Log In

Des nouvelles du front ? Ca va mal, merci !

De quel front suis-je le porte-nouvelle, je trouve ça plus sympa que porte-parole… Je parle bien entendu du seul front que l’on ait en Europe, celui de nos limites territoriales les plus orientales, du front grec… Vous savez ce front qui est dans le prolongement du nez et qui donne un air martial à nos frères de souffrance, les Grecs, premières victimes annoncées de l’europe eurocrate et sans âme, la petite europe, la pauvre petite europe…

 

CHARETTE_anne.jpgL’Europe, avec un E majuscule est autre que ce tas immonde de fonctionnaires surpayés qui ne savent même plus pourquoi ils sont là. Ils oublient qu’ils représentent des êtres humains qui ont des espoirs, des vies, des familles. Ils sont là parce que nous ne pouvons pas tous y être et que eux, les veinards, ont eu la chance de la sélection pour eux. Que se passe-t-il dans ce petit bazar bruxellois où tous ces beaux messieurs, en costumes sur mesure, échangent à propos de tout mais sans le risque de participer à quoi que ce soit… Que c’est beau de parler de sacrifice quand on n’en fait pas, quand on les demande aux autres… Que c’est aisé…

De quoi s’agit-il ? D’argent comme d’habitude avec nos soucis financiers qui n’en finissent pas et qui n’en finiront pas tant que la réalité échappera aux touristes qui nous gouvernent. La Grèce, seule, pour l’instant, à être mise au ban de la bonne société européenne, fait grise mine, pas ses politiciens qui n’ont pas perdu un gramme, mais son peuple, sa nation qui maigrit à coup de régimes austères à répétition qui n’ont débouché et ne déboucheront sur rien d’autre que de la misère pour les Grecs, ceux qui vivent dans la réalité des épreuves fabriquées par les menteurs qui les dirigent.

 

Alors, un mes commentateurs préférés, un alcoolique invétéré qui siège toute la journée à l’assemblée… « L’assemblée », c’est le nom du café où il sévit depuis des années et où il donne des conférences dans les toilettes dès la fermeture du troquet. Donc, ce commentateur, qui vaut bien tous les experts des chaînes d’état ou satellites, me disait fort justement : « oui mais, y zont pas payé d’impôts les Grecs, y zont fraudé le fliscccc depuis des années, c’est normal qu’ils paient maintenant ze qui n’ont pas payé avant, non ? »Voilà le problème ? Croyez-vous réellement que ce soit ça le problème ? Bien sur que non, je vous donne un exemple simple que je vis tous les jours dans les rues du Caire… Nous avons la chance, je dis bien la chance, de voir dans de nombreux quartiers des véhicules roulants non identifiés, des charrettes menées par des ânes ou des chevaux sous la main de fer de leurs propriétaires et qui transportent tout un tas de choses aussi étranges que diverses. Nous voyons souvent ces mêmes cochers frapper leurs animaux parce qu’ils ne se sont pas arrêtés là où ils devaient, parce qu’ils ont touché la carrosserie d’une voiture par inadvertance… Mais l’âne est-il vraiment le responsable de ces incidents dans la circulation démentielle cairote ? Je ne crois pas, reprenons l’exemple différemment…

Le pays c’est la charrette, le cocher c’est le président et l’âne… c’est nous ! Peut-on dire qu’un cocher qui n’a pas de vision de l’endroit à rejoindre, qui, de plus, s’intéresse plus à se rouler ses cigarettes que de conduire son attelage à bon port (porc ?) est un bon cocher, non, je ne pense pas. Donc, ce n’est pas l’âne ni la charrette qui ont causé ces accidents ou ces erreurs, c’est bien le cocher… ou je me trompe… Eh bien pour le pays c’est pareil… Si les Grecs n’ont pas payé d’impôts ce n’est pas de leur faute, ils ont profité du système pourri mis en place par les voyous qui se remplissaient les poches encore plus qu’eux… Pensez-vous que si nous avions eu la même possibilité qu’eux, nous eussions pu courir après notre président en lui criant : « nous voulons payer des impôts, nous voulons une augmentation de la TVA, s’il vous plait monsieur le président »… Bien sur que non, on aurait fait pareil et peut-être pire…

 

Quand on entend nos dirigeants parler de la crise, ils font l’impasse sur un fait majeur et scandaleux qu’ils essaient de nous faire oublier… Ce sont eux et uniquement eux qui l’ont créée, et ils tapent comme des sourds sur leurs ânes qui ne font que braire dans leurs écuries… On est vraiment bête à manger du foin, non ?

 

Alors les ânes grecs, que vont-ils faire ? Ils vont faire du bruit, ils vont faire beaucoup de bruit… Je l’espère ardemment… Je me permets de leur donner un conseil, un seul, les conseilleurs n’étant jamais les payeurs, il vaut mieux ne pas en rajouter…

 

Conseil : Sortez de l’euro, sortez de l’Europe, apprenez la solidarité entre vous, ne payez pas vos dettes, nationalisez toutes les banques sans indemniser quiconque et faites que votre état, le vôtre pas celui de vos politiciens, soit le seul gestionnaire du crédit et ne spécule pas. Envoyez tous vos politiciens dans les prisons ou  aux travaux forcés d’intérêt général, sans aucune pitié, tout comme eux vis-à-vis de vous et nous. Réinventez l’Homme, oubliez les peurs que vous inculquent ces bandits, n’ayez peur de rien, ensemble vous êtes capables de tout. Ce n’est pas parce que les choses n’existent pas qu’il faut les craindre, la vie est une aventure magnifique et d’autant plus riche que nous essayons d’en découvrir tous les aspects que nos gouvernants pilleurs nous ont cachés et qu’il garde jalousement pour eux seuls… Abandonner les systèmes préconçus pour d’autres et par d’autres que vous, les machines à exploiter les citoyens.

Et ne croyez pas que je rigole, je suis tout à fait sérieux dans le conseil que je donne aux Grecs, de toute façon s’ils ne le font pas, ils se feront jeter comme des malpropres en y perdant beaucoup plus. Cette crise n’a pas d’autre issue possible, ouvrez vos yeux larmoyants…

 

Nous tenons notre avenir entre nos mains et nous n’avons besoin de personne pour savoir ce que nous voulons en faire, aujourd’hui je me sens un peu anarchiste et ça me fait du bien.

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com