Log In

Qui est le plus fou ?

Qui est le plus fou ?

Le gamin, qui assassina froidement neuf personnes à Charleston aux USA, a finalement raconté qu'il voulait déclencher une guerre entre les races. Sympa comme idée, n'est-ce pas ? Portant, sur des photos tirées de son compte face de bouc, des chemises et polos aux armes de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid et de la Rhodésie, on se doute de son amour inconsidéré pour la gente noire qu'il accuse de violer les blanches et de prendre son pays. Ce type n'est pas plus fou que d'autres, dont certains qui se posent la question de l'aide de Pétain pour les Français de confession juive durant le second conflit mondial, ou encore des plus malins qui regrettent de ne pas avoir massacré encore plus d'Algériens ou de Vietnamiens du temps où nous nous battions contre leur demande d'indépendance. Mais qui est fou exactement ?

Les Grecs se posent la question de retirer ou pas leurs pauvres économies qui ont fondues comme neige au soleil depuis le début de la crise, deux manifestations se sont succédé à un jour d'intervalle, au même endroit et à la même heure. La première était en faveur de Tsipras et le lendemain en faveur de l'Europe et de la persistance de la Grèce dans sa structure. 7000 personnes dans les deux cas, c'est dire le peu d'enthousiasme que les deux rassemblements ont généré chez les Athéniens. Dans tous les pays du monde le désintérêt pour la politique et les affaires de l'état n'attirent que les candidats à la prévarication et les demandeurs de travail pas trop fatigant et avec sécurité de l'emploi. Les intégrismes en tous genres sont les seuls moyens d'avoir une existence réelle pour les revendicateurs de tous poils aux yeux des lobotomisés que nous sommes en majorité. Le vedettariat attirant par la fortune qu'il procure et la reconnaissance qu'il fait connaître à ceux qui en profitent est devenu un plan de carrière pour tous ces jeunes qui savent qu'ils n'auront pas de travail, quel que soit leur niveau d'études. Enfin tout tourne à l'envers, nous marchons sur la tête !

Par ailleurs, nous apprenons, par l'entremise de chercheurs américains, que les espèces animales disparaissent à une allure phénoménale et que nous faisons partie de celles-ci à l'échéance de quelques générations, mais ce sont ces mêmes Américains qui sont parmi les premiers pollueurs du monde derrière la Chine. Les inégalités n'ont jamais été aussi importantes à l'intérieur d'un même pays ou entre les pays eux-mêmes et elles croissent de plus en plus vite. Les chauffeurs de taxi, bénéficiaires d'un communautarisme qu'ils souhaitent encore plus exacerber, s'en prennent à Uber et son Uberpop pour défendre leurs avantages mal acquis et leurs prix délirants, les deux parties sont, pour ma part toutes aussi fautives l'une que l'autre. Les taxis parce qu'ils sont dix fois moins nombreux que ce qu'ils devraient et Uber parce qu'il donne un revenu à des gens qui grossissent le camp des chômeurs tout en tirant parti de rentrées d'argent défiscalisées. C'est un outil voulu par les états car il permet de faire taire ceux qui bricolent par par là en gagnant quelque argent qui, par son origine illicite, les oblige au silence. Paix sociale avant tout, n'est-ce pas ?

Tout ça est la preuve que nous sommes tous fous, et la première des folies est de laisser faire les professionnels de l'échec qui nous gouvernent partout dans le monde et qui ne subissent aucune sanction pour leurs ignominies continuelles. Comment voulez-vous accuser ce poltron qui tue des noirs américains sous prétexte de leur couleur alors que vous acceptez d'être réduit à être des produits de consommation courante, « qui sont les plus fous » sera la prochaine compétition à créer. Où est la raison, si cartésienne et si stupide à la fois ? Non, la raison ne solutionne pas tout, en voici les preuves, les hommes ont besoin d'autre chose que de la raison raisonnante et du matérialisme scientifique et progressiste. Ils ont la nécessité d'exister par eux-mêmes, de penser de façon autonome et libre, de réfléchir et de choisir leur vision du monde qu'ils souhaitent partager. Quand les politiciens et faux philosophes de télévision comprendront-ils que c'est de cela que nous crevons, de cette absence totale de vision à court, moyen, long et très long termes. Nous sommes humains et nous avons le devoir de préparer l'avenir de notre espèce animale, de la sauvegarder, et de la préparer aux échéances du futur que nous ne connaîtrons pas mais desquelles nous devons porter la responsabilité au profit de nos enfants.

Je suis fou d'écrire, je suis fou de prêcher dans un désert qui grandit tous les jours, je suis fou d'amour pour l'humanité malgré la souffrance qu'elle m'inspire.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com