17h30 et si cela ne convient pas à mon patron, qu'il me licencie, il y a des concessions que je ne ferai jamais. Ma vie n'est pas le travail, ma vie est à moi et à personne d'autre. Vous vous dites que je dois être riche pour pouvoir parler de quitter mon emploi si aisément ? Eh bien non, mais je préfère mourir de faim que d'être un esclave que je suis mais un peu moins que d'autres… C'est un choix de vie, une éthique personnelle. Pas de burn-out que du burn-in ?

Je vous passerai les non événements que sont le football, le parti de Sarkozy pour devenir, de nouveau, un président facétieux et oligarque, la corruption qui entre de plus en plus dans les mœurs en politique comme dans le sport, ou encore les abus de l'employeur Croix Rouge qui doit être, elle-aussi, touchée par la corruption comme de l'avidité ambiante. Inintéressant, tout cela n'est qu'un fatras de faits sans intérêts pour des êtres humains responsables et doués d'un minimum d'intelligence. En revanche je trouve sympathique le fait que Poutine mette au ban de la société quatre clowns de notre société politiquement correcte et réellement stérile, comme il l'a fait pour 89 personnalités au total. Le pseudo intellectuel et philosophe de télévision Bernard-Henri Levy, le pseudo écologiste acquis à la cause social-démocrate franco-allemand Daniel Cohn-Bendit, le chef de gang des députés socialistes Bruno Le Roux, le président du comité économique et social européen (CESE) Henri Malosse ne sont pas admis sur le territoire Russe. Pour ma part, il me semble qu'on ne perdrait rien à les interdire de territoire français également tant ils me paraissent inutiles et factieux. Dans les rangs de leurs « clubs » respectifs ils ne font que nuire à notre république exsangue et mourante. Bravo Poutine pour ce coup d'éclat et de lucidité, pour le reste tu ne vaux pas mieux qu'eux.

L'autre point qui me semble digne d'intérêt malgré le scandale que cette nouvelle représente repose sur une découverte faite en Chine. Dans l'université Sun Yat-Sen à Canton, un groupe de chercheurs a trouvé le moyen de manipuler l'ADN d'embryons humains. Même si ces embryons n'étaient pas viables, l'éthique n'en sort pas grandie dans le monde scientifique. Deux revues avaient refusé de faire paraître leurs résultats mis sous forme d'article mais, évidemment, un chercheur de scoop accepta, en l'occurrence « Protein & Cells », revue moins prestigieuse que celles qui avaient rejeté la parution de leur communication. Non seulement ces scientifiques qui s'apparentent au docteur Folamour jouent avec l'être humain mais il le font en s'inscrivant dans le temps. En effet, s'ils y arrivent, et je n'en doute absolument pas, ils pourront changer le génome humain et rendre ces changements pérennes pour des générations et des générations, sans même avoir eu le consentement de ceux qui en seront les destinataires dans l'avenir. Alors je rassure les pro GPA, PMA et autres fadaises racontées par des consommateurs d'êtres humains, vous allez pouvoir acheter de beaux bébés, exempts de maladie, grands, blonds et avec des yeux bleus ou de la couleur qui s'assortira le mieux à votre intérieur. Je rassure aussi les dictateurs en herbe, ils pourront jouir d'une armée de guerriers forts et lobotomisés qui n'auront finalement que le rôle qu'on leur donnera celui de réduire au silence ceux qui parmi nous pensent encore un peu. Connaissant mes frères humains, je sais que rien ne reste parfait longtemps et même si le but avoué en façade est de guérir les hommes de toutes leurs maladies, les débordements sont déjà dans les têtes des faiseurs d'argent et des adorateurs du pouvoir.

C'est ainsi, la chair est faible et la bêtise est grande. Je suis heureux de ne pas avoir à voir cela, et je demande pardon à toutes les générations à venir pour tout le mal que j'ai laissé faire à leur monde de demain. Je ne mérite pas leur pardon mais il fallait que j'essaie…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com