Log In

« LA » chronique du weekend… (2)

provocations-1041262.jpgCette semaine nous a apportée beaucoup de satisfactions… Berlusconi a fini par démissionner, Sarkozy vient de comprendre qu’il ne servait à rien de donner des leçons aux autres quand on n’est pas capable de les appliquer soi-même, Cameron fait prendre en charge les chômeurs par les entreprises, Merkel est une femme (enfin je ne suis pas sur) qui tient l’Europe à la gorge, « la » Bachir el Assad mène une ambiance d’enfer à son peuple et prépare sa reconversion en DJ, Hollande est obligé de changer de langage pour préparer sa cure personnelle d’austérité et la façon dont il devra l’expliquer, j’en passe et des meilleures…

 

Pour Berlusconi, l’angoisse est réelle, comme d’être le premier sinistre d’Italie n’était qu’un passe-temps pour lui, il se pose des questions sur la nouvelle méthode à inventer pour occuper ses loisirs. Heureusement, son carnet d’adresses semble regorger d’idées toutes aussi originales que peu vêtues, et, au point où il en est, il ne lui reste plus qu’une mise en examen pour proxénétisme aggravé pour finir l’année. Nous nous doutons tous quelque peu de ses futures occupations au fond de sa cellule devant une photo d’Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy en train de se moquer de lui au G20, il va apprendre à jouer aux fléchettes.

Dès que Berlusconi accusa réception des messages venants des chambres italiennes, il respecta sa promesse, une fois n’est pas coutume, et démissionna avec son célèbre sourire de détraqué sexuel et fît porter la bonne nouvelle à tout un chacun, l’Italie ne connût de pareille liesse qu’au départ du Duce pour la pendaison. Mais, il y a un problème…

 

Vous rendez-vous compte que c’est l’Europe qui a réussi à chasser le petit excité milanais, le grand malingre hellène, qui sera le suivant ? J’attire votre attention sur le fait que l’Europe, donc Angela, peut faire ce qu’elle veut, aux gouvernants comme aux peuples, sans que personne ne puisse dire mot. Vous obéissez ou sinon vous partez, quelle belle leçon de démocratie nous donnons aux pays du monde qui nous regardent et nous prennent pour des modèles.

Avez-vous entendu le glissement doucereux du vocabulaire concernant le fédéralisme européen vu maintenant comme la seule issue à tous nos maux ? Tous, de gauche à droite, s’y mettent de leurs couplets colorés façon partisane mais avec la même musique, vive le fédéralisme européen… Quand je pense qu’à l’instauration de l’Europe, celui qui prononçait ce mot était excommunié, les temps ont changé. Dites-moi messieurs les ronds de cuir, pourquoi n’avons-nous pas fait tout de suite l’Europe politique à laquelle nous avions droit et qui nous aurait évité les effets pervers d’une économie reine sans contre-feu ? Vous êtes de beaux menteurs, vous la souhaitiez cette Europe des affaires et des affairistes, la politique vous aurait obligé à plus de discussions ouvertes au lieu des magouilles financières bien cachées par vos rideaux de fumée d’économie ultra libérale. Maintenant vous croyez sans doute que nous n’avons plus le choix, méfiez-vous… Il n’y a pas qu’en Afrique du nord que ça va bouger, regardez la Grèce, regardez ces beaux indignés un peu partout sur notre petite planète, oh, comme j’aimerais que les silencieux prennent la parole…

 

Et Sarkozy, droit dans ses bottes se met à la rigueur sinon attention Angela va le congédier si il ne fait pas montre de plus d’enthousiasme à adopter l’austérité, enfin pas lui, nous bien sur, comme d’habitude… Lui, il gèle son salaire après une augmentation de 170 %, c’est bien, merci monsieur le petit président. Tout le monde doit suivre l’exemple de l’Allemagne, devenir sérieux et ne dépenser que ce qu’il a en plus de ce qu’il n’a pas, mais dans la mesure s’il vous plait, pas plus de 3 %, n’est-ce pas ? Donc on peut faire ce qu’on veut en France tant qu’on fait ce que Angela demande. Pas seulement Angela, le trésorier américain, qui fait pire que nous, les franchouillats, en matière d’endettement comme de remboursement, se permet de rajouter son mot en disant que l’euro n’est pas encore sorti de « l’auberge », je ne savais même pas que les américains savaient ce que sont des auberges… Il doit lire des bandes dessinées pour être si cultivé cet imprimeur de faux billets de banque. Alors, notre Sarkozy, fan des USA, obéit encore plus vite et arrête de donner des cours d’économie aux Grecs et aux Italiens, parce qu’à bien y regarder, c’est aussi un très mauvais élève… Comme tous d’ailleurs, y compris les Allemands mais eux ont des têtes de premier de la classe et dénoncent les autres, c’est cela qu’on appelle la participation active des bons élèves…

 

Cameron, premier sinistre de cette perfide Albion, ne nous ménage pas que des surprises hooliganiques, il invente le chômage qui ne coûte rien au pays et qui se résorbe via les entreprises. Il fallait y penser, ce sont les entreprises qui tirent profit du travail d’autrui, et bien maintenant elles devront aussi générer des profits à partir des salariés qu’elles licencient. Ce n’est pas comme ça que Cameron l’explique bien entendu mais c’est cela qui en découle. Croyez-vous que les entreprises vont accepter de prendre en charge un coût sans en obtenir immédiatement une rémunération ou un avantage qui coûtera cher au contribuable, comme d’habitude, mais qui sera caché par un petit arbrisseau, celui de la nouvelle préoccupation des sociétés pour les pauvres sans emploi. Le capitalisme sauvage en chevalier blanc, je crois qu’on aura tout vu. Je suis un libéral mais là je crois que c’est trop fort, trop fort le Cameron… Sur que Sarkozy va s’en inspirer, dès que cela vient des anglophones c’est forcément mieux…

 

Cette semaine a été vraiment très riche et cela risque d’être long mais si vous suivez le modèle ci-dessus il vous sera facile de mieux comprendre la duperie, la fourberie de nos gouvernants.

Continuez et envoyez-moi vos réflexions, on n’a pas fini de rigoler avec ce que nos bavards nous pondent tous les jours…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com