Log In

Chut ! Ils écoutent…

Chut ! Ils écoutent...

Oh le joli monde de bisounours que voilà ! Quelle surprenante naïveté chez nos politiciens, ils viennent de découvrir que nos présidents étaient écoutés, que nos ministres étaient écoutés, que tout le monde finalement était écouté par ces étourdis de la NSA qui s'étaient mal branchés. Eh oui, en fait les paranoïaques Américains voulaient entendre de la musique qu'ils avaient téléchargée illégalement sur leur lecteur mp3 et bim, bam, boum, ils écoutaient Chirac, Sarkozy et Hollande. C'est ballot, nous sommes sans cesse trahis par la technique… D'autant plus que les trois présidents successifs chantent tous faux, mais ils savent faire chanter les autres, n'est-ce pas ?

Enfin, les apparences ne sont pas aussi trompeuses qu'on le dit, nous sommes surtout trahis par les nôtres, nos amis, nos alliés, nos partenaires, nous le savions depuis toujours mais là c'est devenu public alors il faut réagir et donc nos élus et gouvernants réagissent… C'est d'ailleurs ce qu'ils font de mieux. Au lieu d'agir il réagissent, cela prouve au moins qu'ils sont toujours doués d'une certaine faculté d'écoute, si vous me passez ce mauvais humour. La belle affaire que voilà, la NSA aurait de grandes oreilles et elle s'en servirait partout, chez eux, chez nous, partout vous dis-je, c'est à croire que tous les Américains doivent passer leurs loisirs à écouter les millions d'heures d'enregistrement que cela leur procure. Ça les occupe, ces malades de la surveillance, ces adeptes de l'espionnage, ces professionnels de la méfiance. Vous imaginez-vous ce que ces gens-là pensent d'eux-mêmes à voir ce qu'ils craignent des autres. Ils savent qu'ils sont capables du pire alors ils pensent que nous le sommes aussi.

Le pire est qu'ils ont raison. Nous-aussi, nous écoutons tout le monde, mais avec nos moyens. C'est à dire que nous sommes capables de couler le Rainbow Warrior, bateau civil et non armé de Greenpeace, mais aller au-delà nous est complètement impossible. Nous avons déjà du mal à financer les missiles que nos Rafales balancent sur la tête des islamistes distingués de l’État Islamique, alors l'écoute généralisée, il faudra attendre encore un peu. Alors vous imaginez l'écoute de millions de personnes, cela étant nous pourrions inverser la courbe du chômage si nous le faisions, à condition de ne pas payer les écouteurs professionnels embauchés par Pôle Emploi et Le Drian. Cependant, le fond du problème est bien là. Si les Américains écoutent et trahissent tout le monde, ce n'est que parce qu'ils se doutent que ceux qu'ils trahissent n'hésiteraient pas à faire de même en cas de besoin. Le premier qui est pris la main dans le pot de confiture permet à toutes ses victimes de dire, lorsqu'ils seront pris de la même façon ; « c'est lui qui a commencé », comme ils le faisaient déjà dans leurs écoles maternelles respectives.

Au royaume de l'hypocrisie les politiciens sont rois. Alors tout le monde s'offusque, tous le monde y va de son tweet et de ses commentaires sans aucun intérêt, repris par des médias qui n'ont rien à dire d'autre que répéter béatement les digressions stériles de nos dirigeants et les non événements des people. Mais vous ne voyez donc pas que ces gens se gaussent de nous, qu'ils nous moquent en permanence, que plus rien ne les effraie et que les limites de leur outrecuidance n'ont de cesse de reculer ? Quand je pense que les politiciens font mine de se préoccuper du désintérêt et du désamour dont ils sont les victimes, là-aussi, c'est une nouvelle preuve de leur mépris, ils savent tout mais cela ne change rien, ils savent aussi que nous sommes des veaux comme disait De Gaulle. Mais tous les ministres ne sont pas aussi paranoïaques que nos « alliés bidons » d'outre-Atlantique.

Il reste des ministres suédois qui se promènent vraiment en vélo, pas comme madame Taubira qui part en voiture avec le vélo dans le coffre pour monter sur le vélo lorsque les caméras sont à l'approche. Bien sûr on va me dire que c'est pour des raisons de sécurité, mais voyez-vous cela n'excuse pas la comédie mensongère, si la sécurité l'impose alors pas de vélo du tout et on dit la vérité, mais ce serait trop simple, n'est-ce pas ? Il faut faire croire aux gens que nous sommes de parfaits petits ministres. Le problème de la sécurité ne se poserait pas si nos élus ne faisaient pas autant de mal à leurs concitoyens, à leurs amis et alliés, à leurs anciennes colonies, etc. Et quand bien même si de dangereux terroristes en voulaient à leurs vies, est-il vraiment nécessaire avec tout l'argent, le personnel et la technique mises en œuvre dans l'espionnage de prendre de telles précautions si cet espionnage était réellement utile. Il est vrai que deux ex jihadistes ont pu entrer en France comme des touristes alors que nos autorités les attendaient de pieds fermes, mais pas posés sur le bon tarmac.

Nous sommes gouvernés par des gamins qui jouent de leur pouvoir comme nous jouions jadis aux gendarmes et aux voleurs ou aux cow-boys et aux Indiens. Le problème est qu'ils jouent aussi avec nos nerfs et notre argent. Jusqu'à quand ?

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com