Log In

Editôt ou éditard… (159)

Editôt ou éditard... (159)

Les jours se suivent et se ressemblent… Nadine Morano s'explique devant des journalistes stupides qui montent en épingle le fait de la FNisation de l'UMP devenue Les Républicains, les disputes incessantes entre le futur tsar, pas éclairé, Poutine et l’impérialiste jaloux Obama, le Hollande qui joue les matamores en prenant le rôle d'un Rambo d'opérette, à ventre mou qu'il est et qu'il restera, ne serait-ce que parce que son pouvoir est extrêmement limité pour ne pas dire inexistant, les imprécations de l'ultra sioniste Fabius qui fait et fera tout pour annihiler les forces opposées à l'Israël impérialiste de ses rêves, heureusement il n'a aucune écoute ni aucun pouvoir non plus, le rapport César qui tombe à point nommé pour appuyer les théories fumeuses françaises qui refusent de discuter avec Bachar… Enfin tout va bien, n'est-ce pas ? Merci pour ce moment, devrais-je dire.

La Syrie, oui et alors ?

Je ne perdrai pas mon temps, et le vôtre, à parler de l'écervelée Morano, ses propos n'ont aucun intérêt politique. Ils ne sont que racistes et correspondent aux dérives actuelles de la droite française. En revanche, j'aimerai revenir sur ce qui se passe en Syrie. Que Poutine et Obama défendent des intérêts qui sont les leurs et qui n'ont rien à voir avec les droits de l'homme ou quoi que ce soit d'humanitaire ou généreux, nous le savons depuis toujours,c'est même le rôle des politiciens professionnels qui ruinent notre planète et la détruisent. Qu'à cela s'ajoutent des critères psychologiques et mégalomaniaques de ces personnages ne fait aussi aucun doute. Mais, contrairement à nos gestionnaires français à la petite semaine, ces deux dictateurs révélés, je parle ici de Poutine et d'Obama, ont une vision assez précise du monde qu'ils souhaitent et où l'avis de la France ne compte que pour du beurre comme dirait un enfant de 6 ans. Leur vision commune du monde en question n'est faite que de combats victorieux contre l'autre, et, une suprématie à la fois économique et militaire, ceci les rendraient immortels dans l'esprit collectif des humains. Ils recherchent la possession du monde et l’asservissement des humains à leur cause. L'American Way of Death était déjà en passe de réaliser cet objectif mondialement quand la Russie se réveilla et voulut imposer sa propre marque à notre univers minuscule. Schéma simpliste mais ô combien proche de la réalité des jeux de pouvoir qui se jouent entre ces deux grands dadais.

Y a-t-il des plans dans les plans ?

Pour paraphraser un vieux frontiste plus ou moins éliminé par sa fille, la Syrie n'est qu'un détail entre ces deux hommes, un tout petit détail de leur stratégie expansionniste de leur zone de contrôle et d'influence. La Syrie n'est qu'une étape dans un processus plus long dont nous n'avons même pas l'ombre d'une idée en Europe, incapables que nous sommes à voir plus loin que la prochaine élection. Je vous suggère une réflexion à mener pour laquelle je n'ai pas encore moi-même les idées très claires. A quoi, ou à qui, sert le désordre généralisé que nous avons développé depuis l'Afghanistan jusqu'aux portes de l'Atlantique au Maroc, dans le monde musulman ? Et en conséquence de ce premier travail, à qui profite le crime ? En dernier lieu, si vous avez encore quelque énergie, pourquoi ne faisons-nous rien, nous les citoyens des pays qui font ce désordre, qui montent les humains les uns contre les autres, pourquoi nous donc ne faisons-nous rien pour empêcher cela ? Le plan diabolique des Bush était de préparer l'ultime croisade, la dernière, la plus belle, celle qui verrait le monde judéo-chrétien annihiler, anéantir, le monde du Satan convenu, les musulmans et l'Islam. Est-ce vraiment cela que nous nous proposons de faire ? Dans tous les cas, c'est ce qui se voit si nous avons quelque peu le regard objectif.

Et la France dans tout ça ?

Pendant que les talibans reprennent la ville de Kunduz (le 28/09) et que l'armée afghane essaie de la reprendre depuis avec l'appui des avions américains, nos franchouillats de service nous sortent un rapport « César » du nom d'un photographe exilé de Syrie qui a fait 55 000 photos de 11 000 cadavres de toturés et sacrifiés par Bachar entre 2011 et 2013. Dans lemonde.fr, « Ces clichés, auquel Le Monde a eu un accès exclusif, ont nourri le rapport, dévoilé le 20 janvier 2014 par la chaîne américaine CNN et le quotidien britannique The Guardian, qui accuse le régime syrien d’avoir torturé et tué « à l’échelle industrielle ». La question que je me pose est pourquoi nos gentils président et sinistre des affaires étrangères s'en servent seulement maintenant ? Alors que Fabius défend bec et ongles le gouvernement impérialiste israélien, en bon sioniste extrémiste, il souhaite bien entendu l'affaiblissement de Bachar et aussi de ses alliés, l'Iran et la Russie, dans la région. Mais pourquoi diable nous met-il dans cette galère qui n'est pas la nôtre ? Pourquoi n'utilise-t-il pas son énergie à convaincre Israël à retourner, honnêtement mais ce sera impossible, à la table des négociations avec les Palestiniens ? Pourquoi Bachar, adulé et invité des Sarkozy et Obama d'hier, devient-il soudain une bête à abattre ? Nous le savions depuis longtemps que Bachar, Saddam, Mouamar, étaient des tortionnaires et des dictateurs mais cela nous intéressait qu'ils fassent le ménage pendant que nous profitions de leurs matières premières et de leurs mirifiques contrats… Alors, pourquoi tout ce cirque ? Pourquoi tant de victimes pour un jeu d'échec à la dimension de la terre qui nous a donné vie ? Pour rien ou sinon pour du papier monnaie et du pouvoir, c'est peu au regard de ce que nous réalisons comme bévues et misérables actions.

Finalement la question reste posée, la paix ne régnerait-elle pas avec les musulmans si celle-ci avait été imposée à Israël et aux Palestiniens avec les mêmes moyens et la même vigueur que celle mise à semer la zizanie ?

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Juste un mot avant que l'on me taxe d'antisémite… Un juif est un fidèle de la religion juive, un sioniste est un défenseur de l'état hébreu. Pour ne rien vous cacher, je défends les juifs et suis respectueux de leur longue histoire, mais je m'oppose aux excès impérialistes des sionistes qui rêvent d'une expansion d'Israël et l'annexion des territoires palestiniens. Par ailleurs, il n'est pas très laïc de faire passer la défense de sa cause religieuse personnelle avant celle du pays qui nous a mis aux responsabilités pour la défense de tous.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com