Log In

Du nouveau pour les vaches ?

Le débat constitutionnel qui a eu lieu, ce jour, autour de la corrida est très instructif. Il nous permet de savoir que la Constitution de 1958, remaniée à plusieurs reprises par des charlots de passage à la présidence, autorise la corrida ou en tout cas n’y est pas réfractaire. Je suis content, c’est vrai, ça m’angoissait de ne pas savoir si les taureaux étaient tués en toute constitutionnalité ou pas, non mais, on est républicain ou on ne l’est pas…

 

corrida.jpg

 

Qu’on tue d’accord mais il faut que ce soit en accord avec les règles de base, que dis-je fondatrices, de notre démocratie à la française. En fait, et c’est ce qui est drôle, je suis pour la corrida. Oui, je sais ce n’est pas politiquement correct mais je me moque des gens politiquement corrects, vous l’aviez remarqué sans doute. Mais je suis pour une vraie corrida, où les cornes du taureau ne sont pas élimées, où il ne lui a pas donné de produits qui diminuent ses réflexes ou sa bestialité. Je suis pour une grande corrida, pure et sans trucage. Qu’on veuille tuer un animal dans un combat singulier, pourquoi pas, mais alors il faut que cette lutte soit juste et qu’on ne falsifie pas les ressources personnelles des deux combattants. Se mettre à plusieurs pour fatiguer la bête et ensuite la donner en pâture à un poisson aux écailles colorées pour l’achever n’est pas loyal. Malheureusement la loyauté n’est pas en grâce à notre époque ô combien menée par des intérêts bassement matériels, dommage.

 

Et en plus de toutes ces fadaises, est-ce vraiment le rôle du Conseil Constitutionnel de s’occuper de ces bêtises. On tire sur les policiers, des voyous massacrent d’autres voyous en pleine rue, les femmes ne mettent plus de collier à Marseille et on demande au Conseil des vieux de s’occuper de corrida… Je crois rêver par moment et après avoir jeté ma tête contre le mur de mon bureau je m’aperçois que non, tout cela est vrai, nous marchons sur la tête et on en est fier… Etrange, non ? La violence est partout et personne ne dit rien sauf que la corrida devrait être interdite. Amusant, très amusant. Les Français sont vraiment imprévisibles.

 

La violence est intrusive et se glisse dans toutes nos actions, qu’elles soient individuelles ou collectives, illégales ou gouvernementales, particulières ou générales. Même dans la publicité, elle est présente, ne serait-ce que par cette façon irrespectueuse de nous pénétrer le cerveau sans notre accord pour y glisser de manière subliminale des actes d’achat qui en deviennent systématiques et irréfléchis. La violence, qui n’a jamais été aussi criminelle que durant le XXème siècle, s’annonce aussi présente au XXIème. Ce n’est pas la corrida qu’il faut empêcher, c’est la violence mise sur le piédestal de la notoriété dont se parent ses adeptes que les foules en extase applaudissent debout. Il n’est pas loin le temps où nous remettrons au goût du jour les arènes et leurs jeux sanglants. Déjà au football, des joueurs surpayés s’insultent et se battent comme des chiffonniers juste pour défendre quelques primes de match qui leur permettront de s’acheter qui la grosse voiture, qui la prostituée les plus chères. Quel exemple ce soi disant sport donne à des jeunes qui ne voient et ne pensent que par lui ? Des joueurs qui crachent, se mouchent de leurs doigts, s’embrassent à la moindre occasion sont bien évidemment des modèles qui vous éloignent des récriminations sociales ou sociétales. Mais avons-nous vraiment une démocratie si les citoyens qui la composent ne sont pas capables de s’exprimer ou de réfléchir ? La moitié de l’Europe est en train de mourir et nous nous occupons de la corrida, heureusement que la France est là pour sauver les taureaux, l’euro on s’en fout, les Grecs, les Italiens, les Portugais, les Irlandais, les Espagnols aussi, mais les taureaux nous ont tout à eux. J’espère au moins que ces braves bovidés nous en seront grés et qu’ils mettront en pièces quelques toreros en se défendant.

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com