Log In

Natation… Compétition de Tsipras coulée…

Natation... Compétition de Tsipras coulée...

Tsipras démissionne… Syriza est morte, vive Syriza ! La générale Merkel, aidée par son aide de camp, son ministre des finances, véritable bouledogue du néolibéralisme autoritaire, Wolfgang Schäuble, ont assassiné un mouvement populaire qui aurait dû donner la voie à d'autres en Europe. Pourquoi cette victoire à la Pyrrhus, car il s'agit bien de cela ? En tuant la démocratie c'est l'Europe dans son entier, peut-être même notre petit monde, que ces Allemands brutaux et anti-démocrates ont détruit en anéantissant l'espoir de trouver d'autres solutions aux problèmes générés par la science, le progrès et l'économie libérale dans leur combinaison mortifère. Mais, ne nous y trompons pas, quand la démocratie meurt quelque part, c'est tout le monde qui perd un peu de sa superbe et de sa capacité à créer le bonheur de tous ses habitants… Pourquoi tout cela ?

Nous sommes face à une alternative qui nous propose deux solutions, primo la conservation de la démarche économique stérile et dangereuse que nous pratiquons depuis des décennies et qui nous enfonce dans des profondeurs abyssales, la peur de l'inconnu. Secundo, lorsque les personnes arrivent à prendre le pouvoir qui leur permettrait de passer outre la peur du premier point, c'est la peur de l'inconnu encore et surtout celle des responsabilités qui s'ensuivraient lors de la mise en œuvre d'un projet plus révolutionnaire, sans être pour autant bolchevique. C'est donc la peur qui empêche tout changement dans les habitudes néfastes de nos gouvernants. Tsipras avait la chance d'avoir le peuple grec avec lui, mais il a été effrayé par la responsabilité induite par la mission qui lui avait été confiée, en toute confiance, par un peuple exsangue. C'est bien la peur qui est la plus grande ennemie de l'Homme, ses mauvaises intentions ne sont rien, ses détestables égoïsmes ne sont rien, ses manquements stériles et stupides ne sont rien au regard de la peur qui le possède complètement. Il n'y a plus de personnes courageuses. Je n'ai pas dit téméraire ou inconsciente, j'ai bien dit courageuse. Il ne s'agit pas d'agir sans réflexion mais bien d'agir en toute connaissance de cause et dans le respect de nos responsabilités. Il faut bien l'admettre, nous sommes des pleutres, des lâches, du nord au sud, de l'est à l'ouest, partout.

La seule manière de vaincre la peur est d'admettre que nous allons perdre quelque chose et de l'accepter, y compris la vie. Combien de résistants ont-ils perdu la leur pour protéger nos libertés face aux ennemis de la démocratie ? Et aujourd'hui, nous les trahissons avec entrain pour le plaisir de continuer à consommer en spoliant la terre et les pauvres que nous soumettons au pire des esclavages pour que notre confort persiste ad vitam æternam. Nous ne sommes plus prêts à perdre quoi que ce soit, nous vivons sous l'emprise de la possession, du bien-avoir après avoir sacrifié notre bien-être. Honte à nous et paix à ceux qui nous protégèrent jadis pour… rien ! En effet, tout est là, tout est dit. Nous ne voulons rien perdre, nous refusons le sacrifice le plus petit, le plus infime. D'ailleurs « sacrifice » est-il encore un des mots de notre vocabulaire ? Certes non ! Nous ne voulons absolument pas remettre en question notre civilisation consumériste et progressiste sans vision. Nous sommes aveuglés par les lumières des projecteurs car nous sommes tous devenus les vedettes de spectacles où nous croyons jouer des rôles importants, nos propres vies, alors que nous ne sommes que les jouets des marchands du temple. Nous sommes les poupées désarticulées d'un montreur de marionnettes qui n'a pas assez de bras pour tous nous faire marcher au pas comme il le souhaiterait… Heureusement pour nous, mais ça approche à grands pas. Il va bientôt y parvenir.

Que va-t-il rester de cette expérience de sept mois de rêves grecs ? Rien, Tsipras, comme Hollande et son orchestre, aura fait les pires concessions au monde de la finance en fermant les hôpitaux, les écoles, les services publics divers et variés, en refusant la chance qui lui avait été accordée. Il est d'ailleurs étrange de voir des gauchistes comme Tsipras et Hollande, s'ils savent encore ce que ce mot signifie, accomplir des réformes que même la droite n'avait pas assumées ni capable de réaliser. C'est en cela que je pense que la collusion entre droite et gauche est bien réelle. Sous couvert de rêve, la gauche peut se permettre des choses que la droite n'aurait pas pu et c'est en cela que la complicité de ces escrocs qui nous gouvernent est évidente. Ils se suivent avec des emballages différents, ils nous vendent le même produit, le néolibéralisme exacerbé et mercantile. Tsipras va le payer, cher j'espère, il lui reste le suicide s'il a un tant soit peu le sens de l'honneur qu'avait le plus humble des samouraïs. Mais, je vous rassure, il ne s'autodétruira pas, pour cela il faut avoir du courage et il nous a prouvé qu'il n'en avait pas. En revanche, il va s'arranger pour garder un siège de député qui le mettra à l'abri des soucis financiers réservés au peuple de son pays, les Grecs, qui ne savent plus à quel saint se vouer. Mais là encore le projet des partis politiques traditionnels apparaît en filigranes. L'extrême droite va faire un bond en avant en Grèce car le désespoir rend féroce lorsqu'il est trahi par ceux qui faisaient mine de le défaire. C'est cela la volonté de nos anciens partis, mettre en place les conditions de notre mise sous tutelle hyper sécuritaire pour mieux nous protéger et nous domestiquer en instaurant un régime façon 1984 de George Orwell.

Vous croyez que j'exagère… Ouvrez vos yeux, regardez autour de vous, qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour vos libertés, Votre mobile, votre voiture, votre maison, vos enfants, vous-mêmes ? Rien ! Et vous croyez que j'ai tort, vous êtes naïfs et aveugles…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com