Log In

« LA » chronique du weekend (52)

Qu’y a-t-il d’aussi stupide qu’un individu de gauche ? La réponse est un individu de droite ! Qu’y a-t-il de plus stupide qu’un adhérent à l’UMP ? La réponse est : deux adhérents à l’UMP ou un adhérent du PS, vous avez le choix. Comme nous vivons à l’ère du quantitatif, ceux qui choisiront les stupides de l’UMP seront gagnants au poids.

 

Debat-primaire-UMP_pics_390.jpg

 

Les gars de droite sont donc aussi stupides que ceux d’en face mais les adhérents de l’UMP sont deux fois plus stupides que les autres membres de la droite française sauf l’extrême droite qui, elle, n’est pas stupide du tout, elle est juste infâme. Et moi, je ne dis pas ça pour être politiquement correct, vous savez ce que j’en pense, c’est juste parce que c’est vrai… En attendant le cirque de l’UMP a ouvert ses portes. Ils me font mourir de rire ces clowns UMPistes, lol comme disent les adeptes du langage internet, lobotomisés au dernier degré. Ce qui est drôle, en fait, c’est de voir tous ces gens bien élevés, pleins d’une morale catholique basée sur la charité, la probité et surtout l’amour de son prochain, qui donnent des leçons de vie à tous et en ce moment beaucoup aux gays et aux socialistes, tous ces gens propres sur eux avec leurs lodens pour les hommes et leurs coupes au carré pour les dames, finalement ils sont aussi pourris que tous les autres et même plus puisqu’en sus de leurs habitudes calamiteuses, ils osent faire la morale à tous ceux qui les entourent. Le royaume du « fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais » leur appartient. Après la franche rigolade qui nous a été offerte par le duo Copé/Fillon pour prendre la présidence du club de ce ramassis de tartufes, ils nous remettent le couvert très généreusement pour la primaire des municipales de Paris. On s’accuse de triche, on s’envoie des noms d’oiseaux qui en perdent leurs plumes de honte, on se caricature, on s’invective, bref on se déchire avec autant de plaisir que de hargne. Quel beau spectacle ils offrent à une France de plus en plus misérable qui reste bouche bée et complètement médusée de tant d’ignominie.

 

Ils trichent et mentent comme des arracheurs de dents, imaginez-vous que ces gens là nous gouvernaient il y a encore un an. Sommes-nous donc aussi médiocres que cela pour avoir de pareils personnes pour nous représenter ? La question mérite d’être posée.

 

J’ose caresser l’espoir de ne jamais compter parmi mes amis des adhérents de l’UMP, non par racisme politique, simplement parce que je rirai tellement de leur crédulité et de leur naïveté qu’ils ne resteront jamais très longtemps mes amis. Quel tableau, quel scène épique avons-nous devant nos yeux ébahis de tant d’humour, de tant de maestria dans le choix des textes et des mots, de tant de légèreté dans les dialogues organisés entre adversaires de cette consultation qui s’apparente plus à celle donnée dans un asile d’aliénés que dans un parti politique, si on peut encore appeler l’UMP un parti politique, je proposerai plutôt « une amicale de timbrés ». L’UMP est-elle morte ? Pour que tant d’héritiers, tous légitimes, se précipitent aussi vite à son chevet et surtout chez son notaire pour prendre les meilleures places et choisir les plus juteux morceaux. Je crois que nous allons assister à un enterrement en grandes pompes, ils ont beaucoup de grands pieds à droite, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils se bottent le derrière entre eux et à qui mieux mieux.

 

Je reviens sur l’article d’hier sur « Petite Poucette », Michel Serres dit, avec sagesse et raison, que les philosophes avaient disparu de nos sociétés, leur abandon aux sirènes de la réussite matérielle les avait condamné à devenir des bénis oui-oui qu’un vrai philosophe ne peut être. Par ailleurs, l’auteur dit et répète que c’est vers l’invention que nous devons nous diriger et non plus le conformisme de l’application de nos vieilles habitudes. Peut-être que les gens de l’UMP ne savent pas lire, ou qu’ils n’ont pas lu ce petit ouvrage de grande efficacité pour les pourvoyeurs de bonheur que sont nos politiciens. Seul problème c’est avant tout du leur qu’ils se préoccupent.

 

Mesdames et Messieurs de l’UMP, restez calmes, tout n’est pas perdu, un espoir subsiste pour nous prouver qu’il vous appartient encore un peu de dignité. Il vous reste le suicide…

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com