Log In

Ceinture ou… Ceinture ?

ceintures.jpgAu cas où vous ne seriez pas au courant la mode est au port de la ceinture chez tous nos grands couturiers, Berlusconi, Cameron, Papandréou et maintenant Sarkozy… La ceinture doit se porter haute, presque sous la poitrine, afin d’en enserrer le plus possible. Très esthétique la ceinture affine la silhouette, marque les formes et rend grâce aux rondeurs opportunes. Que de talent chez tous ces artistes, que dis-je artistes virtuoses de la mode. Donc, en fonction de vos moyens, vous pouvez choisir une ceinture de marque mais pour être vraiment au top du top, la ficelle est la meilleure solution… Et elle va avec tout et tout le monde…

 

Pour nous aider à boucler nos nouvelles ceintures à la bonne taille, la petite main du tailleur Sarkozy, Fillon si je ne m’abuse, nous donne 11 indications importantes.

Budget de l’Etat, dépenses de santé, niches fiscales, retraite, barème de l’impôt, prestations sociales, prélèvement forfaitaire libératoire, impôts sur les sociétés, hausse de la TVA, dépenses électorales, salaires du gouvernement… Voilà le programme pour être à la mode européenne, il suffit de suivre cette tendance et on devrait rapidement atteindre une exaltation des électeurs et le paroxysme de leur plaisir, bref le nirvana démocratique.

 

Alors tout a déjà été dit sur les excès de la mode, et, sur le fait qu’on ne puisse pas facilement sortir avec les accoutrements disposés avec tant d’élégance sur les corps osseux de nos mannequins anorexiques, mais là on fait un effort pour brasser large, pour encourager les masses à se déguiser comme pour mardi gras ou le carnaval. On donne dans la mode imposée par la force aux plus démunis, j’adore cette mode populaire façon Mao, quelle belle démocratie nous avons, tout le monde sera à la page et à la bonne.

 

D’autres  que moi, et, certes mieux que moi, sauront vous décrire l’iniquité, l’injustice et l’insulte faite aux peuples européens par leurs dirigeants et en particulier celui de notre belle France. Je ne reviendrai pas sur ces conversations techniques et financières qui seront mieux entretenues par les menteurs de l’opposition face aux menteurs du gouvernement. En revanche parlons philosophie, parlons éthique, parlons une langue que nos politiciens ne comprennent pas, restons entre nous, pauvres brebis égarées qui attendent d’aller à l’abattoir. En ces temps d’Eïd el Adha, oserai-je faire un trait d’humour en disant que c’est l’instant T pour tous les moutons qui rient à gorges déployées… Pas drôle ? Bon d’accord, et en plus BB va m’attaquer… revenons à nos mou… oups, pardon… chèvres. Parlons donc philosophie.

 

Le principe de la démocratie est simple, le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. Plus simple, onficelle.jpg meurt ou presque. Les gens qui nous gouvernent ne font plus partie du peuple, ils sont les élus mais pas dans le sens électoral du terme plutôt dans le sens biblique d’une nouvelle caste, d’une nouvelle race, j’irai même jusqu’à dire d’une nouvelle espèce. Ceci se confirme par le fait que quel que soit leur bord politique, leur origine religieuse, culturelle, géographique, sexuelle, ils sont tous identiques. Ils fonctionnent tous de la même manière incompréhensible pour le commun des mortels, parlent une même langue de bois et cultivent tous leurs personnalités. D’ailleurs ils ne se comprennent qu’entre eux et dès qu’ils nous parlent on ne comprend rien. Coluche disait, « quand un énarque répond à une de vos questions, à la fin de sa réponse vous ne savez plus quelle question vous aviez posée ». C’est un art, c’est une science, c’est une voie majeure, celle qui mène à l’Olympe du pouvoir.

 

Le seul problème que nous avons est bien celui-là, nous ne sommes représentés que par des gens qui n’ont pas d’autre métier que celui de gérer nos vies. Un peu schématique me direz-vous mais pas si loin de la vérité et depuis la création de l’éna… c’est encore pire. Ces hauts fonctionnaires, qui n’ont jamais passé un seul instant de leur vie estudiantine comme professionnelle à produire quelque chose, doivent gérer nos vies sans les connaître, sans savoir ce que la vraie vie est en dehors des voyages payés par l’administration et des voitures avec chauffeur en fonction de votre positionnement hiérarchique.

 

Vous comprenez mieux pourquoi maintenant tous nos jeunes ou en tout cas une grande quantité s’intéresse à la fonction publique et à la politique. C’est la plus belle carrière à laquelle on peut aspirer et surtout en ces temps de crise.

 

Mes amis, la révolution a été détournée, la démocratie a été prostituée. Le féodalisme est de retour aidé par un corporatisme qui fonctionne de concert. La nuit du 4 août 1789 a été la nuit de l’abolition des privilèges et des droits féodaux. Le soleil s’est levé au terme de cette fameuse nuit pour découvrir finalement un univers identique. Quel est le point commun entre cette époque passée et notre quotidien ? Quel est le point commun entre l’antiquité et ses premières démocraties, grecque et romaine en particulier, et les nôtres ? Quel est le point commun entre toutes les royautés et empires de tous les temps et notre époque si techniquement évoluée ?

 

Le seul point commun entre ces différentes époques et régimes est… l’Homme, l’être humain… Relisez vos livres d’histoire ou documentez-vous comme bon vous semble mais, si vous faites ces recherches, vous constaterez qu’à chaque fois que l’administration est devenu un corps indépendant auto suffisant et motivé par sa seule survie et développement, la civilisation régressait avant un basculement complet de cette même civilisation.

 

Nous en sommes arrivés une fois de plus au même résultat, les mêmes causes générant souvent les mêmes effets, notre civilisation va s’éteindre pour donner naissance à autre chose. Quoi ? Je ne sais pas ! Mais ne serait-ce pas le bon moment de se poser les questions que nous éludons depuis trop longtemps dans notre amour de la jouissance instantanée ?

 

Le monde est mort… Vivent les Hommes !

 

Haroun.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com