Log In

« LA » chronique du weekend (79)

Les fêtes sont terminées depuis déjà quelques temps, mais que s’est-il passé durant cette période où le commun des mortels ne pense qu’au plaisir de choyer les siens ou de se réjouir avec ses amis ? Il s’avère que tout le monde ne festoyait pas, certains d’entre nous travaillaient et en particulier nos élus, vous savez les clowns qui font du scooter ou d’autres qui baguenaudent en camping-car. Ils travaillaient me direz-vous ? En êtes-vous bien sûr, pensez-vous ? Hélas oui, j’en suis certain et je vous en donne la preuve ici même…

 

ecolo-fakir.jpg

 

Entre Noël et nouvel an notre inénarrable premier sinistre, celui qui veut faire un aéroport qui lui rapportera certainement suffisamment de commissions pour financer la campagne des municipales de sa bonne ville de Nantes tout en ne servant qu’à cela, a signé un décret qui permet aux éleveurs de porcs de créer des élevages allant jusqu’à 2000 cochons sans trop de tracasseries administratives. Et oui, la communauté européenne aura d’autres raisons de nous infliger des pénalités concernant les nitrates, et autres pollutions générées par nos amis des porcs, puisque nous ne respectons pas les directives, pour une fois positives, de nos fainéants de fonctionnaires européens. En fait, il s’agit de ne plus faire passer les éleveurs industriels, qui n’ont rien à voir avec nos vrais paysans, devant des enquêtes d’utilité publique, de ne plus faire des études d’impact sur l’environnement des installations projetées, etc. Donc, le seuil, grâce à ce décret, passe de 450 à 2000 bêtes, ce qui signifie en clair qu’on leur donne une autorisation de polluer et d’augmenter les déjà 57338 tonnes d’azote qui sont l’aliment préféré des algues vertes qui réjouissent les baigneurs, pas frileux, de notre belle Bretagne. Les amendes que nous avons déjà payées, mais qui vont certes augmenter elles-aussi, vont dépasser le seuil de plusieurs dizaines de millions d’euros qui seront prélevés sur vos impôts mes chers concitoyens. Ce qui signifie aussi que les subventions énormes dont cette région bénéficie déjà s’additionneront à ces amendes, en fait ce sont des subventions déguisées que nous payons pour avoir le droit de manger du cochon à satiété.Nos sinistres écolos du gouvernement n’ont rien trouvé à redire, tout occupés qu’ils étaient à manger du foie gras de Chine et des huîtres polluées du Maroc. J’adore cette façon de pratiquer l’écologie, s’asseoir sur ses principes, sur ces idéaux est le propre de nos verts (de rage… même pas).

 

Ce n’est pas tout, en raison de la baisse de construction de nos bétonneurs, la Duflot est chargée de ne plus les embêter et donc elle va réduire les délais d’instruction des permis de construire, « d’assouplir » toutes les normes de construction et d’annihiler les tentatives de recours en justice des riverains et autres écolos contre les bâtisseurs. Tout ceci est demandé, sous forme d’ordre, par sa seigneurie Culbuto 1er au nom de la relance et de la réalisation de ses promesses de mettre en œuvre 500 000 logements de plus chaque année. Duflot est écolo ou je me trompe, elle l’était avant de devenir sinistre, maintenant elle défend son maroquin…

 

Pour mettre une cerise sur le gâteau, entre les fêtes toujours, le décret autorisant les magasins Bricorama à ouvrir le dimanche est paru le 31 décembre, les vœux de bonne année était en plus du décret bien entendu. Ce qui est étrange est que Leroy Merlin et Castorama avaient déjà ces autorisations depuis belle lurette, évidemment ils font partie de groupes « amis ». Dans tous les cas, le magasin Bricorama de Montigny le Bretonneux, entretemps, avait fermé définitivement ses portes avec son lot de licenciements comme de bien entendu aussi. Qu’on soit pour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche est un débat ouvert mais ce qui est incompréhensible est qu’on autorise les uns et pas les autres pour de sombres raisons qui ne trouvent leurs justifications que dans les copinages et autres méchancetés qu’on fait aux uns et pas aux autres. C’est une façon d’aider certains et de nuire à leurs concurrents. Cela est injuste et indigne de gens soit disant de gauche, qui prônent l’égalité de tous devant la loi.

 

A part cela il doit bien y avoir des tas de décrets dont je n’ai pas entendu parler qui ont subrepticement été signés dans le catimini réservé aux mauvaises actions. Tous nos gouvernements font la même chose, ils profitent des vacances, des fêtes, de toutes les possibilités de cacher leurs exactions aux yeux embués de leurs électeurs. Dès que nous avons l’esprit ailleurs, eux, nos politichiens préférés en profitent pour mener à bien toutes leurs compromissions et autres facilités accordées aux gens de leur bord ou ceux qui les financent pour leurs campagnes sordides durant lesquelles ils promettent beaucoup pour ne rien faire ensuite.

 

Je propose de supprimer les fêtes et autres événements pour tous les politiciens, comme ça au moins ils ne nuiront que le reste de l’année…

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com