Log In

« LA » chronique du weekend (47)

Comme il reste toujours des gens à convaincre de la malfaisance des médias dans la manipulation de nos esprits limités, je me risque aujourd’hui de vous montrer une photo que vous avez certainement vu précédemment. Mais vous ne l’avez vu que de la façon qu’on a bien voulu vous la montrer en fonction de vos sources d’information préférée…

 

medias-2.png

 

En effet, voici la photo que nos amis de CNN ont divulgué sur tous les supports dont ils ont la charge, pour ne pas dire le devoir de montrer ce qui convient de voir sur les gentils soldats américains, qui ne sont là, comme chacun le sait, que pour animer l’esprit démocrate qui sommeille dans chacun de leurs partenaires ne serait-ce que momentané ou pour défendre la sacro sainte liberté. Par exemple, Benladen était un ami des américains, combattant les soviétiques en compagnie de ses non moins amis afghans, armé, payé et entraîné par la CIA et excellent relais dans les approvisionnements en drogues de tous genres qui remplissaient les caisses de l’officine d’espionnage américaine, et, comme chacun le sait aussi ce même Benladen avait bien cette petite flamme magique qui brille chez tous les grands démocrates de notre monde minuscule, la preuve ? Les Américains ne l’ont-ils pas abattu comme un chien errant victime de la rage, à en croire les faux documents et images relatant sa fin de vie présumée.

On voit sur cette belle image un généreux soldat américain donner à boire à un méchant ennemi, dangereux terroriste qui veut la fin du monde sans âme auquel il ne croit pas, un « arabe musulman » aidé par un charitable chrétien américain. La dichotomie la plus stupide entre le bien et le mal qu’on puisse imaginer.medias-1.png

 

Sur cette nouvelle photo, nous voyons un soldat arabe, en état semi comateux, se faire menacer de façon agressive par un méchant américain. Il est évident que Al Jezeera, chaîne Qatari dont le parti pris officiel dans la lutte contre l’islamisme et le terrorisme est l’alliance avec l’occident, alors qu’officieusement elle finance, organise et arme toutes les formes de terrorisme et de rébellion qui ont lieu soit au Moyen Orient soit en Afrique, il est évident disais-je que cette damnée chaîne de télévision a préféré cette image, ô combien peu reluisante pour nos amis étasuniens. C’est vrai qu’ils la méritent cette réputation de barbares qui ne connaissent de la liberté que la leur au détriment de celles de tous les autres. Mais quand bien même la méritent-ils cette triste réputation, est-ce logique de mentir pour en arriver à le prouver alors que leurs exactions suffiraient à cela ?

 

La photo sans son entier ne rétablit pas forcément la vérité, car qui peut se vanter de la connaître ? Comment ces guerriers peinturlurés comme des enfants qui s’amusent en sont-ils arrivés à ce point là justement ? Qu’avons-nous oublier de faire pour qu’on soit obligé de se taper dessus comme des êtres sans cervelle ? Ou quels intérêts puissants et sans pitié aucune nous poussent à tuer nos frères et voisins de la planète ?

 

medias-3.png

 

Pour ce qui est de la semaine, je viens d’apprendre la funeste nouvelle du décès du troisième soldat français au Mali… Quelle tristesse pour sa famille et tous ceux qui l’aimaient, je ne peux la partager comme je le voudrais car je ne le connaissais pas mais ma compassion est réelle. Elle est d’autant plus réelle que je ne comprends pas pourquoi nous combattons des gens qui sont aidés, armés et financés par nos alliés dans cette même guerre. Pourquoi ce jeune a-t-il été sacrifié sur l’autel des profits de Areva et de Total ? Comment sa famille peut-elle accepter le don de sa vie pour de si viles et basses besognes et comment Culbuto 1er ne peut-il pas nous dire, pour une fois, la vérité ? Cela ferait de lui le seul président de notre république bananière, depuis De Gaulle, à dire au moins une fois la vérité.

 

Par ailleurs, il est resté dix heures au salon de l’agriculture, haut lieu de la pollution de nos sols et espace réservé à des surproductions incroyables et à la productivité intensive qui a dépassé l’absurde alors qu’un tiers du monde crève de faim. C’est super, ça c’est de l’info, bravo Flamby, tu es allé voir ta maman vache ?

 

Et pendant ce temps, pendant le temps dépensé idiotement à regarder des gens qui ne savent pas qu’on existe, tout continue d’aller bien, n’est-ce pas ? Vous êtes tous heureux puisque je ne vous entends pas rouspéter, malgré la future hausse du gazole alors qu’il était aidé jusqu’à aujourd’hui, malgré la future austérité qui ne portera pas son nom, malgré un accord sur la flexisécurité qui enfantera du viol des salariés par leurs patrons chéris.

 

Je vous souhaite donc un bon dimanche, c’est le jour du sAigneur comme disent les bouchers chevalins qui ont été maquillés en charcutiers pur beurre… Oups… Enfin, vous voyez ce que je veux dire, non ?

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com