Log In

Guéant, Gaudin = Gangsters = Pléonasme

Est-ce que vous connaissez beaucoup de gens et en particulier des fonctionnaires qui toucheraient plus de 10 000 € en liquide chaque mois au titre de… rien ou presque. Comment voulez-vous que les hommes politiques puissent avoir le moindre crédit aux yeux des quelques habitants qui semblent posséder encore un embryon de cerveau ? Pour les autres, les lobotomisés profonds, anesthésiés par les publicités et autres mensonges éhontés de nos gouvernants, reste-t-il encore un espoir ?

 

605310-nicolas-sarkozy-alors-ministre-de-l-interieur-entour.jpg

 

Je suis stupéfait de voir et d’entendre les réactions des citoyens « normaux », si tant est qu’un citoyen responsable puisse être « normal », dès que l’on aborde les malversations financières de nos ex ministres et hauts fonctionnaires. Beaucoup des gens interrogés semblent complètement dépassés, d’autres sont surpris, beaucoup avouent ne pas être étonnés, que des réactions de personnes résignées à toujours entendre les mêmes turpitudes et les mêmes scandales sans pour autant s’en offusquer vraiment. Pour s’offusquer encore faut-il être capable de se mettre en colère et d’organiser cette ire à des fins coercitives, peu importe la manière mais la sanction doit être la conséquence évidente d’une colère née d’une vérité absolue, quel que soit la couleur du gouvernement, nous sommes dirigés par des magouilleurs et des corrompus. Quand Guéant dit avoir reçu ces sommes d’argent liquide c’est pour rappeler « qu’il s’était borné » à pallier « les insuffisances des dotations budgétaires des fonctionnaires », comme le dit son avocat Philippe Bouchez-El Ghozi après que son client eut été libéré de sa garde à vue dans la soirée. Le problème est que les insuffisances budgétaires étaient causées par le gouvernement auquel ces guignols appartenaient. Cela signifie en clair, que les salaires et les postes fondent comme neige au soleil pour être remplacés par des sommes non fiscalisées distribuées entre « amis » pour compenser les fonctionnaires touchés par ces baisses budgétaires. Mais pour qui nous prend-on, mais nous croient-ils vraiment physiquement écervelés, la lobotomisation semblant encore être insuffisante à leurs yeux embués d’avidité et de cupidité. Monsieur Guéant, le factotum de Sarkozy le roi nain, le vendeur de tableau de petit maître au prix des grands, le monsieur qui achète son électroménager en liquide pour des sommes qui ne correspondent pas aux achats d’un quidam moyen bien entendu, ce petit monsieur qui ressemble à en pâlir à une fouine, je suis désolé pour les fouines elles ne méritent pas ça, nous balade de ses sornettes, nous baigne dans les eaux sales où il passa le plus clair de sa vie politique au service de son maître, le nain jaune marié à une cantatrice sans voix après s’être fait viré par une reine de la communication.

 

Quel bain de boue, ce n’est plus la peine de faire la moindre cure de thalassothérapie, la boue est livrée chez vous, directement, par les gens qui nous ont gouverné et par ceux qui ont pris leur suite et c’est ainsi depuis la fin de la dernière guerre de façon permanente, la troisième et surtout la quatrième républiques étant trop pourries par l’égo de ses zéros… oups de ses héros, pour atteindre les mêmes sommets du fait que les gouvernements n’avaient pas le temps d’organiser leurs malversations tant ils restaient peu de temps en charge. Et ça ne représente que la partie immergée de l’immense iceberg de leurs exactions, un fétu de paille dont on ne verra pas l’intérêt, mais imaginez tout le reste, les milliards gaspillés et ceux volés par ces bandits de grands chemins.

Et, comme par le plus grand des hasards, au même moment est déclenchée une attaque en règle des médias en ligne dans le cadre de contrôles fiscaux liés au taux de TVA applicable aux supports de presse papier nettement inférieurs à ceux de la presse en ligne. D’un côté les voyous au gouvernement et de l’autre ceux qui les surveillent qui sont à la merci des fonctionnaires dépendant des voyous précédemment cités. Pourquoi 2 taux de TVA différents, et celui de la presse électronique 9 fois supérieur à celui réservé à la presse papier, détenue il est vrai par presque exclusivement des amis des pouvoirs successifs qui se partagent le gâteau de nos impôts…

 

Ce bain de pourriture, cette odeur nauséabonde de fin de république, cette déliquescence des mœurs de nos dirigeants, cette corruption généralisée, ne sont plus supportables. Comment faites-vous pour ne pas vous énerver et descendre dans la rue pour crier votre lassitude et votre volonté de vraiment changer les choses…

 

Politiciens de tous les partis, le départ c’est maintenant !!!

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com