Log In

J’ai Mali partout…

Le Mali est libre, vive le Mali. Culbuto 1er a grimpé de six points dans les sondages, vive Culbuto 1er, le premier président qui bouge toujours cinq minutes après vous avoir serré la main, .l’avantage d’être souple ? Non celui d’être flasque ! Comment le lobotomisé moyen peut-il croire toutes ces sornettes ? Comment pouvons-nous penser que ces êtres en apparence normale, soient capables de tels mensonges ?

 

carte-mali-15-01-2013.jpg

 

Pendant que nos soldats font un cent mètres, façon Husein Bolt, à la poursuite de supposés dangereux terroristes et d’incroyables combattants motivés par une foi inextinguible, les Français voient la grandeur de leur pays grandir proportionnellement au retour de la colonisation armée. Bien sur cette invasion du Mali se fait pour le bien de son peuple, en tout cas sur les affiches collées sur nos écrans qui ne veulent rien voir d’autre qu’un combat du bon contre le méchant qui arrange bien les menteurs au pouvoir.

Croyez-vous vraiment que notre armée qui, avec l’aide de celles d’autres pays dans le cadre de l’OTAN ou pas, n’a pas pu solutionner le problème afghan, ni celui de l’Europe centrale sans éviter des massacres, encore moins celui générateur de soucis sahéliens de la Libye, qui n’essaie même pas d’imaginer quel moyen employé pour se débarasser de Bachar El Assad sous souvert d’une révolte soi-disant populaire et légitime, croyez-vous disais-je que cette armée que l’on dit si forte, si grande, si belle, si efficace, est vraiment tout cela ? Soyez gentils, en admettant que vous acceptiez, du fait de votre haute bienveillance, que l’on se moque de nous, ne pensez-vous pas qu’il y a des limites à notre crédulité ?

 

Pour ma part, je ne crois en rien qui puisse aller dans ce sens. Notre armée n’est bonne qu’à lutter contre des pauvres bougres qui se sont faits manipuler, comme nous, mais qui ne sont rien d’autres que des civils en colère endoctrinés par des voyous qui ne recherchent rien d’autre que le trouble générateur de leur enrichissement personnel au détriment de leurs mercenaires lobotomisés, tout comme nous mais avec d’autres moyens. En fait, nos grands et beaux militaires avaient besoin de se redorer un blason qui s’était quelque peu terni après le cuisant échec de leur mission afghane d’où les talibans sortent les grands vainqueurs, comme ils l’avaient été des Soviétiques avec l’aide des Américains qui entraînaient et finançaient Ben Laden et Al Qaïda dans ces temps bénis où nous savions qui étaient nos ennemis, nous semblait-il.

 

Il est facile de lutter avec des armes sophistiquées et des hommes surentraînés contre des Touaregs ou des religieux qui n’ont que leurs foi ou intérêts particuliers comme activateurs et sources de stratégies guerrières. Pourquoi n’allons-nous pas nous battre contre les dictatures imposées par des monarchies d’un autre âge dans les pays du Golfe qui financent ceux qui courent poursuivis par nos chars et nos bidasses au Mali ? Nos raisons de combattre ne sont pas celles que l’on nous dit, on nous trompe et les victoires qui s’amoncellent si facilement ne montrent qu’une seule chose, il n’y a rien en face de nos canons, ces ombres que nous avons créées n’existent pas, ils sont le prétexte que nos hommes politiques ont inventé pour arriver à leurs fins. Combien avons-nous eu de victimes françaises dans ces fameux échanges armés entre de terribles terroristes et nos pauvres troufions en folie ? Pas beaucoup, pas du tout ? Expliquez-moi comment ces si vindicatifs islamistes ne font aucune victime dans nos rangs ? Parce qu’ils ne sont plus là quand nos matamores arrivent serait peut-être la bonne réponse ?

 

Hier Sarko le Petit, ancien roi, déchu depuis l’an passé, s’est offert le silence d’un Khadafi gênant en le faisant massacré au nom des droits de l’homme et en grimpant dans l’estime des imbéciles que nous sommes tous. Culbuto 1er nous refait le coup quelques mois plus tard et obtient le même résultat, de bons sondages et des industriels qui sont prêts à lâcher des sous pour les futures campagnes électorales contre de nouveaux territoires à spolier.

 

Pendant ce temps, de pauvres gens dorment sous la neige, n’ont rien à manger sans les aumônes que les passants leur jettent sans trop s’en approcher. La terre continue d’être vidée de sa vie, par des gens sans conscience qui ne pensent qu’à eux et à leurs profits en morceaux de papier très proches de ceux que nous utilisons dans les toilettes. Pendant ce temps nous continuons à consommer, à acheter les i phones et les voitures qui n’existeraient pas sans l’esclavage de certains.

 

Donc tout va bien, Flamby grimpe plus vite dans les sondages que dans notre estime, les esclaves travaillent à notre bien-être, le climat est en train de muter irrémédiablement, la droite devient encore plus stupide qu’elle ne l’a jamais été, tout comme la gauche…

 

Et nous, nous sommes toujours aussi lobotomisés qu’on peut l’être !

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com