Log In

Areva est-elle génocidaire ?

Areva est-elle génocidaire ?

Areva, vous connaissez certainement, cette société qui perd de l'argent plus vite qu'elle le gagne et dont les frasques de son ex patronne, Anne Lauvergeon, n'ont pas fini de nous faire pleurer. Après un exercice 2014, générateur de cinq milliards d'euros de pertes, sans compter ce qu'elle avait perdu avant et ce qu'elle va perdre maintenant, cette compagnie est dirigée par des êtres d'un cynisme, d'une iniquité, d'une barbarie que même dans l’État Islamique on ne peut se vanter d'avoir une telle compétence dans ce domaine. En fait, ces managers n'ont d'humain que la forme, et cette brave dame, égérie de politiciens véreux et corrompus, en est le plus parfait exemple. Son manque d'éthique, de morale, d'humanité n'a d'égal que son désir de pouvoir. Seul l'argent semble la motiver.

Pourquoi une telle colère, voire une semblable hargne, à l'encontre de ces gens qui nous polluent pour des milliers d'années une terre déjà exsangue me direz-vous ? En fait, c'est très simple. Vous avez certes entendu parler de l'unité nucléaire de production d'électricité EPR de Flamanville ? Cette centrale dont le budget est passé de 3.2 milliards à 9 milliards d'euros avant d'être augmenté dans un proche futur de nombreuses autres fois pour des raisons reposant sur un nombre assez impressionnant de malfaçons et sottises diverses, cette centrale disais-je est notre tonneau des Danaïdes. Elle ne fonctionnera certainement jamais et va nous coûter autant d'argent qu'on saura en mettre sans jamais la finir. Déjà tant d'années de retard… Mais cela ne suffirait pas à me mettre en colère, plaie d'argent n'est pas mortelle. Non, ce qui m'horripile au plus haut point est l'absence de respect du minimum d'humanité dont ces gens font preuve. Je vous dresse le tableau. N'oublions pas que nous parlons de nucléaire, d'une source d'énergie qui, si elle n'est pas maîtrisée totalement peut dévaster une région en y massacrant des innocents par milliers et en détruisant des terres et des cours d'eau, contaminés, pour des décennies au moins.

Vous avez peut-être aussi entendu parler des défauts des cuves qui vont abriter les réacteurs de centrales en cours de fabrication ou de réfection. Il nous a été dit que les défauts de fabrication ont été découverts en 2014, c'est faux. Selon le Canard Enchaîné, c'est un rapport de l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) remis à l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) en 2006 qui prouve que la société Areva avait fait, de son propre chef dès 2006 des analyses chimiques sur des copeaux tirés du couvercle de la cuve de Flamanville. Ces expertises figurent dans deux notes camouflées par Areva jusqu'en 2015. Elles découvrent des anomalies qui rendent l'acier des couvercles cassables. Pourtant il s'agit du couvercle du réacteur, susceptible de contenir rien moins que les barres d'uranium combustibles… Et les problèmes sont de l'ordre de la fracture possible de l'acier qui forme ce fameux couvercle. L'IRSN s'interroge « S'agit-il d'un manque de compétence ? De vigilance ? De surveillance ? » et révèle que « La technologie de fabrication retenue (par Areva) pour les calottes de cuve du réacteur Flamanville 3 est en régression technique par rapport à celles utilisées pour le parc en exploitation ».

Alors voilà ; que ces adorateurs de la technique et de la haute technologie nous gavent à longueur de temps de la meilleure façon « d'innover l'innovation », qu'ils nous rebattent les oreilles sur l'avenir radieux d'un futur complètement trans-humanisé, mécanisé et informatisé, cela me fatigue énormément, surtout sachant que c'est faux. Mais qu'ils nous cachent des soucis importants, pour le moins, et continuent des travaux dont ils savent qu'ils vont nous faire courir des risques absolument en dehors de toute imagination, c'est criminel. Qu'Areva soit un rassemblement de nuls qui ne savent même pas aller au bout de leur démarche nucléariste, pourquoi pas, on a vu pire, mais qu'ils n'aient absolument aucun scrupule à finir une centrale dont on sait que le réacteur peut envoyer son couvercle dans les airs en risquant la vie de milliers d'habitants sans que cela génère un brin de mauvaise conscience chez les donneurs d'ordre, c'est abjecte et meurtrier.

Et pourquoi ces personnes maudites et criminelles font-elles cela, juste pour de l'argent, pour tenter de sauver le peu d'image positive qui reste au nucléaire français en ce qui concerne l'EPR. On est en retard et on double ou triple les budgets dans tous les sites où des états ont fait la bêtise de faire confiance à ces docteurs Folamour incompétents. Oui, je suis en colère, oui je suis écoeuré, je ne comprends pas qu'une entreprise puisse faire passer ses intérêts avant la vie, la survie de personnes innocentes. Je taxerai cette manière d'agir de tentative d'homicide avec préméditation et jugerai les responsables de cette société comme de vulgaires assassins putatifs mais dans le cadre d'une procédure exceptionnelle pour tentative de génocide. Mais ne vous y méprenez pas, Areva n'est pas la seule à agir dans cette voie, l'industrie agroalimentaire nous empoisonne à petit feu, l'agriculture avec elle, il en est de même de beaucoup d'industries dont la nocivité est prouvée mais jamais mise en avant sous des prétextes économiques. Alors mes chers Frères humains, prenons-en l'habitude, nous ne valons rien, nous ne sommes rien, nos vies ne sont utiles que dans la mesure où nous sommes des entités consuméristes à outrance, vous êtes les outils nécessaires à l'économie.

Les faiseurs de profits mettront toujours leurs sources de revenus avant l'intérêt de l'humain, vous mourrez pour les bienfaits de l'économie, de la croissance stupide, du développement destructeur dans le respect et l'adoration des Dieux dollar, science et progrès.

Amen.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com