Log In

Edito ou éditard ? (3)

Comme je le disais la semaine passée, nous allons jouer à un jeu… Je vais faire comme si je me présentais aux pestilentielles de 2012… Oups, présidentielles… Et donc je vais essayer de vous convaincre de voter pour moi en vous proposant un programme, un vrai… Je voulais commencer la semaine passée mais… Voilà…

 

panda.jpgLe premier chapitre de mes réformes repose sur le bouleversement des institutions et cela m’a pris beaucoup plus de temps que je ne l’imaginais dans ma grande naïveté… Mais, heureusement j’avais écris « j’espère » en prévision de tels problèmes. Ne me jetez pas de tomates tout de suite, attendez de voir déjà les contenus de mes réformes… Après les avoir vus, je sais que j’aurais de la soupe pour trois générations mais ça m’amuse alors…

Donc, je crois pouvoir vous confirmer que vous aurez le premier chapitre cette semaine, il faut que je tienne mes promesses sinon toutes mes rodomontades contre nos politiciens menteurs ne seront que du vent si je fais comme eux… Charité bien ordonnée commence par moi-même… A plus tard dans la catégorie « Propositions »…

 

Par ailleurs nous allons avoir une super semaine avec le procès de Gbagbo, les élections russes et celles d’Afrique avec la Côte d’Ivoire et l’Egypte, les ébats qui prêtent à confusion entre le général Angela et notre sergent major Sarkozy, et la France… La France, notre douce France qui va bientôt se réjouir d’abriter un couple de pandas qui viennent de Chine, ça c’est de l’information ou je ne m’y connais pas… pour le reste en France, enfin, je veux dire à part les pandas… Tout va bien, en fait ça n’a jamais été aussi bien depuis 10 secondes… Heureusement une fête est organisée dans tous les pôles emplois où les fonctionnaires de cette administration, couteuse à entendre les politiciens de droite, pas assez riche d’après ceux de gauche, ont invité tous les chômeurs et les candidats au chômage pour l’an prochain à une veillée musicale autour du thème « Requiem pour la société de consommation », composition de la générale Angela Merkel, accompagnée par la chorale du gouvernement français, comme chef d’orchestre (sur une estrade rehaussée) Sarkozy et sa baguette magique, les musiciens étant recrutés parmi les intermittents du spectacle non rémunérés depuis plus de 2 ans (ils jouent mieux le ventre vide). La date de cette soirée sera communiquée par voie de presse et sur le site www.vive-la-misère.cor (l’extension « .cor » signifie « point corruption » pour les néophytes de la politique).

 

Sacrés zoophiles… Ils sont partout…

Ah, vous ne saviez pas… La France, en la personne de son président, Sarkozy 1er, a signé un contrat avec la Chine, représentée aussi par son président, excusez-moi du peu, afin de mettre à disposition de notre doux pays un couple de pandas dont je vous touchais un mot ci-dessus.

Selon des politologues « vachement » intelligents, cela veut dire que les rapports entre nos prêteurs sur gage chinois et nous sont au plus beau, que cela n’a jamais été aussi bien. Ma grand-mère me disait parfois qu’il ne fallait jamais se disputer avec les gens qui nous doivent de l’argent, vous comprenez les Chinois maintenant ? Mais ils ne sont quand même pas fous nos sponsors. Ils nous envoient des pandas mais vous savez comment ? Ils nous louent les pandas pendant 10 ans pour la modique somme de 1 MILLION de DOLLARS US PAR AN. Et en plus il va falloir qu’on finance un vétérinaire chinois et un accompagnateur durant tout le contrat. Et s’ils font des bébés pendant leur séjour sous nos cieux si romantiques, ils seront chinois ces bébés et retourneront là-bas, chez nos créanciers, dur, très dur…

 

En ces temps d’austérité générale, je trouve que la négociation a vraiment été menée de main de maître par nos clowns de service. Sans cela on aurait surement payé encore plus, on a de la chance cela ne va nous coûter qu’un seul million de dollars par an, ouf j’ai eu peur. Vu ce que nous coûte les réunions avec la générale Angela qui est quand même beaucoup plus laide que les pandas, on comprend l’intérêt d’avoir signé ce contrat ô combien intéressant et qui tombe vraiment à propos, ne trouvez-vous pas ?

Ce qui va être moins simple, c’est de dire à ces chômeurs qui font la queue qu’au lieu d’attendre bêtement pour ne rien toucher, ils devraient plutôt aller dire bonjour aux pandas… Je suis sur qu’ils vont apprécier la proposition… Je crois que nos gouvernants sont en dessous de tout et même du reste…

 

Côte d’Ivoire

Du nouveau pour nos amis Ivoiriens, ils n’y voient rien mais le pire c’est que ça va continuer, leur ancien président, mis en place par nous franchouillats et destitué par nous toujours franchouillats, va passer devant les juges de la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’humanité. Mais un problème subsiste, son successeur, choisi et adoubé par nous franchouillats, a tué autant que son prédécesseur… Ok ! Je vous vois venir avec vos comptes d’apothicaires, peut-être le premier a-t-il tué 2 ou 3 Ivoiriens de plus que le second mais pas plus, alors que faisons-nous ? je suggère… On devrait les juger ensemble et multiplier leurs peines par deux pour leur servir de leçon…

C’est fou comme nos gouvernants aiment faire du cinéma après avoir écrit des mauvais scénarii. Que d’organismes internationaux, à l’utilité discutable, qui n’ont à faire que des choses qui n’auraient jamais dû exister sans l’aide des gens qui créèrent justement les organismes en question… La boucle est bouclée… Nos gouvernants créent un « truc » inutile et ensuite lui donne un travail qui est aussi inutile mais qui blanchit leurs consciences noires et nauséabondes. Bien joué, fallait y penser… Je l’ai rêvé, Sarkozy l’a fait…

 

Egypte

Voir ma chronique d’hier, mais en gros, on devrait avoir beaucoup de mal, dans un proche avenir, à se raser pour les hommes et à sortir en jupe courte pour les femmes. Dommage, la barbe ne me va pas et moi dès qu’on m’oblige à faire quelque chose, il faut immédiatement que je fasse le contraire… C’est terrible d’être Français… Mais tellement tonifiant, regardez notre président, il bouge dans tous les sens et sans arrêt…

 

Germanophobie ?

Je ne savais même pas que ça existait… Quand nos hommes et femmes politiques s’attachent à faire des bons mots, c’est qu’il faut les changer… Ils s’y sont tous mis alors changeons-les tous et empaillons-les pour nos dessus de cheminées, cela nous fera toujours des cibles pour jouer aux fléchettes…

 

Débâcle ? Quand ?

Ceux qui croient encore en une relance sont des inadaptés sociaux qui n’ont rien compris… Regardez-moi… La générale Angela et son sergent major Sarkozy vont mettre à genoux la consommation et c’est logique en fonction de leurs choix financiers. Ils n’ont pas compris ces deux là que c’est le système qu’il faut changer pas vouloir le faire renaître de ses cendres… Enfin, NOUS allons payer cher LEURS erreurs, comme d’habitude…

 

Donc, en conclusion, bonne semaine à tous et n’oubliez pas d’aller voir les pandas, ils nous coûtent assez cher…

 

A la semaine prochaine, si vous le voulez bien…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com