Log In

Amitiés particulières…

La politique française a cela d’intéressant qu’elle ressemble en tous points à celles des autres pays, du plus énorme empire, tel les USA, à la plus petite république bananière, ce qui n’exclut pas les empires d’être des républiques bananières aussi. La malhonnêteté n’est pas inversement proportionnelle à la taille, seules les méthodes changent. Parce que, comme je vous l’ai déjà dit ou en tout cas susurré, le point commun entre toutes ces nations, c’est l’homme…

 

images-copie-1.jpg

 

Audrey Pulvar, compagne médiatique du non moins médiatique Arnaud Montebourg, travaille pour un banquier qui est copropriétaire du Monde mais aussi des Inrockuptibles. C’est dans ce magazine que notre Audrey nationale assume les responsabilités de la direction générale pour ce qui concerne le contenu éditorial ou quelque chose comme ça. Le banquier en question, Pigasse de son nom, vient de participer et de gagner un appel d’offre qui le fait conseiller du sinistre des finances dans l’élaboration d’une banque d’investissement aussi inutile que bien d’autres institutions de ce funeste milieu financier. Arnaud Montebourg, le zorro du gouvernement actuel, avoue lui-même que c’est une erreur et « qu’il ne faut pas demander à un banquier de créer une banque ». Moscovici affirme pour sa part que la nomination de la banque Lazard ne doit sa présence à ses côtés pour cette mission qu’à la qualité de son offre qui était la meilleure parmi quatre au total. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, un ouragan dans une tasse de thé. Tout le monde sait ou devrait savoir qu’un appel d’offre n’est absolument pas une garantie d’honnêteté, je vous conseille de relire l’article relatant l’appel d’offre pour la cafétéria de l’Institut Français d’Egypte pour vous en convaincre. Imaginez qu’un appel d’offre soit truqué pour une cafétéria contre un séjour gratuit, que peut-on demander  à un banquier pour une assistance qui va lui rapporter une fortune que les contribuables payeront. Beaucoup, on peut lui demander beaucoup et sous toutes les formes possibles. De plus, lorsqu’on voit ce que les banquiers font de bien, on se demande vraiment s’il était nécessaire d’augmenter leur nombre.

 

Ce qui est rassurant c’est que les amitiés et les intérêts changent avec les élections mais les habitudes restent. Le conservatisme a parfois des côtés rassurants. Encore un exemple ? Renseignez-vous sur le CRT (Comité Régional du Tourisme) en Ile de France, lisez à ce sujet le Canard Enchainé, celui de cette semaine et un des précédents. Vous constaterez que nos amis du PS ont une façon particulière d’organiser le service des ressources humaines. Vous apprendrez de la bouche de son patron que 47 % du personnel a été embauché par relation, dans tous les sens du terme, épouse, enfants, amis, j’en passe et des pires. Et l’enfer dans tout cela, c’est qu’on ne sait même pas à quoi sert ce service dont le budget est de plusieurs millions d’euros pris dans nos poches de contribuables lobotomisés.

Tout est comme ça, pas une mairie, pas un département, pas une région, pas un ministère, pas une multinationale n’y échappent. Le racket des gens de pouvoir sur leurs concitoyens n’a pas de limite et au bout du compte, tous ces salaires inutiles quelqu’un doit les payer. Qui croyez-vous que ce soit ? Nous, bien entendu.

 

J’avais espéré que Hollande et son gang soient un peu plus mesuré dans leur avidité, mais je m’aperçois qu’il n’en est rien. Où sont les idéalistes de gauche du début du siècle passé ? Ils doivent danser la carmagnole dans leurs tombes… Tout fout le camp, même les idéaux… Seul point qui rend moins insupportable cette attitude du nouveau pouvoir, ils sont plus discrets, à peine, que la bande de voyous précédente.

 

La France est en plein travail de restructuration économique, parait-il… Mais les malversations continuent pendant les travaux…

 

A bon entendeur, devenez sourd.

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com