Log In

Editôt ou éditard… (164)

Editôt ou éditard... (164)

On semble se diriger de plus en plus vers une confirmation d'un acte terroriste dans le crash de cet avion transportant des touristes russes en Égypte. Après des tergiversations, à peu près logiques, pour s'informer correctement avant de semer la terreur dans le milieu touristique, lobby puissant auprès de nos politiciens préférés, les boites noires comme les débris paraissent établir ce fait. Pour l'instant, ce ne sont que des présomptions mais on prépare nos têtes lobotomisées à cette idée que des voyageurs peuvent très bien embarquer dans les mêmes avions que nous lorsque nous partons en vacances. Pendant ce temps, Erdogan, bien que victorieux de ses élections anticipées, ne sera pas Sultan, et, notre président va faire l’aumône d'un accord sur le climat avec des Chinois, premiers pollueurs de notre planète. Quel programme, mais quels sont les point communs ?

Attentat ou pas ?

Jusqu'à ce jour, tous les attentats revendiqués par l'état islamique se sont révélés réellement accomplis par ce groupe terroriste, comme nous les appelons. Leur revendication concernant le crash dans le Sinaï devient crédible grâce à leur passé, plutôt franc, dans des affaires similaires précédentes. Eh oui, lorsqu'on ment en permanence, cette crédibilité est réduite à zéro, voire nos politiciens chéris, lorsqu'on dit la vérité, ne serait-ce que pour avouer sa barbarie, même les pires assassins sont crus. Un avion qui se disloque en vol est plutôt rare mais cela n'empêchera certainement jamais nos autorités, qu'elles soient françaises, égyptiennes ou tout autre, de ne jamais nous dire complètement la vérité. Je sais, vous allez me dire que je vais toujours dans le sens de la destruction de ce qui reste de nos politiciens en les accablant sans cesse, oui, sûrement. Mais, regardez bien autour de vous, informez-vous de manière objective, c'est à dire en allant chercher vos infos ailleurs que sur TF1 ou France 2, et nous en reparlerons. Et c'est là le point commun de toutes ces petites affaires politico-médiatiques. On ne nous dit jamais la vérité, et quand nous en avons, par mégarde de ces gens de pouvoir, une petite partie, nous n'avons jamais l'intégralité.

Mensonge ou vérité d'état ?

Quand Hollande se rend en Chine pour parler pollution, quand Erdogan anticipe des élections législatives qui, finalement, ne lui ont tout de même pas accordé de devenir roi, pendant qu'il bombarde les Kurdes et les massacre durant des manifestations pacifiques, pendant que des avions s'écrasent, nos politiciens au pouvoir nous cachent la vérité. Pour Hollande il s'agit de sauver ce qui peut l'être du fiasco annoncé de la COP21 et des conditions apocalyptiques que cela va engendrer dans les 50 ans qui viennent. Pour Erdogan il s'agit de cacher, si c'est encore possible, sa volonté délibérée d'établir une dictature islamo-fasciste en Turquie avec l'assentiment de tous, mais un assentiment discret voire secret. Pour le lobby touristique et des avionneurs, il s'agit de convaincre les états concernés par les catastrophes aériennes à répétition de les mettre sur autre chose que le matériel ou le terrorisme pour ne pas diminuer les recettes des ventes d'avion comme touristiques. Tous ces mensonges et cachotteries ont comme point commun, la défense des intérêts financiers et stratégiques des pays riches. Pour Erdogan c'est encore pire, nous avons défendu le peuple syrien qui était bombardé et trucidé par Bachar El Assaad. Pourquoi ne faisons-nous pas de même avec Erdogan qui tue à qui mieux mieux les Kurdes dans l'apathie générale ? Parce qu'il est membre de l'OTAN et que nous avons besoin de lui pour faire transiter du gaz et d'autres matières premières par son pays. En prime pour Erdogan, Sultan des Sultans, dictateurs parmi les dictateurs, les négociations reprennent entre son pays, la Turquie, et l'Europe pour son intégration dans la communauté européenne. Bravo messieurs les menteurs !

Vérité ou mensonge, notre choix

C'est là que rien ne va plus, comme dans les casinos, il nous faut arrêter de jouer, il est trop tard, la boule est partie, les jeux sont faits. Nous savons qu'ils nous mentent, ils savent que nous savons, et nous faisons encore mine de ne rien savoir… Nous sommes responsables, nous leur avons donné un pouvoir discrétionnaire pour gérer nos vies, pour nous envoyer à la guerre, pour nous affamer, pour nous ruiner, pour nous faire perdre notre humanité. Quelle tristesse ! Nous accordons à ces voyous une autorité qu'ils ne méritent pas. Hier je disais qu'un comique ferait peut-être mieux que nos professionnels de la politique, je dois vous avouer que j'en suis absolument convaincu. N'importe qui ferait mieux qu'eux, ne serait-ce qu'en pensant un peu aux autres, comme ils ne savent pas le faire. Rien ne change parce que nous ne voulons rien changer.

A qui la faute ? A nous et à personne d'autre ! Honte à nous, nos enfants nous maudiront bientôt !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com