Log In

« La » Chronique du week-end… (164)

"La" Chronique du week-end... (164)

Belle semaine au niveau climatique, encore aujourd'hui il fait beau et chaud… pour la saison. Eh bien, il en est de même pour les actualités qui l'ont émaillée. Je vous la fais courte… Élection d'un président ancien ou toujours comique au Guatemala, les viandes rouges et les charcuteries cancérogènes, Sarkozy chez Poutine, augmentation de la popularité de Hollande de 2 % ce qui le mène à l'altitude folle de 25 % de fans, et, pour finir, Nicolas Hulot chez Ruquier. Quel programme ! Inutile de vous dire que cette semaine, parmi beaucoup d'autres, a été gâtée pour ce qui est des raisons de dire des stupidités pour nos gouvernants et autres politiciens. J'en ris d'avance.

Pot pourri de nouvelles, complètement pourries d'ailleurs

Pour commencer vous avez tous entendu les commentaires sur l'élection de Morales à la présidence de la République guatémaltèque, vous avez donc tous noté que, là-aussi, le politiquement correct est de rigueur, de gauche à droite, et de droite à gauche. Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut des gens sérieux pour diriger un pays, que cela ne peut être tolérable de voir des comiques, des acteurs voire des clowns à des postes aussi empreints d’autorité et de responsabilité. En fait, tous ces journalistes, qui ne font que répéter ce que disent des politiques qui craignent de perdre le gâteau qu'ils ont subtilisé uniquement à leur profit par des professionnels de la comédie, sont des gros jaloux. En se prenant au sérieux, ils croient qu'ils le sont devenus, mais si la presse meurt c'est à cause des professionnels qui l'ont vendue au plus offrant pour en tirer des avantages personnels. Bien sûr, tous les journalistes ne sont pas concernés, mais c'est de l'immense majorité que je parle. Je dis cela pour tous ces noircisseurs de feuilles blanches qui n'ont plus d'opinion que celle de leurs actionnaires ou de leurs annonceurs. Pour ma part, il n'y a pas de sous-citoyen ou de sur-citoyen, des gens mieux que les autres qui doivent prendre des responsabilités interdites à ceux qui ne sont pas de leur caste. On est citoyen avant d'être comique ou journaliste, mais évidemment, le comique, lui, ne remboursera pas les notes de frais… Alors… Au fait, les gens sérieux qui nous gouvernent nous ont mené dans un trou et continuent de le creuser… Peut-être que nous aurions dû essayer un comique, ça n'aurait certes pas été pire… Et au moins on aurait ri tous ensemble.

A table

Alors, il paraît que les viandes rouges et la charcuterie, mangées à fortes doses, provoquent ou augmentent les chances d'avoir le cancer. L'étude ne dit pas si cela va plus vite si vous consommez votre côte de bœuf préférée en intraveineuse, mais je suppose que oui. Je vais même aller plus loin que nos chers savants… Tout ce qui est consommé en excès est cancérogène. Si vous fumez une cigarette ou même dix, vous avez moins de chance d'être malade que celui ou celle qui en fume trois paquets dans le même temps. Il est vrai que ce n'est pas tant les graisses ou les viandes elles-mêmes qui m'inquiètent que les ingrédients que les industriels de l'élevage et de la malbouffe y mettent. Le danger est là. L'étude le dit bien mais les infos en parlent moins que l'étude en question, relisez le premier paragraphe vous comprendrez pourquoi… Je vous sonne un conseil, mais vous faites comme vous voulez bien entendu. Quittez les villes, retournez à la campagne, cultivez vos fruits et légumes, élever vos poules, lapins, moutons, chèvres et éventuellement vaches. Je ne vois que cela pour ne pas être empoisonnés par ces mêmes industriels. Ne mangez de la viande rouge qu'une fois par semaine, de la blanche autant, et du poisson idem, le reste ce sera des légumes et des fruits. Vous aurez la joie de bien manger et de goûter au plaisir d'apprécier votre propre travail, c'est tellement plus valorisant.

Politique politicienne

Que notre cher président Hollande ait gagné 2 % d'opinion favorable, ça c'est de l'info ! Pour ma part, peu me chaut, quand bien même aurait-il 99 % qu'il n'aurait pas la mienne. Un traître à sa cause, un Machiavel qui n'en a pas le talent ni la capacité d'anticipation, ne mérite même pas ces 25 % qui représentent le substrat sur lequel il établit sa stratégie de conservation du pouvoir. Mais combien de temps le gardera-t-il ? Ce terreau dans lequel il a déposé la graine de sa candidature de 2017 peut encore changer d'avis entre-temps, non, ou je me trompe et tout est joué d'avance ? C'est comme cette super visite à Poutine faite par notre ex… Peut-être est-il simplement allé en Russie pour avoir des sous pour sa future campagne, comme il le font tous et l'avait fait lui-même peut-être avec Khadafi, la justice le dira peut-être un jour… Tout cela est vraiment nul et sans intérêt, dommage que nos journalistes ne trouvent rien d'autre à dire. Moi, ça m'a pris 10 lignes.

Un Hulot à déguster sans mayonnaise

Notre champion de l'écologie n'a rien d'un écologiste, d'un vrai. Il prend l'avion comme je prends le métro ou la bicyclette, parle plus qu'il n'agit et le reconnaît lui-même. C'est un écolo à grand spectacle, de ceux qui garnissent les plateaux télé et les ministères.Mais, je dois dire que pour la première fois, il n'a pas dit de mal de la décroissance, il a même dit qu'elle serait nécessaire, de façon badine, est-il en train de se muter en un intégriste de l'écologie ? Prions pour cela, frères et sœurs humains. Hulot a avoué devant les téléspectateurs de France 2 que les résultats de la COP21 ne seront pas ceux que nous en attendons pour arrêter la catastrophe en cours. Cela a dû lui être pénible mais il l'a dit. Bien sûr, nous le savions tous déjà, mais il l'a dit, ça vaut son pesant de dioxyde de carbone. Il parle de responsabilité mais ne veux accuser personne,de crainte de culpabiliser les pollueurs. Que ces gens nous tuent ne les culpabilisent pas, croyez-vous vraiment que nos gros yeux, nos mouvements de sourcils, vont les culpabiliser ? Monsieur Hulot, votre collaboration à ce scandale qu'est la COP21 prouve votre entente sous-jacente avec ces politiciens et leurs grands argentiers, elle est attestée aussi par les sponsors ou les mécènes de votre fondation. Vous avez beau expliquer au gentil peuple que vous recommandez de changer de fournisseur d'électricité, vous savez fort bien que cela n'aura aucune conséquence sur EDF, absolument aucune. Cela vous permet simplement de faire croire à votre liberté de parole vis-à-vis de ceux qui vous financent et vous paient vos billets d'avion qui nous saturent de gaz à effet de serre. Vous vous sauvez avant que le navire ne coule, vous dénoncez un échec par anticipation pour ne pas être aussi ridicule que les gouvernants qui ont organisé cette mascarade. Bien joué, mais c'est trop gros pour qu'on ne le voit pas, merci quand même…

En bref, une semaine comme les autres, pleines de vide. Il n'y a que vous qui m'intéressiez et c'est pour vous que j'écris. A demain… Peut-être…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

« L’ASSEMBLEE NATIONALE est toujours otage de Thomas THÉVENOUD et de Sylvie ANDRIEUX qui sont toujours députés. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com