Log In

Justice ? Quelle justice ?

Justice ? Quelle justice ?

A ma grande surprise je viens de lire dans Le Monde qu'une enquête avait été diligentée le 4 août de cette année, de ce siècle devrais-je dire, sur la mort de Robert Boulin, l'homme pressé, celui qui voulait toujours être dans les temps et qui y a fini ses jours (dans l'étang). Mauvais humour me direz-vous, oui certes, mais moins pire que celui de notre justice qui, 36 ans après les faits, semble se donner la peine de les reconnaître ou, dans tous les cas, de le tenter. Encore une illusion de justice, une justice spectacle, une justice de cinéma, une justice perdue dans l'océan de la corruption des politiques qui enterrèrent cette affaire, et les méandres de leurs esprits embrumés par tant de cupidité et de roublardise. Je n'éprouve aucun respect pour de tels gens, je n'y puis rien, pour ma part, ils ne sont pas humains. Même les animaux ne les veulent pas parmi eux, les loups ne se mangent pas entre eux, eux.

Mieux vaut tard que jamais

C'est ce que doit penser la famille de ce regretté ministre, mais est-ce normal, est-ce logique d'attendre 36 années avant de faire ce qui s'imposait aux yeux de chacun à cette époque-là ? Comment peut-on expliquer ce manquement de la justice, cette spoliation des biens les plus précieux dont ont été victimes les membres de cette famille et dont la vérité est le plus important ? Quelles que soient les raisons, que la justice trouvera ou enterrera une nouvelle fois, de la mort de ce personnage public, il me paraît obligatoire de les connaître dans l'intérêt justement de la famille. Comment faire son deuil dans des conditions pareilles, alors même que beaucoup d'éléments prouvaient que ce décès n'était pas ce que les apparences voulaient qu'il fût ? Pour moi, cet homme que je ne connaissais pas ne devait pas faire partie intégrante des voyous qui nous gouvernaient pour une seule justification. On ne se tue pas entre corrompus, ou rarement, on négocie, on discute, on s'arrange. Le meurtre est quelque chose que les escrocs ne font pas, ce n'est pas dans leur nature, demandez aux « experts » en criminologie. En revanche, ils connaissent les gens nécessaires à ces travaux pratiques qu'ils répugnent à faire. Les uns ne sont jamais éloignés des autres quand la nécessité se fait pressante ou la préservation apodictique d'intérêts bien compris…

De qui se moque-t-on ?

Là où je m'insurge, là où ma colère devient barbare, c'est au constat que cela ne gêne personne d'annoncer de telles nouvelles qui, en fait, n'en sont pas. En effet, est-ce une information importante de savoir que la justice, avec 36 ans de retard, s'inquiète de la disparition d'un ministre. Je ne parle pas d'un citoyen lambda, je parle bien d'un ministre de notre république bananière ??? Il me semble incroyable qu'un citoyen quelconque puisse être « supprimé » sans que la justice ne s'en inquiète. Mais lorsqu'il s'agit d'un ministre en exercice, je tombe des nues, je crois rêver. Quelle arrogance de la part de ces gens qui font de nous ce qu'ils veulent, qui nous moquent en permanence. Et nous, quelle médiocrité, quelle bassesse, quelle veulerie, quelle lâcheté encombrent nos esprits terrifiés devant ces pseudos « maîtres du monde ». Combien de temps supporterons-nous cette absence totale de démocratie et de respect des citoyens ? Les cons osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît, disait Michel Audiard et il avait raison de le dire. Mais ils ne le peuvent que grâce à notre servilité totale, grâce à l'annihilation de notre intelligence et de nos moyens d'analyse personnelle.

La servitude ne peut être QUE volontaire disais-je récemment en répétant les propos de La Boétie. Voilà où nous en sommes, tromperies, mensonges, abus de confiance, voilà ce que nos politiciens nous proposent aujourd'hui, comme hier, le tolérerons-nous plus longtemps ?

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com