Log In

Aaaah ! les militaires…

Voilà une affaire aussi vide de sens que la tête des militaires. Le départ de quelqu’un qui porte un képi aussi doré que les ors de l’Élysée mais qui empêche de refroidir un cerveau qui n’en peut plus… Est-ce vraiment important ? Un képi en remplace un autre. Ce qui importe n’est-ce pas ce qui est dessous ?

Le jeu de la guerre, une affaire de militaires

Il s’énerve papi de Villiers… oups… Enfin, monsieur le général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon… Il est membre de la famille de Philippe de Villiers, le naïf qui acheta une peut-être fausse bague de Jeanne d’Arc, pour une fortune, à des Anglais morts de rire. C’est dire ce que deviennent les familles « fin de race » comme le disaient les chansonniers. Eh oui, pour une question d’argent notre bel uniforme disparaît pour laisser la place à… un autre bel uniforme. Cependant, avant de partir il a dit quelque chose d’intéressant. Même les militaires peuvent dire parfois des choses intelligentes, oui, oui. Au fait je suis antimilitariste, au cas où vous ne l’auriez pas senti. Demander de l’argent pour tuer quand des gens ne savent pas et ne peuvent pas se loger, se nourrir, s’instruire, n’est-ce pas la définition de la stupidité de nos assassins professionnels ? La guerre, un jeu qui nous coûte cher et qui n’arrange jamais rien.

Les militaires sont-ils aveugles ?

Qu’a dit notre général démissionnaire de si intelligent ? Voilà : « Méfiez-vous de la confiance aveugle ; qu’on vous l’accorde ou que vous l’accordiez. Elle est marquée du sceau de la facilité. Parce que tout le monde a ses insuffisances, personne ne mérite d’être aveuglément suivi. » Ça c’est de l’intelligence à l’état pur ! Quand on sait que la désobéissance peut vous coûter le peloton d’exécution durant une guerre, cela s’appelle trahison. Un peu comme ce que font quotidiennement nos élus vis-à-vis des électeurs lobotomisés que nous sommes, président en tête. Quand on sait que les soldats nazis, comme tous les autres, se réfugient derrière un « c’était les ordres » lorsqu’ils ont commis des actes odieux comme assassiner des juifs, des homosexuels ou des résistants dans les camps allemands. C’est encore cette obéissance aveugle qui permet aux CRS et autres flics et gendarmes de taper comme des sourds sur des manifestants alors qu’ils sont Français comme eux et ne veulent rien d’autre que d’être entendus.

Général de Villiers, vous méritez de partir, vous êtes trop vieux et sénile ce qui vous fait dire le contraire de ce que vous avez fait toute votre vie, obéir aveuglément ; ce qui est le propre des militaires décérébrés que vous avez commandés après leur avoir obéi.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com