Log In

Des sous, des sous pour les Grecs… et pour nous

Des sous, des sous pour les Grecs... et pour nous

De dernier espoir en ultime réunion, la Grèce se dirige lentement mais sûrement vers une sortie de l'euro et pourquoi pas de l'Europe. Il est étonnant de voir que nos politiciens, tout aveuglés par le risque de perdre leurs avantages, leurs prébendes et surtout le pouvoir qu'ils utilisent si mal, font mine de ne pas voir que leurs solutions sont mauvaises à tous les niveaux. Ils s'entêtent à vouloir tout régenter alors même que le mariage de l'eau et du feu, qu'ils essaient de réaliser depuis la création de l'Europe économique, ne peut matériellement pas se faire dans un monde réel. Seule la magie, sur laquelle ils comptent trop, peut sauver notre continent du naufrage probable qui l'attend, la question est : était-il programmé en secret ou tous ces fonctionnaires et élus de haut niveau se sont laissés bernés par leurs propres illusions ?

Pour ma part, je commence à croire que l'être humain est incapable d'anticipation, d'imagination, tant qu'il n'est pas dans une situation si difficile, si inextricable qu'il ne se retrouve dans l'obligation de réagir. Je finis par penser que nous n'agissons que très rarement, nous réagissons malheureusement trop souvent. Nous attendons d'avoir le dos au mur pour nous poser des questions sur la meilleure façon de ne pas l'avoir mais il est presque toujours trop tard. De multiples exemples garnissent notre histoire, farcissent nos mémoires de décisions que nous aurions dû prendre et que, par fainéantise intellectuelle ou intérêt mal compris, nous avons remis aux calendes grecques tant et si bien que l'irrémédiable arriva. C'est ainsi que la BCE craint que les Grecs retirent tout leur argent des banques… Mais ne serait-ce pas bien stupide, tout d'abord, de l'y avoir laissé pour ceux qui en ont encore ? Pour ma part, mon argent serait depuis le début de la crise dans mon matelas et sûrement changé en or pour qu'il prenne moins de place et ne perde pas de sa valeur. Cette peur de la BCE est incompréhensible de la part de ceux qui l'ont générée.

Ne vous en faites pas, si je suis le raisonnement habituel de mes congénères aux commandes de notre planète, leur manière peu orthodoxe de prévoir l'avenir autrement qu'à la dernière minute, quelle que soient les décisions que prendront les Grecs, leurs banquiers sans éthique et tous ceux qui baignent avec concupiscence dans ce panier de crabes, tout va bien se terminer. N'est-ce pas comme cela que nos dirigeants tentent de résoudre nos problèmes de climat et de hausse des températures qui mettent en péril tous les peuples du monde ? Eh oui, ils attendent toujours les conditions les plus défavorables, pour ensuite prouver leur intelligence dans une sortie de crise qui va sans cesse dans le sens des intérêts des nantis et en défaveur des plus pauvres. Alors qu'il suffirait de réfléchir un peu, un tout petit peu pour éviter d'avoir à réagir. Encore faut-il vouloir agir.

La question qui vous brûle les lèvres et qui a déjà consumé les miennes est « pourquoi ? » Pour éviter d'entrer dans une réflexion à base de théorie du complot, je dirai simplement qu'ils ne sont pas préoccupés par autre chose que de leurs propres carrières. En effet, si nos élus et autres grands commis de notre état, comme de ceux de la Communauté Européenne, se faisaient un quelconque souci concernant les réalités de nos vies quotidiennes, ils se pencheraient concrètement sur nos problèmes, qu'ils ont souvent engendrés par leur désinvolture et leur négligence coupable, pour réellement les résoudre. Mais leur temps est consacré aux prochaines élections, aux différentes manigances et stratégies qu'ils doivent mettre en place pour conserver leurs petits royaumes. Alors pas de souci, ne vous inquiétez de rien, c'est vous qui payerez en bout de course et de toutes les façons. Et quel que soit le futur de la Grèce, qui risque de coûter près de 68 milliards d'euros à la France, vous serez rançonnés, vous aurez à régler l'addition de leurs forfaitures.

Il est scandaleux de constater la légèreté avec laquelle nos gouvernants et ceux qui les nourrissent traitent les engagements qu'ils ont pris vis-à-vis de nous. Vous vous souvenez sûrement des promesses de cette belle Europe qui devait nous apporter bonheur et profusion de richesses, de l'entrain avec lequel ces menteurs nous dépeignaient un avenir radieux d'un continent qui deviendrait le plus fort, le plus grand, le plus beau de notre petite boule bleue. Tous ces européistes, qui étaient, et le sont toujours, convaincus de voir notre Europe devenir le phare qui guiderait tous les pays du monde, que pensent-ils de la situation dans laquelle ils nous ont mis. Si au lieu de réglementer l'épaisseur des feuilles de papier à cigarette, ils avaient pris le temps et le soin de faire une Europe égalitaire et juste, prête à créer une véritable union des peuples, car c'est tout de même pour eux que tout cela est ou plutôt devait être fait, ils avaient tenus en respect les faiseurs de profits et les banquiers (ce sont souvent les mêmes), nous n'en serions pas là.

Alors je vous propose de sabrer le champagne et de participer au toast que je vous suggère. Buvons pour l'Europe mortifère, celle qui compte, grâce à la France en particulier, parmi les plus grands marchands d'armes qui engendrent la misère du monde et celle qui laisse mourir le peuple grec pour la plus grande satisfaction de ses créanciers. Car contrairement à ce que vous pensez, ils gagnent beaucoup d'argent dans ces situations qu'ils disent catastrophiques.

Alors, frères humains, buvons pour fêter cela ! Profitons-en pour boire aussi à notre lâcheté, à notre pleutrerie, à notre résignation qui laissent la bride sur le cou de ces sangsues qui nous assassinent. Buvons pour oublier que tout ce qui se passe se fait à cause de nous ! Buvons à en mourir !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com