Log In

Eh Copé, eh Copé ! Vous coulerez tout de même…

Je peux paraître particulièrement négatif par moment, je peux aussi apparaître comme un adepte du « tous pourris » parfois, je peux encore sembler désabusé de notre gente politique de temps à autre, je peux toujours manifester une colère difficile à contenir sans cesse, mais finalement, je suis bien en deçà de ce que je pense vraiment. Nos hommes politiques, que nous méritons je le répète, ne sont que le reflet de la société dans laquelle nous acceptons de vivre. Mais est-ce vivre que se trouver en permanence dans un bain de honte avec des nœuds dans la gorge qui nous empêchent de parler tellement nous répugnons à nous regarder dans un miroir ? Non, définitivement non !

 

dassault-cope-buisson.JPG

 

Je ne rentrerai pas dans le détail des affaires Copé et Buisson, elles sont tellement lamentables que, quelles que soient les raisons qui aient poussé ces hommes à commettre les fautes qu’ils ont commises, elles ne sont pas recevables. Peu importe les justifications que l’un et l’autre apporteront pour montrer une fausse bonne conscience qui ne trompera personne, ils ont perdu tout crédit, même chez leurs plus fidèles supporteurs. La trahison, l’intérêt personnel et lucratif sont les mobiles qui font de ces personnages, ô combien publics, des monstres d’égoïsme qui vivent au crochet d’une république qui n’a plus rien de démocratique et dont la devise est bafouée quotidiennement. L’oligarchie, à laquelle ils ont donné naissance sous nos yeux plein de mansuétude à leur égard par incompréhension de ce qu’ils faisaient, manipule et joue du droit pour faire ce qu’elle veut sans risquer la moindre remontrance de la part d’un peuple devenu servile pour satisfaire son besoin de confort et de sécurité. Leur intouchabilité touche au scandale permanent. Vous volez une baguette de pain, vous aurez six mois de prison, ils pillent notre pays, ils trompent jusqu’à leurs propres amis, ils vandalisent tout ce qu’ils touchent sous les prétextes d’enrichissement personnel et eux ne sont répréhensibles de rien, ils sont innocents professionnels. Ils sont une injure à nos intelligences. Ils font les des lois à leur mesure pour pouvoir échapper aux sanctions qu’ils imposent aux autres, ceux qui ne connaissent personne de bien placé, personne à qui donner le pot de vin qui permettra de se sauver d’une situation périlleuse par sa malhonnêteté, ou personne encore à qui on devra un service le moment venu pour le faire s’échapper, une fois de plus, à ses responsabilités.

 

Que Buisson fasse des cassettes de ses turpitudes pour se protéger contre ses propres « amis », qu’il enregistre des propos que nous tenons tous lorsque les absents nous permettent de dire tout le mal que nous pensons d’eux, peu me chaut, il ne fait que prouver qu’il est un être humain, abjecte mais humain. Que ce type sans honneur tienne des propos diffamants sur les membres du gouvernement du petit président que nous avions avant le gros, il ne montre que son vrai visage, celui d’un manipulateur, d’un pseudo chef d’orchestre qui essayait de diriger le pays, qui ne lui avait rien demandé, en conseillant un roi faible et peu intelligent mais juste malin. Le pire n’est pas l’action d’espionner les minables comme lui, c’est le pourquoi de cet espionnage. Qu’est-ce qui pousse les traîtres à exister, à perpétrer sans cesse les mêmes mauvaises actions, qu’est-ce qui motive ces délateurs qui mettent sur la place publique des informations qui ridiculisent ceux qui y sont mis en scène en se montrant plus odieux que ceux qu’ils roulent dans la fange ? Seul eux comptent, seules leurs misérables vies leur importent, seuls leurs intérêts personnels et leur intouchabilité sont importants pour ceux-là mêmes qui pourrissent notre monde et l’air que nous respirons. Bien sûr, les journalistes corrompus ne parlent pas de cela, ils ne parlent que de droit et de défense de la vie privée, de la protection de la personne et ils ont déjà presque oublié l’affaire Copé et Bygmalion alors que c’est de nous qu’ils devraient débattre, de la façon ignoble dont ces politichiens se moquent de nous et spolient notre France qui n’est plus qu’une raie publique dans laquelle se déversent le flot incessant des ignominies de ses dirigeants, quels qu’ils soient, de droite et de gauche, ce sont les mêmes et sont tous complices. Regardez ces trois politiciens professionnels, Dassault, Copé et Buisson, n’avez-vous pas envie de vomir ?

 

Qu’ils se trahissent entre eux, cela ne me dérangerait pas si ce n’était à nos frais. Qu’ils aillent au diable mais nous ne voulons pas payer ni les billets ni l’hôtel chez Belzébuth. Mais le principal est que ces gens abusent de notre confiance, ils se gaussent de nous et ne méritent pas les ors que nous mettons à leur disposition pour frimer entre eux et en compagnie de leurs frères étrangers qui font la même chose dans leurs pays respectifs.

 

Quand, mais quand les Français se réveilleront ils de leur apathie qui devient chronique ??? Moi, c’est maintenant, comme Culbuto 1er

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com