Log In

Alors, triple A c’est quoi au juste ?

andouillette_31_2_t.jpgJ’allume ma radio ce matin et une douce voix susurre « nous faisons tout ce qu’il est nécessaire pour conserver notre triple A »… Je branche ma splendide télé écran plat, relié à un décodeur satellite dernier cri, je devrais même dire hurlement quand je pense à son prix… et j’entends cette même voix me glisser dans le creux de l’oreille « nous faisons tout ce qu’il est nécessaire pour conserver notre triple A »… Je connecte mon téléphone et je reçois des messages, des twits comme on dit chez les jeunes des banlieues chic et moins chic et la même voix me poursuit et me chuchote « nous faisons tout ce qu’il est nécessaire pour conserver notre triple A »… Je me mets à courir pour échapper à cette voix maudite qui sent le souffre et qui m’effraie… malgré cette douce langueur qu’elle suggère.

 

J’arrive finalement à mon bureau devant les yeux exorbités de mon personnel qui ne m’a jamais vu dans un état pareil, je me calme, je reprends mon souffle. Je m’assois à mon bureau, demande poliment un café à ma splendide secrétaire qui n’est autre qu’une cafetière Nespresso, je le prends à deux mains tellement je tremble, je n’ai pas encore recouvré tous mes moyens, les regards discrets mais omniprésents de mes collègues sont toujours sur mes moindres faits et gestes… Je finis par me décontracter quelque peu et dans un élan de courage j’arrive à démarrer mon ordinateur… Me branche sur ma messagerie et regarde mes emails… Et là… La même voix démarre au passage de ma souris la sempiternelle phrase que j’entends sans discontinuer depuis ce matin… « nous faisons tout ce qu’il est nécessaire pour conserver notre triple A »…

 

Un cauchemar, un vrai cauchemar, mais qu’est-ce que ça veut dire ? En désespoir de cause, je prends mon téléphone et appelle un de mes amis, mon plus proche, mon meilleur, mon plus fidèle ami… que je réveille (et oui certains parmi nous travaille tard le soir et se lève un peu plus tard que les autres laborieux que nous sommes). Je lui demande à brule-pourpoint sans même le saluer :

– Dis-moi Forty, sais-tu ce que ça veut dire « nous faisons tout ce qu’il est nécessaire pour conserver notre triple A »… ???

– Haroun, tu sais l’heure qu’il est, je me suis couché à 2 heures ce matin. Tu m’appelles à 8 heures, tu ne me dis pas bonjour et tu me poses une question que je n’ai même pas écoutée, tu délires ou quoi ?

– Pardon Forty, je suis désolé, bonjour, comment vas-tu et sais-tu ce que ça veut dire « nous faisons tout ce qu’il est nécessaire pour conserver notre triple A »… ???

– Ok, je vois, têtu hein ?

– S’il te plait Forty !

– Je pense que c’est un truc au sujet de Troyes non ?

– Quoi Troyes, avec Ulysse et tout le bazar ?

– Mais non, Troyes en France !

– Ah merci Forty, merci infiniment et dors bien.

 

Conclusion :

Les A en question sont les initiales d’une association fort bien connue en France, Association Amicale des Amateurs d’Andouillette Authentique…

 

Mais ça fait cinq A et la voix dit toujours « triple A » et là j’ai compris, c’est une progression…

 

La voix appartient à Valérie Pécresse et elle a peur de ne pas être capable de devenir cinq A voire même de perdre son 5at.giftroisième et j’ai compris ce que tout cela signifiait.

 

Nos gouvernants sont membres de l’Association des Andouilles Authentiques, et c’est tout.

Ils le valent bien…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com