Log In

L’opium du peuple sous contrôle !

Saviez-vous que les atteintes à la liberté religieuse sont de plus en plus nombreuses dans le monde ? Eh bien maintenant, vous le savez ! Evidemment cela ne va pas changer votre vie mais, si cela doit modifier quelque chose, c’est bien encore une fois de liberté dont il s’agit. Dans ce petit univers où ce qu’on dit est souvent l’opposé de ce que l’on fait, cela ne m’étonne pas, d’ailleurs plus rien ne m’étonne et j’en suis marri…

 

religion.gif

 

Une étude, Rising Tide of Restrictions on Religion, faite par Pew Research Center en septembre 2012, montre en effet que 75 % des personnes vivent dans des pays pratiquant de fortes restrictions à la liberté religieuse ou une hostilité sociale à certaines religions et cela en 2010. C’est énorme, comme dirait Lucchini. Là où nous sommes encore plus surpris, c’est de voir un pays aussi libéral que les USA passer du niveau faible à moyen.

Si cela vous tente, voici l’étude dans son entier en Anglais…

Comme nous pouvons en juger, la tolérance avance toujours plus vite, dans notre monde plus ouvert à la consommation de biens matériels qu’à la distribution de droits fondamentaux et de libertés individuelles. Quelle joie, quelle allégresse touchent mon cœur en émoi, de savoir que de plus en plus de gouvernements souhaitent généreusement s’occuper de notre bien-être post-mortem. Quelle générosité de la part de ces politichiens, j’en suis tout chose, pas vous ? En voulant contrôler nos opinions religieuses, ils ne font que se substituer à nous tout d’abord mais aussi à Dieu, je devrais aux Dieux car je vous laisse libre de croire en autant de Dieux que vous le souhaitez, cela ne change rien à ma propre foi et vous donne le droit de penser comme vous le désirez. Après tout, d’avoir un Dieu de la pluie ou du vent nous permettrait au moins de le tancer quelque peu avec le cirque qu’il nous mène depuis quelques jours et aussi bien chez nous qu’aux Etats Unis. Chacun croit en ce qu’il veut tant qu’il ne dérange pas les autres dans leurs propres croyances. En consultant cette étude, on a le désagrément de constater que les pays où les restrictions gouvernementales sont les plus fortes cumulent le fait d’être à la fois majoritaires et plus implantés en Asie et au Moyen Orient.

Tableau : Niveau des restrictions gouvernementales à la liberté religieuse (mi 2010)

 

Atteintes-aux-religions.jpg

 

Malraux disait le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas, je partage son avis depuis longtemps et ma vie en Egypte m’a montré à quel rythme un peuple peut évoluer lorsqu’il est faible, sensible et sans instruction bien établie. Je ne suis pas loin de partager non plus son avis sur le fait que le siècle risque de ne pas être, si nous continuons à vouloir entrer dans les têtes des gens pour les manipuler au point de leur dire en quoi et en qui ils doivent croire. Cela ne pourra pas durer, ou alors c’est à désespérer de l’espèce humaine. Si vous avez lu tous mes articles depuis un an, vous devez vous souvenir de mes persistants propos et demandes concernant l’utilisation de vos cervelles et pas seulement pour faire des bouillies pour bébé. Nous ne pouvons accepter que notre foi puisse être remise en question par d’autres que nous, nous sommes assez grands pour croire en ce que nous avons choisi. Je n’oublie pas non plus que, bien souvent, nos religions ont été choisies non pas par nous mais par nos parents. Mais, il n’est pas interdit de changer de religion lorsqu’on le souhaite et après y avoir longuement réfléchi. Je suis né catholique et aujourd’hui je suis musulman, je dors toujours aussi bien parce que ce sont mes choix, j’ai adhéré à la première comme ensuite à la seconde après de nombreuses années. Si vous assumez vos choix, vous ne pouvez que les vivre bien. Les choix des autres qui nous sont imposés ne nous font pas dormir, bien au contraire, ils auraient tendance à nous contrarier.

A cela s’ajoute les différents points de vue que nous pouvons avoir sur les religions en général et la nôtre en particulier. Comme je le dis souvent, les religions ont été créées par les hommes pour manipuler des hommes, la foi est une ligne de communication directe entre le divin et le profane, entre Dieu, celui que nous avons choisi, et nous, pauvres hères d’un passé révolu et d’un présent à construire. Ceci est la raison pour laquelle je dis que ma religion est ce qu’elle est mais que je la pratique comme je l’entends. Ce sera à Dieu de m’expliquer ce que j’ai fait de bien et de mal et de m’apprendre ce que je dois savoir, il est le seul juge, le seul Juge Suprême, pour ceux qui y croient bien entendu, pour les autres, faites comme il vous plaira.

 

L’état se révèle toujours par son comportement liberticide sous les prétextes de la défense des faibles, des minorités, des handicapés de la société. Mais, en admettant que ces raisons soient bonnes, ce à quoi je n’adhère pas, le résultat est négatif, il réduit nos champs de libertés et nous ramène au stade végétatif ou animal qui ne satisfera que nos gouvernements imbéciles. Il est étonnant de constater que, à l’instar des entreprises, les ressources humaines se font enrôlées pour leur malléabilité, la facilité que les chefs auront à manipuler ces nouvelles recrues et non pas pour leur imagination, leur intelligence ou leur indépendance de pensée.

C’est finalement la différence fondamentale entre le taureau et moi. Je ne peux me contenter de brouter, ruminer, procréer et dormir. Il me faut autre chose, penser, apprendre, choisir, communiquer, aimer, etc…

 

Les états n’aiment pas les libres penseurs, ce que je suis et ce que je vous souhaite d’être aussi ou de le devenir. Bon courage à tous.

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com