Log In

Vive la rentrée… politique

Vive la rentrée... politique

A quoi jouent les socialistes ? Quand les dirigeants écologistes de EELV comprendront-ils qu'ils sont trop avides de maroquins pour être sereins et sont donc incapables de penser autrement qu'avec leurs pieds ? Heureusement nous avons les feuilletons de droite et d'extrême droite pour nous divertir en ce début d'automne précoce sur Paris. Les visages halés des élus de notre droite traditionnelle, qui viennent s'ajouter à ceux des membres du Medef, à ceux des membres PS et d'EELV en goguette à La Rochelle, font plaisir à voir. Eux au moins ont pris des vacances, contrairement à 40 % des Français qui n'en ont pas les moyens et les 10 millions de pauvres qui attendent la rentrée avec angoisse. Tout cela est rassurant, tout va bien et puis Macron, déguisé en cerise sur le gâteau, qui vient mettre son grain de sel dans la soupe des frondeurs, quel manque d'à propos…

Toutes les rentrées sont donc les mêmes, leurs cortèges d'universités d'été, de symposium inutiles, de congrès vides de sens et de sujets… Les politiciens ont le don de ne pas se renouveler, c'est même leur sport préféré, il ne faut surtout pas donner l'impression qu'ils veulent changer quelques chose, cela effrayerait le chaland, le pigeon, l'électeur quoi. Je dois tout de même admettre que tous ces braves gens, inutiles mais pas complètement dépourvus d'humour, ont beaucoup de points communs. L'arrivisme, l'opportunisme et l'égocentrisme ne sont pas les moindres ; mais le plus grand, le plus beau, la plus évidente de leurs caractéristiques communes est bien l'arrogance. Mais pour qui se prennent-ils donc ? Ces super-citoyens, qui ont des droits, des avantages et des prébendes que peu de leurs concitoyens peuvent s’enorgueillir de posséder, nous regardent de leur yeux torves, nous les sans dents, si nous tentons, de façon subreptice de penser par nous-mêmes et donc de ne pas gober béatement leurs mensonges. Ils se réunissent donc mais pas pour ce que nous disent les médias, non, non. Pour bien autre chose…

En fait, ils se racontent leurs vacances, se donnent des bonnes adresses d'étoilés Michelin dont les notes seront payées par nos impôts, se racontent des histoires drôles et se quittent en se disant « merci pour ce moment ». Croyez-vous vraiment que ces gens-là travaillent pendant ces séjours en bord de mer, mais non ! Vous voulez une preuve ? C'est très simple, avec tous les week-ends, les jours de vacances sacrifiés, les négociations tardives dans des nuits froides et germaniques ou bruxelloises, comment avec tous ce temps consacré au sortir de la crise financière, des migrants, du chômage, etc, comment disais-je ne nous en sortent-ils pas ? A quoi sert tout ce temps perdu si ce n'est que pour constater quelques temps plus tard que rien n'a changé, que tout continue à se gangrener, à se déliter, et le tout aux dépens des peuples européens lobotomisés ? Non, ils ne font rien, ils s'amusent entre eux et galéjent à qui mieux mieux sur les aléas des sondages et le dernier film à la mode. Il n'est pas possible de ne rien réussir à ce point, ou alors le font-ils volontairement, juste pour nous embêter ?

Je plaisante mais alors que je ris je devrais en pleurer (ce n'est pas de moi). L'extrême gauche est à gauche, la gauche est à droite, la droite est à l'extrême-droite, l'extrême-droite est au diable… Voilà notre paysage politique. Et tout cela pour rien, ou presque. Macron tente bien de détruire subversivement le PS, dont il n'a pas la carte alors qu'il est ministre et ami de ceux qui ruinent la France aussi bien que leurs prédécesseurs. Hollande est peut-être, finalement, plus florentin que Mitterrand ? D'abord, est-ce possible ? J'en doute mais allez savoir les talents cachés de notre deuxième pays du fromage. C'est lui, en tout cas je lui prête ce rôle même s'il ne le mérite pas, qui mène l'orchestre de ce charivari politique, de ce pot pourri d'intérêts divergents qui mènent tous aux présidentielles de 2017. Il dirige en coulisse un chœur de canards qui nous chante des couacs apparents mais qui ont des finalités bien précises. Je lui donne peut-être une compétence qu'il n'a pas car, pour organiser un pareil bazar dans un objectif précis, il faut être bon, voire excellent ; je ne crois pas qu'il le soit. Mais arrivé à faire imploser les écologistes, en poussant le FN sur le devant de la scène, en absorbant les radicaux et en réduisant à rien le Front de gauche, il faut tout de même le faire…

Je ne vous dis pas la gigue que dansent Jaurès, Guesde, Blum dans leurs tombes respectives, sans parler de Marx, Lénine, Trotsky, etc. La trahison fait partie intégrante de l'arsenal des personnalités politiques, je dirais même mieux, si vous n'êtes pas un traître mieux vaut abandonner la carrière politique, vous n'y réussirez jamais. Et ils se demandent, goguenards, pour quelle raison les Français ne votent plus ? Entre des écolos qui n'en sont pas et de loin, des gauchistes qui prônent l'économie de marché, et des patrons qui ne veulent plus de droit du travail, en n'étant ni de droite ni de gauche, je dois avouer que ce n'est pas gagné de choisir dans cette décharge à ciel ouvert. Je crois que je vais encore mettre une enveloppe vide pour les régionales et pour toutes les prochaines élections. Je ne suis pas découragé par l'absence de sens de la politique française, je suis abasourdi par la léthargie qui frappe les Français face à tant de médiocrité. Nous devrions hurler dans la rue qu'ils s'en aillent tous, comme l'ont fait les Tunisiens et d'autres, mais il est vrai que nous, petits franchouillats de base, avons encore majoritairement le ventre plein.Le printemps français n'est pas près de naître, d'ailleurs c'est déjà l'automne…

La servitude n'existe QUE parce qu'elle est volontaire ! La Boétie.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com