Log In

Editôt ou éditard (70)

Le problème des démocraties, ou de leurs pâles copies modernes, repose sur le fait que ceux qui en prennent le pouvoir peuvent cumuler non seulement les mandats mais aussi l’incompétence et l’inculture au niveau le plus crasseux et inexcusable à la vue du montant investi dans leurs longues études inutiles. Vous pouvez faire ce que vous voulez si un imbécile peut gouverner c’est que vous êtes dans un régime dit démocratique. Nous vivons cette vérité depuis quelques septennats et quinquennats en France sans jamais remettre en question le système.

 

Paul_Lafargue-_Le_droit_a_la_paresse.jpg

 

Voilà un article, d’un de mes blogs favoris, que je vous conseille de lire. Le texte en est écrit par un certain Paul Lafargue et envoyé à Jaurès, qui comme vous le savez, était socialiste, personne n’est parfait, n’est-ce pas ? Il y est question d’incompétence et du fait que certains de nos élus ont fait de ce travers qui leur appartient totalement la source de leur gagne-pain. Plus on est éloquent moins on a besoin d’être compétent. Ce n’est pas pour rien que seuls les « gens instruits » peuvent siéger dans nos assemblées. Comme le dit Lafargue, les avocats, les médecins et quelques professeurs ou instituteurs, formaient le gros des troupes de nos élus et encore aujourd’hui, le métier d’avocat est bien représenté parmi les fainéants qui nous gouvernent. En plus, comme si cela ne suffisait pas, après une législature les députés peuvent demander à devenir avocat et c’est ce qu’ils font sans aucune gêne au regard de ceux qui portent la robe noire après de longues et coûteuses études payées par leurs parents et nos impôts. Pourquoi est-ce que je vous parle de ces olibrius sans autre intérêt qu’ils dépensent notre argent dans des fastes qu’ils ne méritent pas et qui nous appartiennent, nous, peuple français ? Parce que l’incompétence est la source du mensonge, le premier d’entre tous ceux qu’ils font dans leurs carrières est bien de dissimuler leur total manque de connaissances des sujets sur lesquels ils dissertent avec tant de verve. Le problème est qu’il n’est absolument pas fâcheux de ne pas savoir quelque chose, je dirais même qu’il m’apparait comme normal que nous n’ayons que des connaissances parcellaires du monde qui nous entoure. Non, ce qui est importun est que ces gens ne reconnaissent en rien leurs limites, ni dans le savoir, ni dans la compréhension dont il faut faire preuve pour bien réfléchir sur un souci donné. Ils savent tout, ils sont de véritables génies. Nous n’avons qu’à regarder dans quel état ils ont mis la planète, notre pays, nos villes endettées, pour être convaincu qu’avec des compétences aussi larges en parlotte futile et faite d’illusion, il ne pouvait en être autrement. Ils sont certes très malins, éventuellement machiavéliques, peut-être même intelligents à leur manière, mais en aucun cas ils utilisent le peu de qualités qu’ils possèdent dans d’autre intérêt que le leur propre. Leurs sens du devoir est mort au détriment de leur pays et de ceux qu’ils représentent et pour le bien de leurs comptes en Suisse.

 

La tragédie malienne est le pur exemple de leur nullité, non seulement ils nous mentent et font mine de résoudre les problèmes qu’ils ont eux-mêmes générés, mais en plus ils le font mal. Ils nous racontent des fadaises alors même que des preuves de leur imbécilité se font jour à chaque instant. RFI a passé des témoignages de personnes qui, sans se connaître, attestent avoir vus un hélicoptère dans le ciel de Kidal au moment même de l’enlèvement des deux journalistes morts parce qu’ils étaient les témoins de l’échec français sur le terrain malien, morts d’avoir voulu montrer l’inutilité des combats qui ne libèrent rien d’autre que les territoires permettant l’extraction d’uranium et d’or qui se trouvent au sud du pays. Morts pour s’être livrés à des recherches qui déterminent que Kidal comme le nord du Mali sont toujours entre les mains du MNLA et des Touaregs auxquels se mêlent, plus ou moins discrètement, des combattants d’Ansar Dine revenu sur leur terrain de jeu. Bien sûr la société Total n’est peut-être pas contente car elle va devoir attendre encore un peu avant d’entamer son programme de recherche de gisements de gaz ou de pétrole mais ce n’est pas grave. S’il faut faire des accords avec les braves guerriers de l’AQMI, que nous avons formés et instruits, à qui nous vendons des armes qui tuent des Français, financés par l’argent de notre « ami, allié, partenaire, investisseur » le Qatar, on fera ces accords, seul le profit compte et ce n’est pas la mort de quelques soldats, de deux journalistes et de petits otages qui vont les empêcher de faire tourner leur machine infernale à fabriquer des bénéfices.

 

Hollande, l’autre pays du fromage mais aussi notre roi de la cuisine Elyséenne, Culbuto 1er, est aussi le roi des menteurs, le roi des traîtres et celui de la cour des miracles dont il assure la direction tous les mercredis matin. Son Fabius, antiquaire de renom dont le fonds de commerce est principalement constitué de son corps momifié tellement il est enrobé par les ficelles qui tiennent ses membres, pauvre poupée désarticulée qui ne sait que répéter les âneries qu’on lui demande dire, nous a assommés du détail du nombre de balles qui avaient assassiné les professionnels de l’information que l’on sait. Mais pourquoi ne nous donne-t-il pas les détails de l’incurie de cette invasion bidon, sous des dehors humanitaires et droits de l’hommesque, qui ne sert que des intérêts économiques mal dissimulés et qui prend l’eau de toute part, qui ne garantit pas aux Maliens la restitution de leur pays et le retour d’une paix durable. Je vous laisse le soin de lire cet autre article, autrement mieux écrit que le mien et qui vous dira ce que nos autorités tentent de nous cacher.

 

Comme je le dis en permanence, nous avons les politiciens que nous méritons et ils ne sont que la caricature de la société à laquelle nous participons avec tant de joie et d’allégresse. N’êtes-vous jamais fatigués de toutes ces sornettes ? Quand les renverrons-nous à leurs chers cabinets d’avocat ?

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com