Log In

Gare à vous financiers, Hollande attaque !!!

Ça y est, la Hollande attaque ! Mais non, ce n’est pas la troisième guerre mondiale, c’est François Hollande qui se réveille et harangue les foules qui souhaitent régler le solde de tout compte du petit de l’Elysée… Bravo Monsieur Hollande, quel talent !

francois-hollande.jpgIl ne nous avait pas habitué à cela notre petit père Hollande, le joufflu de la présidentielle. Et bien tant mieux, les Français veulent être surpris. Ne vous y trompez pas, il n’est pas mieux que les autres mais il reprend la place que le PS avait abandonnée lâchement aux petits partis révolutionnaires et au Mélenchon de service. Le PS est repassé à gauche. Oh, bien sur, le grand soir n’est plus en vedette et n’est plus pour demain ni pour annoncer des jours meilleurs, mais, tout de même, Hollande a bien fait de se mettre à sa vraie place. Cela a le mérite de clarifier le débat. Evidemment la décharge qui contient les suppôts de la finance mondiale qui nous gouvernent ont contre-attaqué dès ce matin, les pauvres, ils s’attendaient à autre chose de la part du « mou » du PS. Aubry aura été le pire ennemi de Hollande en l’abaissant vulgairement durant les primaires socialistes et j’en profite hardiment. Mais quelle saleté… Si le « mou » gagne, j’ose caresser l’espoir de ne pas voir cette poissonnière (sauf le respect que je dois à ces femmes qui travaillent vraiment contrairement à la Aubry) devenir sinistre, enfin, on verra bien.

Alors je vous ai fait la liste des propositions de notre joufflu et j’ai mis mes remarques en rouge à côté, juste pour rire… Bonne lecture, c’est gratuit pour l’instant mais, attention…

Dette, comptes publics, fiscalité 
Retour à l’équilibre budgétaire en 2017. Pourquoi pas en 2012, ponctionner l’armée et les affaires étrangères qui gaspillent des sommes colossales pour rien.
Stabilisation du nombre de fonctionnaires. Bof, ça ne suffit pas, il faut que les fonctionnaires perdent la garantie de l’emploi et passent au régime général de la sécurité sociale, qu’ils aient les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout salarié français, ils sont bénéficiaires d’une discrimination positive. Par exemple tous les salariés français doivent avoir leurs 5 semaines de congés payés et pas plus, voir la Banque de France par exemple où ils ont 2 mois et demi ou plus. Il n’y a qu’une seule catégorie de Français, plus de privilège pour personne. L’abandon du système de prime et leur intégration dans les salaires, l’abandon des enveloppes de liquide pour les hauts fonctionnaires.
Création d’une tranche supérieure à 45 % de l’impôt sur le revenu pour ceux qui touchent plus de 150 000 euros. Non, refonte complète de la fiscalité et surtout sa simplification.
Fusion, « après les avoir rapprochés, de l’impôt sur le revenu et la contribution sociale généralisée, dans le cadre d’un prélèvement progressif sur le revenu. Non, refonte complète de la fiscalité et surtout sa simplification.

Economie, industrie 
Elargissement du crédit impôt recherche et baisse de l’impôt pour les PME. Création d’une agence spécifique pour ces dernières. Non, refonte complète de la fiscalité et surtout sa simplification.
Couverture intégrale de la France en très haut débit d’ici 10 ans. Ok… mais est-ce vraiment une décision gouvernementale ?

Banques, épargne 
Vote d’une loi sur les banques qui les obligera à séparer leurs activités de crédit de leurs opérations spéculatives. Aucune banque française ne pourra avoir de présence dans les paradis fiscaux. Très bien et toutes les banques françaises sans aucune exception devront fermer leurs succursales, filiales et autres partenariats dans ces beaux pays ensoleillés, mais… Ils ont plus d’un tour dans leurs sacs et je connais déjà la parade… mais après cela, il faut établir des sanctions pour les contrevenants et là ça peut faire mal à nos gras banquiers…
Interdiction des produits financiers toxiques, c’est-à-dire sans lien avec les nécessités de l’économie réelle. Suppression des stocks options (sauf dans les entreprises naissantes) et encadrement des bonus. Bravo !!!
Création d’une taxe sur toutes les transactions financières. Youpi !!!
Création d’un livret d’épargne dont le produit sera entièrement dédié au financement des PME et des entreprises innovantes. Pourquoi pas !!!
Création d’une banque publique d’investissement qui, en complément des fonds régionaux, accompagnera le développement des entreprises stratégiques. Non, on a tout ce qu’il nous faut, c’est juste une question d’organisation…

Présidence, institutions 
Inscription de la loi de 1905, celle qui sépare les Eglises de l’Etat, dans la Constitution. Inutile, nous sommes un état laïc constitutionnellement.
Réduction de 30 % les indemnités du Président et des membres du gouvernement. J’aurais dit 50 % pour les embêter mais ce symbole est intéressant et même à 30 %, bravo…
Fin du pouvoir de nomination par le président de la République du président ou des présidents des chaînes ou des radios du service public audiovisuel, mission qui reviendra « à une autorité indépendante ». Oui, c’est bien mais il faut que ces entreprises soient sous le contrôle du Conseil d’Etat et de la Cour des Comptes…
Introduction du non-cumul des mandats pour les Parlementaires, d’une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale; parité dans l’exercice des responsabilités. Ok !
Droit de vote des étrangers non-communautaires aux élections locales. Non, il s’agit d’une décision contraire à l’opinion de la majorité des Français, seul un référendum peut autoriser ce vote…

International 
Renégociation du traité européen sur la zone euro issu de l’accord du 9 décembre 2011. Oui !
Retrait des troupes d’Afghanistan. Non, c’est un engagement à court terme, si nos partenaires sont des voyous, nous ne le sommes pas, nous devons respecter nos engagements, c’est la signature de la France, prenons soin dans l’avenir de ne pas faire les mêmes sottises…
Installation d’une contribution écologique aux frontières de l’Europe. Impossible, nous ne sommes pas l’Europe et donc cette décision ne peut être prise que par la Communauté, cinéma…

Globalement c’est plutôt bien mais encore un peu doctrinaire et dogmatique. Par exemple le vote des étrangers est une décision symbolique pour prouver l’antiracisme du PS, inutile, et de toute façon on vous connait mon bon, on le sait que vous êtes politiquement correct pour les problèmes raciaux. N’en faites pas trop ou alors expliquez aux Français pourquoi ce serait bien que les étrangers votent et demandez l’avis de vos électeurs, même à gauche ils sont divisés, c’est un peu comme la peine de mort chez Mitterrand… une question de principe ?

Savez-vous pourquoi je n’ai jamais pu être de gauche ? Parce que le socialisme, comme le communisme, noie la personne dans le groupe pour lui donner le bonheur. Vous vous identifiez au groupe et donc perdez une partie de votre personnalité. Je préfère la liberté absolue de MA nouvelle social-démocratie où les citoyens sont pris comme ils sont et deviennent les unités qui composent le groupe, ils ne s’effacent pas au profit du groupe, ils animent le groupe de leurs particularités, mais… avec une vraie équité, une vraie solidarité, une possible fraternité des Hommes qui permet à chacun de rester ce qu’il est tout en étant partie intégrante du groupe. Hollande s’approche petit à petit mais est toujours à des années lumières de mes souhaits. Il ne m’a pas fait changer d’avis, je ne voterai pas…

Je vous dirai une autre fois pourquoi je n’ai jamais pu être de droite… peut-être demain !

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com