Log In

« LA » chronique du weekend (7)

Semaine riche, difficile de trouver par quoi commencer, je vous ai fait un florilège d’informations toutes aussi « intéressantes », si l’on peut dire, les unes que les autres. Cet éventail de propos qui vous sont présentés ne sont que la pâle transcription  des monceaux de fadaises entendues de ci et de là et prononcées par nos grandiloquents politichiens… A vous de juger…

 

dsk-1.jpgCe dont nous n’avons rien à faire…

DSK, le trousseur de jupons bien connu dans les groupes hôteliers 5 étoiles, s’en va parler de l’économie mondiale en Chine, à la demande de celle-ci. Non seulement on n’en a rien à faire mais de plus qui a dit qu’il était compétent dans ce domaine ou dans un autre d’ailleurs. Quand on voit le résultat de ses frasques financières au FMI où il n’a fait qu’endetter tous les pays qui se sont présentés à la porte de cette institution, pour leur plus grand malheur. Ce socialiste à la petite semaine, mais au patrimoine et au budget familial diablement importants, au train de vie qu’il affiche avec ostentation devant des caméras enamourées de tant de prouesses sexuelles et financières avec un seul personnage, n’a de socialiste que le titre. Ce néo colonisateur, qui a mis à genoux, un peu plus qu’ils ne l’étaient déjà, les pays africains, va parler de l’économie mondiale… Et après on s’étonne de marcher sur la tête…

 

Michèle Alliot-Marie reprend du service. Pour la semaine du premier anniversaire de l’immolation par le feu de ce jeune marchand des quatre saisons tunisien, elle refait surface avec un aplomb extraordinaire. Elle se doutait de notre incapacité à mémoriser les choses importantes mais… Dommage pour elle, on se souvient de son aide volontaire et affirmée à alliot-marie1.jpgson ami Benali, de ses magouilles immobilières soit disant familiales dans ce pays ensoleillé, on n’a rien oublié. Alors ses attaques de Hollande sont franches et massives, elle a emboité le pas de la Aubry qui a bâti une réputation d’inexpérimenté à son « ami » François. MAM s’enfonce dans la brèche et en rajoute. Mais savez-vous chère vendeuse de matériel répressif, que votre expérience nous a mené au fond du trou où nous sommes, alors je pense qu’on devrait donner leur chance aux nouveaux venus de la politique, évidemment je ne parle pas de Hollande qui est un vieux nouveau venu, mais il n’aurait pas fait pire que Zorko… Pas mieux non plus, je vous l’accorde… Mais alors à quoi vous a servi tant d’expérience ?

Il est vrai que d’annoncer la renégociation du nouveau contrat européen, pas un traité juste un contrat car on va en changer toutes les semaines en 2012, ce n’était pas malin, sauf si il y avait une stratégie cachée dont nous ne savions rien… Je vous rassure il n’y en a pas, mais de toute façon ce nouveau traité est aussi bidon que le précédent, tout est à refaire ! Au fait, madame, où partez-vous en vacances, en Tunisie dans votre dernière acquisition juste avant la fuite de votre grand ami Ben… ?

 

Ce qui nous inquiète un peu…

Russie – « La douane russe a annoncé avoir saisi à l’aéroport de Moscou des matériaux radioactifs ne pouvant provenir que « du travail d’un réacteur nucléaire » transportés par un passager qui se rendait en Iran. Un dirigeant iranien a qualifié de « mensonge » cette annonce. » On a le droit d’être inquiets non ?

 

Canada – Ce pays a aboli complètement l’âge du départ obligatoire à la retraite, en interdisant aux employeurs dépendant de la réglementation fédérale d’en fixer un, dans une loi entrée en vigueur cette semaine.

Après sa sortie, même pas remarquée, du protocole de Kyoto, le Canada montre bien qu’il est le 51ème état des USA, ils sont unanimes en Amérique du nord, ils se foutent du reste du monde et décident de polluer tranquillement sans tenir compte du reste de notre petite planète.

Il est intéressant de noter que si la pollution n’est pas le cheval sur lequel mise le Canada, l’armement en revanche est celui sur lequel il met le « paquet ». Une commande vient d’être signée de 21 navires de guerre pour 25 milliards de dollars canadiens. Ils préparent l’invasion de l’Islande ou quoi ? Sacré croissance quand tu nous tiens, il serait néanmoins aussi intéressant de connaître la source du financement de cette relance camouflée pendant que les retraites sautent à la corde… Sacré libéralisme exacerbé, quand tu nous… lâches ?

 

Ce qui nous répugne franchement…

Egypte – Une dizaine de morts et plus de 400 blessés au Caire dans des heurts entre manifestants et soldats devant le siège du gouvernement, où des militants hostiles au pouvoir militaire campent depuis fin novembre, inquiétant mais pas surprenant, la démocratie n’est pas encore arrivée sur ce bord de la Méditerranée, il est vrai que l’occident n’est pas intéressé à autre chose qu’aux matières premières.

 

Congo – Comme en Côte d’Ivoire, nous allons bientôt assister à une jolie guerre civile qui va tuer des milliers d’Africains pour notre plus grand enrichissement, nous allons avoir des baisses de prix des matières premières qui vont financer des achats d’armement que nous livrerons non sans un certain plaisir. Ah ! Que l’Afrique est belle quand elle rapporte si vite et si bien…

 

Pays-Bas – « Plusieurs dizaines de milliers de mineurs » ont été abusés sexuellement au sein de l’Eglise catholique des Pays-Bas entre 1945 et 2010, et 800 auteurs présumés ont pu être identifiés, selon une commission d’enquête indépendante qui a publié hier des chiffres d’une ampleur inédite. Rien à ajouter d’autre que notre espoir de voir ces curés punis comme ils le méritent mais, nous savons que les voies des juges sont impénétrables…

 

Encore une semaine qui se termine en laissant un goût amer dans la bouche et une honte certaine à partager le terme « être humain » avec des gens qui ne le sont plus ou qui n’en ont que la forme…

 

Haroun.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com