Log In

« La » Chronique du week-end… (149)

"La" Chronique du week-end... (149)

Enfin une unanimité totale et parfaite entre les tous les pays de la communauté européenne contre la Grèce. Pourquoi ? Parce que son chef de gouvernement a décidé, fort sagement, de s'en remettre au peuple pour décider des limites à fixer à l'humiliation dont ce même peuple est victime. Vous avez certainement vu une partie des élus grecs quitter leur assemblée nationale en désapprobation de cette proposition de Tsipras. Eh oui, cela les effraie de voir le peuple donner son avis. Comme le dit « V » dans le film « V pour vendetta » que je vous ai déjà conseillé en son temps : « les peuples de doivent pas avoir peur de leurs gouvernements mais les gouvernements doivent craindre leurs peuples ». Pendant ce temps-là en France on voit copinage et triche via nos élus qui sont censés nous représente…

Je vais commencer par le pire pour finir par le meilleur, c'est mieux pour un dimanche, non ? Alors en premier lieu la semaine passée a vu que le ridicule ne tuait définitivement plus. Le gouvernement et à sa tête notre second pays du fromage s'est vu imposer par ses services de la DGSE un amendement qui autorisait celle-ci à faire plus et pire dans la loi sur le renseignement qui n'a d'autre but que de restreindre nos libertés. Ou alors le gouvernement fait mine d'avoir été surpris, ce qui serait encore plus odieux que le ridicule auquel il est habitué. Comment ces flics de bas étage se permettent-ils de passer outre leur hiérarchie pour « encourager » des élus à travailler, dans le dos de leur autorité de tutelle, au mépris des règlements et des lois qui régissent le fonctionnement des assemblées de notre démocratie bananière ? De la trahison au ridicule, du ridicule au retour à la trahison, notre gouvernement ne craint plus rien, d'une façon comme d'une autre Hollande nous montre qu'il peut être aussi nuisible que son prédécesseur, et pourtant la barre était haute…

Maintenant passons à une autre loi, Macron, du nom de son auteur issu de la droite néolibérale et embauché par une gauche servile aux riches, qui recèle plus d'un mauvais tour dans son sac, sauf que là le gouvernement assume complètement sa trahison, c'est déjà moins pire. Figurez-vous que dans un de ses articles elle interdit la démolition d'ouvrages construits sans permis de construire ou avec des permis illégaux. Vous voyez ce que cela signifie ? Cela veut dire que tous les marchands de béton vont se précipiter de bâtir à tour de bras avec la certitude, sauf cas d'extrême malveillance dans des sites classés à protéger, de ne jamais avoir à démolir ce qu'ils auront édifié et qui aura défiguré encore un peu plus notre pays pour le plus grand bonheur des adeptes du tout PIB et de la croissance maudite. Nous n'avons pas fini de rigoler avec ce poisson qui règne sur un gouvernement à sa botte, on dirait un Macron… oups… un maquereau qui règne sur ses morues dans les quartiers chauds de notre capitale.

A Ivry un collège a été bâti sur une mine de mercure. Évidemment ce n'est pas une vraie mine mais seulement un amoncellement de pollution de la part de la société Philips qui a habité la zone jusqu'en 2007 et l'a copieusement empoisonné. Bien entendu, malgré les pseudos études, réalisées certainement par des bureaux d'étude amis, personne n'a rien dit et ces brutes épaisses voulaient mettre nos enfants sur ce tas d'ordures hyper dangereuses. Ces gens-là sont non seulement sans aucune conscience mais leur indifférence, leur mépris sont sans limite. Des élèves devaient y faire la prochaine rentrée mais ils sont envoyés ailleurs à cause du bruit fait par cette bonne nouvelle… On croit rêver !

Passons aux bonnes nouvelles, vous avez remarqué comme ni la droite ni la gauche n'ont dit mot sur l'encyclique du pape François sur la santé de notre planète et notre responsabilité dans sa détérioration dramatique. Rien, nada, nothing. Silence radio sur les ondes à la botte des pouvoirs successifs, on dit quelques phrases pour ne pas faire les imbéciles et on passe vite à la météo des plages. Je vais mettre en ligne une page spéciale avec l'intégralité de l'encyclique car elle vaut son pesant d'or. Pour une fois qu'un curé fait du bien à toute la planète, il ne faut lui retirer cela. Même si par ailleurs il dit tout de même des sottises du style « faites des gosses » sur une terre déjà surpeuplée. Bon, on va le pardonner grâce à son encyclique mais qu'il se taise, il écrit meiux qu'il parle mais méfions-nous c'est tout de même un jésuite…

La vraie bonne nouvelle c'est le courage, on va dire ça, de Tsipras qui se fait jeter de l'Europe parce qu'il fait confiance à ceux qui l'ont mandaté, à son peuple, seul vrai détenteur du pouvoir lorsque la démocratie existe. Nous voyons à la réaction de son opposition locale, au chœur des pays qui sont a priori ses alliés et comparses dans cette Europe en lambeaux, que la démocratie n'existe plus sur notre continent, comme elle n'existe pas plus aux USA ou même ailleurs sur la planète. Nous sommes dans des régimes oligarchiques nuisibles et destructeurs des peuples. Non, arrêtez, ne me mettez pas si vite dans la boîte du collectivisme ! Ce n'est pas être communiste ou socialiste, quoique cela n'ait plus vraiment de sens vu que ces partis sont morts et enterrés, que de parler des peuples. Le peuple c'est vous, c'est moi, ce sont nos enfants, nos petits-enfants. C'est pour le peuple que les mandataires que nous élisons et surtout pour son bonheur qu'ils devraient travailler. La démocratie est le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple, l'avez-vous oublié ? C'est par l'abandon de ses responsabilités que le peuple s'est lui-même livré pieds et poings liés aux maîtres qui l'ont réduit à l'esclavage que celui-ci réclamait pour avoir la garantie de sa sécurité… Je suis un démocrate, un vrai et je l'assume, qui me rejoint ?

Je préfère mourir libre que vivre en esclave !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com