Log In

Fais ce que je te dis… pas ce que je fais ! Nous dit Hollande…

Les prérogatives d’un président doivent-elles toujours s’encombrer des innombrables cadeaux que celui-ci est obligé de faire à tout ceux qui l’ont aidé à s’emparer du pouvoir, ne serait-ce que par les urnes. Quand Hollande donnait des leçons à Sarkozy par anaphore interposée, en répétant de nombreuses fois, que s’il était président il serait merveilleux et donc l’inverse de celui à qui il donnait cette leçon, il ne s’attendait pas à ce que nous l’écoutions…

 

siteon0.png

 

Ce n’est pas tout de promettre, il faut aussi tenir les engagements qui correspondent aux promesses en question. Quand on assure que le cumul des mandats et la probité des ministres, des élus et des personnels administratifs seront interdits pour le premier et obligatoire pour la seconde, il faut ensuite passer à l’acte et prouver que la confiance donnée par les électeurs n’est pas abusée. Force est de constater, une fois de plus, que les écarts entre les belles phrases préélectorales et les réalités post-électorales sont grandioses. On peut même les appeler de grands écarts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nos élus n’ont plus de testicules, à force de faire le grand écart ces pauvres organes reproducteurs sont écrasés, broyés par tant de souplesse et de bassesse. Ne nous plaignons pas, si au moins cela pouvait les empêcher de se reproduire, on aurait gagné ça, pas si mal quand on voit comment les partis politiques sont entre les mains de véritables dynasties. Bon, enfin, revenons à nos moutons, je devrais dire à nos ânes.

 

En ce qui concerne le cumul des mandats on n’en verra pas le jour de si tôt et quand bien même le ferait-il, notre Culbuto 1er, ce serait encore très édulcoré. Pour ce qui est de la probité, il y a beaucoup à dire… C’est bien Hollande qui disait qu’il ne serait pas entouré par des personnes en délicatesse avec la justice, un de mes bloggers préférés en a fait un article aussi et donne ces exemples assez inquiétants :

« Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT condamné à 6 mois de prison avec sursis pour des faits de favoritisme, Delphine BATHO (ministre déléguée auprès du garde des sceaux) vient tout juste de quitter son logement du parc social de Paris, alors qu’elle perçoit 22.650 euros par mois selon Le Monde, Christine TAUBIRA Garde des Sceaux condamnée par le Tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif tout comme Ségolène ROYAL d’ailleurs… FABIUS dans l’affaire du sang contaminé a tué bien plus de personnes que le dépeceur canadien. Son fils Thomas lui a été condamné 2 fois pour escroquerie. Arnaud MONTEBOURG condamné en 2012 pour injure publique. Michel YAHIEL, un arrêt de la Cour des comptes de 1998 retenait à l’encontre de l’actuel conseiller de l’Élysée « une infraction aux règles d’exécution des dépenses de l’État ». Pascal Terrasse, député socialiste et président du conseil général de l’Ardèche, utilise son indemnité pour frais professionnels en partie à des fins personnelles, etc, etc. Geneviève FIORASO ministre de l’Enseignement supérieur, ex directrice commerciale de l’entreprise iséroise Corys S.A aurait « privé certaines universités de fonds qui leur étaient destinés » à hauteur de 381 000 euros »… Il y en a certainement encore mais le principe est clair, les promesses n’engagent que ceux qui y croient et certainement pas ceux qui les font…

 

Par ailleurs, est-il normal que notre président donne généreusement des sous, et pas des petits, à des personnes de son entourage alors qu’il nous demande de nous serrer sans cesse un peu plus nos ceintures. Autre exemple, « une subvention de 500 000,00 euros versés à l’association Fondation Danielle Mitterrand – France Libertés, dont les frais de fonctionnement sont de 449 000 euros sur 1,45 million d’euros collectés ! (source CAPITAL N°255 décembre 2012) ».

Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts

Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. Mais tout ceci date de l’époque des promesses bien évidemment.

 

Je vous laisse le soin de vous renseigner et de vérifier par vous-même, la confiance ne règne plus nulle part…

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com