Log In

« LA » chronique du weekend (11)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Bizarre… Vous avez dit bizarre… Comme c’est bizarre… J’ai parfois l’impression que nous vivons sur des sables mouvants et que, quels que soient nos mouvements, nous nous enfonçons irrémédiablement. Je ne suis pas dépressif ni asthénique, non, non… Je ne suis pas surpressif, non plus… Suis-je compressif ? Peut-être, allez savoir…

religions.jpgAlors on va commencer par une nouvelle sympathique, notre « petit » locataire à titre de plus en plus précaire est aux abois et veut faire pleurer dans les chaumières. Il a des états d’âme, là aussi il ment car il n’en a pas… Je rigole… Mais aurait-il si bien aidé les riches à le devenir encore plus si il en avait une vraie, pas une âme qui apparait subrepticement à 90 jours du renouvellement de son bail ou de son éviction. Que les Dieux de la corruption soient avec nous et qu’il s’en aille. Entre deux repas au Fouquet’s, il pourra toujours faire du bateau avec Bolloré ou se dorer chez d’autres faiseurs d’argent facile.
Pour se remonter le moral et se descendre un peu plus dans les sondages, il va nous haranguer ce soir et nous proposer une légère diminution de notre train de vie par une augmentation de la TVA à hauteur de 1.6 %. C’est marrant qu’ils tienne cette promesse là et pas d’autres… Non ? Donc, il va nous dire que la Hollande n’est bonne qu’à faire des tulipes et des moulins à paroles… oups, à vent… Que la solution à tous nos problèmes c’est LUI et LUI seul, petit mais teigneux entouré de son gang favori. Hors lui point de salut… Toujours à 90 jours de son futur départ, il va trouver des solutions aux problèmes qu’il a créés. Il va les faire entériner par le Parlement et elles ne seront jamais appliquées car la situation imposera une promulgation retardée ou annulée des lois en question si il est réélu. En revanche, s’il ne l’est pas, Inch’Allah, comme disent nos amis d’en face, faudra que l’heureux élu se tape le boulot de balancer aux orties le faux travail accompli par Sarkozy et son orchestre. Sympa le piège, non ? Machiavel n’aurait pas fait mieux. Mais je t’ai vu… Malin le « petit », il fait plus mature que les 5 ans qu’on lui a donné…

Mais dans tout le fatras, l’agrégat de mauvaises nouvelles, j’en ai trouvé une bonne. La création et le développement d’une idée géniale… La preuve de l’intelligence de l’Homme… La sublimation de la partie divine de chaque être humain… Enfin, l’atteinte des limites ô combien lointaines de la bêtise humaine… Sarkozy n’a eu de cesse, lorsqu’il était sinistre de l’intérieur de son prédécesseur à l’Elysée, de faire disparaître la police de proximité qui donnait déjà des résultats positifs mais qui ne convenait pas à ce créateur de la peur généralisée chez les Français. Suite à cette disparition de services efficients il a bien fallu que les victimes putatives des bandits sans cravate se débrouillent par eux-mêmes. Et c’est ce qu’ils ont fait. D’où la naissance en génération spontanée du « mouvement » VOISINS VIGILANTS…
Beaucoup de gens y trouvent le remède au monde délétère dans lequel nous vivons mais est-ce bien le rôle d’une population de monter la garde sur les biens d’autrui alors que cette fonction est l’une des fonctions cardinales de l’Etat. Ma réponse est non, malgré les énormes économies que cela engendre pour le ministère de l’intérieur, entre les mains plutôt sales de notre Guéant national aux ordres de son ami de « 30 ans » le locataire par intérim de l’Elysée. Ce n’est pas notre fonction et des débordements seront bien entendu réalisés très rapidement. La délation, l’espionnage de son voisinage deviennent les aides gratuites des suppôts de l’autoritarisme et le peur globale. Non, je ne veux pas qu’un de mes voisins, jaloux ou ne serait-ce qu’envieux, en viennent à s’allier à la force publique pour assouvir ses désirs les plus bas dont celui de me créer des ennuis qui le feront rire. Cela va générer un état d’esprit aux relents de collaborationnisme dont on connait déjà les méfaits. Et pourquoi pas des milices hein ? Ce serait sympa… Et demain nous raserons gratis les femmes et hommes infidèles ou des citoyens qui ont le malheur de recevoir des amis de couleur ou maghrébins… Jusqu’où s’arrêteront-ils ? (Coluche).

En Russie, nous voyons l’église orthodoxe commencer à penser à présenter des candidats aux élections… Nous avons eu le réveil de l’Islam politique maintenant nous aurons « l’orthodoxie politique »… Attention double sens ;-)…
Ce qui est anormalement alarmant repose sur le désespoir du public qui est aussi fait d’électeurs. Ce désespoir aidant, l’amoralité du monde politique et son éloignement des réalités populaires étant bien souvent la cause de cette désespérance, le refuge que devient la religion, qui passe le plus clair de son temps à la manipulation des masses de croyants, les représentants de la religion, toutes religions confondues, deviennent des objets de gestion du pouvoir. Que ce soit dans les pays puritains, comme les USA, ou dans des pays où la religion devient le refuge des gens dépossédés de toute écoute politicienne, les religieux se croient avoir un pouvoir sans cesse croissant.
Quand je vous disais que nous allons bien vite vers une nouvelle guerre de religion, je ne croyais pas être aussi près de cette issue néfaste. Que la religion s’occupe des affaires touchant à la foi me semble tellement plus beau et plus noble que des religieux aussi imbus d’eux-mêmes que nos politichiens qui se battront ensuite, comme cela s’est déjà fait dans le passé, est plus qu’inquiétant.

Que les Dieux de toutes sortes puissent enfin faire taire et les politiciens et les curés, imams et autre rabbins et nous sauvent du pire… Amen…

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com