Log In

« LA » chronique du weekend (76)

Lorsque nous arrivons sur terre, le jour de notre naissance, nous arrivons nus comme des vers, des petits vers de terre ou d’ailleurs… Mais lorsqu’on dit que Mandela est reparti à Qunu, il ne s’agit absolument pas de sa tenue lors de ses obsèques. Même s’il est vrai que nous partons dans la mort comme nous arrivons dans la vie, pour Madiba il ne s’agissait que du nom de son village natal. J’ose espérer maintenant que nous avons tout dit et tout écrit sur ce personnage remarquable, qu’on le laissera reposer en paix… cela m’étonnerait…

 

vers.jpg

 

Tout le monde va se réclamer de lui, de son courant de pensée voire de sa philosophie, du plus grand de ses détracteurs comme du moins puissant de ses soutiens, chacun sera celui qui l’aimait le plus, le respectait totalement et sera le porteur de la continuité de son combat. Malheureusement ceux qui parleront le plus haut et le plus fort ne seront pas ceux qui feront perdurer les luttes qui animèrent la vie de cet homme, qui, somme toute, n’était pas un Dieu mais seulement un homme qui se battait pour ses convictions, chose devenue rare en ces temps de politiquement correct généralisé. Pour moi, c’est fini, il faut laisser la vie aux vivants et la mort aux défunts. L’expérience des disparus nous permettra de ne jamais les oublier, tout en nous enrichissant, pour mieux continuer la guerre qu’ils avaient commencée sans avoir pu l’achever par la victoire avant leur départ de ce monde.

 

Une anecdote rigolote qui montre que les Coréens du Nord savent encore s’amuser en famille. Le jeune président, Kim Jong-un, dictateur en herbe qui connait déjà assez bien son rôle vient de prendre une purge… oups… de faire une purge dans les rangs de son administration. Il a fait tuer son oncle, Jang Song-thaek, qui était il y a peu son mentor. Sa tante, Kim Kyong-hui n’est rien de moins que la fille de Kim Il-sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée et sœur de Kim Jong-il, père du tyran actuel. Parfois je me prends à rêver d’un Hollande qui condamnerait à l’échafaud ses acolytes et autres corrompus de bas étages qui garnissent son carnet d’adresse pour ensuite se purger lui-même et laisser échapper son dernier soupir sur les toilettes qui sont son trône habituel. Mais je me réveille et je constate que les dictateurs ont un courage qui échappe complètement aux grands démocrates qui remplissent nos poubelles et gouvernent nos états dits hautement démocratiques et défonceurs des doigts de l’homme. Pour remercier sa tante de tant d’esprit de sacrifice (limité tout de même, elle avait divorcé il y a déjà quelques temps du tonton éliminé, certainement pour se protéger elle-même), elle a été promue membre du comité des funérailles du Parti des travailleurs de Corée suite au décès d’un dignitaire du parti décédé vendredi, selon l’agence de presse officielle KCNA. Alors se faire massacrer son mari pour être membre d’un comité de funérailles, moi je trouve cela très drôle, pas vous ? Sacré Kim Jong-un, quel talent…

 

Les Chinois sont dans la lune… Enfin, je m’entends, ils ont posé sur la copine de Pierrot un véhicule qui est chargé de regarder le ciel, d’analyser et de prendre des informations sur le sol lunaire comme sur sa composition afin d’y établir plus tard une base ou des taïkonautes résideront. Ils sont les seuls, les Chinois, à posséder une stratégie basée elle-même sur un programme précis, qui vise à « utiliser » l’astre de nos nuits de rêve ou d’effroi. Qu’on me dise que cela repose sur une recherche civile qui, dans ses intentions, laissent profiler un dessein positif et généreux pour le genre humain et là je crois bien que je mourrais de rire. Quelles sont les inventions humaines qui ne devinrent pas des instruments utilisables au détriment de l’espèce même qui les avait développés ? La bombe atomique exista avant les premières centrales nucléaires qui, d’ailleurs, ne sont que des bombes à retardement. Les métaux permirent à l’homme de se fabriquer des outils mais aussi des armes et ce sont celles-ci qui sont actuellement le plus vendu de nos jours… Alors nos amis Chinois vont nous surveiller de près et établir là-bas la vraie raison de leur future suprématie sur le monde terrestre. Je ne peux croire que des gens qui laissent des enfants travailler comme des esclaves, qui ne tolèrent ni la démocratie ni la liberté puissent avoir de bonnes intentions… Mais je me trompe peut-être… Nous ne devrons pas attendre longtemps pour le savoir, ce sera toujours trop tôt me semble-t-il. Comme je plains mes enfants et mes petits-enfants, quelle honte de leur laisser un monde que les égos de nos gouvernants ont fait en dépit de l’intérêt de leur espèce.

 

Pour finir en beauté, vous connaissez Mario Draghi, le patron de la banque centrale européenne, il nous a félicité pour les réformes faites mais nous demande de continuer tout en conseillant une stabilité fiscale qui n’est pas prête d’arriver… Il faut savoir que tant que notre salaire minimal sera au-dessus de celui des Allemands, ils n’arrêteront pas de nous réclamer des réformes tueuses. Ce qu’ils veulent, ces fonctionnaires sans patrie et sans foi, c’est un nivellement par le bas des avantages sociaux et des salaires afin de garantir à leurs amis financiers de meilleurs profits. Ceux qui n’ont pas compris cela devraient commencer à lire les longues listes de directives établies par une administration dirigée par des gens non élus qui dirigent nos propres élus qui se laissent tenir la dragée haute par ces guignols. Sympa cette semaine, n’est-ce pas ?

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com