Log In

Désamour quand tu nous tiens !

Désamour quand tu nous tiens !

La désaffection des citoyens du monde entier pour la politique repose en grande partie sur l'absence de confiance que ces citoyens peuvent leur accorder. Non contents de faire des promesses sans se croire obliger de les tenir, ils continuent lors de leur exercice du pouvoir à nous raconter des histoires que même un enfant de 3 mois ne saurait cautionner. Ils nous mentent horriblement, au point qu'un arracheur de dents se pendrait avec un élastique pour faire durer le plaisir. Comment peut-on rétablir une confiance après des années, voire des décennies, de tromperies aussi basses que viles ? On ne peut pas sans faire d'énormes sacrifices dont celui du temps. Bien évidemment, nos politiciens n'en ont pas à revendre, du temps, courant perpétuellement d'une élection à l'autre. Mais il ne faut qu'ils oublient que « Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ». Sentence qui m'a été soufflée par un de mes amis.

Les tics… Oups… L'éthique ?

Tout repose sur ce mot magique qui a perdu de son sens dès le moment où les factieux qui veulent s'en débarrasser l'ont projeté dans toutes les expressions professionnelles possibles afin de lui retirer son sens profond et exclusif. L'éthique n'est pas multiples, il n'existe pas de bioéthique, de l'éthique du management, ou encore de la santé, et pourquoi pas une éthique de la guerre tant que nous y sommes. Je ne suis pas ici pour vous donner la définition de ce mot qui est la pierre angulaire de l'humanité et de l'humanisme, si vous avez des doutes au sujet de terme tellement dévoyé, lisez tout ce qui s'écrit dessus et vous ne serez pas déçus. Ou alors, si vous êtes déçus, ce ne sera que par le triste constat de nos personnalités politiques, depuis le sommet jusqu'à la base de chacun de nos partis, ne la pratiquent pas, absolument pas, définitivement pas. Les mensonges ne sont encore que la partie émergée de l'iceberg de leur mépris à notre égard. Leur arrogance, leur condescendance, vis-à-vis d'un peuple lobotomisé par leurs soins attentifs et permanents aidés en cela par les transnationales qui les enrichissent, sont d'autres marques du peu de valeur que le peuple revêt à leurs yeux remplis des plaisirs que nos impôts leur autorisent.

Mégalomanie et duperie, les deux mamelles de la politique politicienne

« Le Monde », ex journal des intellectuels devenu le journal des bobos et de la gauche caviar qui contient moins de fond que de publicité, a repris la liste de huit affaires où les excès de stupidité de nos gouvernants ruinent le pays et en défont les côtés les plus beaux et les plus naturels. L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; le barrage de Sivens ; le Center Parcs de Roybon ; le centre d’enfouissement de Bure ; la « ferme des mille vaches » ; la ligne ferroviaire Lyon-Turin ; la décharge de Nonant-le-Pin ; la ferme des Bouillons, voilà le score lamentable d'un gouvernement qui se disait socialiste et qui s'acoquinait, jadis, avec de faux écolos mais de vrais arrivistes. Voilà le malheureux bilan de quelques soixante années de gauchisme de droite ou de droitisme de gauche. L'écologie, mise à mal par tous les gouvernements successifs de la Ve République au moins, a fait un immense bon en arrière dans l'esprit des gens qui ne jugent qu'à partir des informations tronquées et mensongères des journaux télévisés des chaînes, vendues aux annonceurs et aux camarades de partis ou de promotions. Tous ces projets ne correspondent à aucune décision où toutes les parties intéressées ont pu prendre part et au moins être écoutées lors des débats qui ont abouti à leur réalisation. Le principal argument avancé par les autorités est le fameux chantage sur l'emploi et la croissance, nécessaires à la sortie d'une crise qui ne verra jamais de fin. Encore des mensonges ! La mégalomanie de ces gens qui veulent laisser des traces dans l'histoire ne fait même plus rire, elle fait pleurer.

Qui défend qui ?

Mais faites-y très attention et posez-vous les bonnes questions dont la meilleure est souvent : « à qui profite le crime ? » Ces Zadistes que les journalistes dépeignent comme des bandits de grands chemins, des voyous capables de détruire nos belles villes, des gens peu ou pas fréquentables qui ne respectent pas les décisions de la république bananière où ils habitent. Mais qui sont-ils vraiment ces Zadistes, n'attendez pas des suppôts de la publicité qu'ils vous disent la vérité, ils en sont incapables et ne sont pas payés pour cela. Ce sont des jeunes quine souhaitent qu'une chose ; être écoutés. Ils ont des arguments scientifiques, écologiques, naturalistes, ce ne sont pas des illettrés comme cela transpire des reportages faits pour les dévaloriser, ils sont pour la plupart des étudiants ou des personnes formées au discours qui touchent à l'écologie et les préservation des bio-systèmes, etc. Ce gamin, Rémy Fraisse si je me souviens bien, tué avec des armes de guerre employées par des militaires armés comme s'ils se battaient contre l'état islamique, ne faisait que dire son opposition à une décision qui avait exclu le peuple dans sa discussion et qui avait été prise à l'encontre des intérêts à long terme de notre pays et ceci juste pour satisfaire quelques personnes avides de profits. N'oubliez pas une chose très importante, ces jeunes ne défendent rien pour eux, ils le font pour nous tous. Si aujourd'hui les catastrophes climatiques et autres excès d'une nature qui se révolte contre notre barbarie destructrice, ce n'est pas de la faute de ces enfants, nos enfants, ils nous défendent et défendent le monde qui ne leur appartient pas à eux non plus mais déjà à leurs futurs enfants.

Sommes-nous au moins capables de comprendre cela ? Je ne sais pas… Je l'espère !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com