Log In

Edito ou éditard ? (4)

 

A ma connaissance, les candidats sont maintenant au nombre de 13… Cela porte malheur ou bonheur selon ses choix personnels, voire ça ne porte pas à conséquence pour tous les autres…

Ce qui est le plus amusant, au bout du compte, c’est la pléthore des « droitistes » dans ces élections pestilentielles.

 

Candidats.jpgCe sont surement des gens à qui Sarkozy a fait des coups tordus générés par la très haute opinion qu’il a de sa petitesse ; sa susceptibilité et son hypersensibilité dès qu’on lui résiste a fait beaucoup de victimes dans ses propres rangs… Est-ce que tous ces présidents putatifs resteront jusqu’au bout pour montrer leur réelle capacité de nuisance, personnellement je le souhaite. Pas pour embêter Sarkozy qui ne revêt aucun, mais vraiment aucun intérêt à mes yeux larmoyants sur la misère française, non, je le souhaite juste pour voir si ces braves gens, y compris les filles, ont des c…lles, parce qu’on n’y est pas vraiment habitué en France. On trouve plus facilement des collabos et des lèche-bottes que des courageux, regardez la cour autour du roi et vous comprendrez ce que je dis.

 

Alors on peut faire un petit jeu qui, je le sais, va vous amuser, surtout si vous êtes intéressé par ces élections. Sur le tableau ci-joint vous allez retrouver tous les candidats, en tout cas ceux que je connais, certains ont réalisé des scores dans de précédentes consultations, vous les retrouverez près du nom du concurrent. D’autres ont des sondages actuels qui leur donnent des potentialités de résultat.

Alors, le jeu consiste à mettre à chaque concurrent le pourcentage qu’on lui voit atteindre dans le cadre de ce scrutin au premier tour. Celui d’entre vous qui s’approchera le plus près du résultat réel gagnera, en plus d’être connu, un voyage à Bécon les Bruyères, ticket de RER offert généreusement par la rédaction (c’est à dire moi, je suis rédacteur en chef, rédacteur, webmaster, balayeur, et nettoyeur des toilettes, quelle joie les petites entreprises), pour les prochaines présidentielles non pas en 2012 mais en 2017, histoire de me donner le temps d’économiser vu les futurs plans d’austérité français.

 

Comme je suis un tout petit peu taquin, je vais vous aider tout en ne vous donnant pas la solution. Et oui, parce que, moi, je sais déjà tous les résultats, j’ai consulté un mage Vaudur qui m’a tout dit, mais moi, je ne vous dirai rien… sauf si on s’entend sur le prix… Dans ces temps où la corruption est partout, ne vous étonnez pas, c’est ça ou bien vous m’invitez au Sofitel de New York ou au Carlton de Lille, ou encore à Karachi, ou encore… mais il y a trop d’adresses possibles, je vous laisse choisir. Donc, je vous disais vouloir vous aider, on y est…

 

Que donnent les sondages aujourd’hui ?

Au premier tour François Hollande gagnerait 1,5 point à 31,5%, Nicolas Sarkozy en perdrait 3, à 26%, Marine Le Pen reculerait de 1,5 point à 13,5%, juste devant Bayrou à 13 %.

Alors si on admet, c’est une hypothèse de travail, que les candidats ayant participé à des votations antérieures obtiennent les mêmes résultats et pour les autres selon votre bon plaisir, nous aurions la présentation suivante. Ici, vous avez mon point de vue que je partage complètement. Ne croyez pas que la gauche est exclue du jeu mais là il y a moins de chances de se tromper, Hollande est tout seul, Chevènement essaie de retrouver toute sa tête, Eva se refait une beauté, et Mélenchon… le pauvre. Alors…

 

A droite :

Frédéric Nihous, 1.15 %

Corinne Lepage, 1.88 %

Christine Boutin, 1.5 %

Nicolas Dupont-Aignan, 2.5 %

Hervé Morin, 1 % (sa famille et ses amis)

Dominique de Villepin, 1 % (sa famille et ses amis)

François Bayrou, 13 %

Marine Le Pen, 13.5 %

Quel est le score de Sarkozy ??? 14.47 %

 

Oups, monsieur le président, c’est presque la culotte, d’ailleurs à ce titre, je vous annonce que si j’ai raison, je vous offrirais mon plus petit short, ça vous fera un pantalon long et après quelques retouches pour diminuer la longueur des jambières, ça devrait vous aller comme un gant de retour à Neuilly, dans votre fief où vous pourrez raconter vos souvenirs présidentiels à Liliane devant la cheminée, mais suis-je bête, elle les connait, vous êtes si proches.

 

Aucun des candidats de droite n’est crédible, ni à gauche d’ailleurs, mais à droite cela pourrait bien être une superbe foire d’empoigne et notre président se retrouverait éjecter au premier tour, ce serait sympa pour ceux qui espèrent le changement non ? Je soupçonne les instituts de sondage de minimiser les scores de Le Pen et des petits candidats pour valoriser la candidature de feu monsieur le président qui sera bientôt remaire de reNeuilly sur Seine.

 

Alors j’attends vos pronostics avec impatience, c’est une copine à moi. N’hésitez pas participez, ça ne coûte rien… pour l’instant. Et puis cela fait rire au dépend de celui qui nous fait pleurer…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com