Log In

« LA » chronique du weekend (81)

Bernanos répondait à la question « es-tu optimiste ou pessimiste pour l’avenir ? » ; « un optimiste est un imbécile heureux et un pessimiste un imbécile triste… » Il n’est pas loin d’avoir raison… Cette semaine s’est passé un fait étrange, mis en exergue par un de mes blogueurs préférés, Pangloss, des corrompus modestes ont reproché à des exagérateurs français leurs attitudes pour le moins malhonnêtes. En fait, l’arroseur arrosé, honteux d’être mouillé, arrose les autres arroseurs… Voici l’article

 

schiste-2.jpg

 

Certains, certainement par timidité me disent parfois que je suis trop dur, que j’en demande un peu trop à ces gens qui ne sont finalement que des êtres humains. Eh oui, ils sont humains et c’est bien cela le problème, ils nous font honte, ils déshonorent les fonctions que nous leur avons attribuées et parce qu’ils sont humains nous devrions accepter leurs malversations et leurs vols prémédités ? Ce que je dis souvent à des gens qui deviennent membres d’une association, qui a son mode de fonctionnement précis, comme par exemple fixer des réunions une fois par mois, accomplir une mission ou un travail une fois par an… Je leur dis qu’ils ont pris l’engagement de participer, de faire ce que l’association et les autres membres attendent d’eux après leur signature au bas du papier qui atteste de cet engagement. Alors qu’ils ne viennent pas nous dire ensuite que c’est du bénévolat et qu’ils ne se sentent aucune obligation, ce reniement de leur parole, de leur engagement responsable est honteux pour eux. Ce n’est pas ce que l’on a promis de faire et que l’on ne fait pas qui est important. Non, ce qui est monstrueusement plus grave est que nous avons promis de le faire volontairement, personne ne nous avait posé un révolver sur la tempe que je sache, et que malgré notre volonté à accomplir notre promesse, nous nous trouvions dédouanés de ne pas le faire sous prétexte qu’il n’y a pas de valeur d’échange, que l’action devait être gratuite et désintéressée de notre part. Ce refus de réaliser sa promesse sous prétexte de la gratuité du service que l’on assure est la preuve que tout ce qui n’est pas valorisé ne revêt que peu d’importance à nos yeux au point magistral de renier nos propres engagements volontaires. Et le mot le plus important est bien volontaire, nous l’étions et nous nous défilons parce rien ne nous est donné en échange et que donc, nous préférons faire autre chose qui nous est plus agréable ou qui nous rapporte quelque argent.

 

Alors, j’attends de nos politiciens qu’ils tiennent leurs engagements, ils ont voulu être élus, ils ont voulu nous représenter, nous ne les avons pas forcés, ils se sont même battus pour gagner leurs élections. Qu’ils ne viennent pas nous dire qu’ils ont des excuses pour leurs comportements outranciers et prévaricateurs, ils n’en ont pas, s’ils ne sont pas contents de ce qu’ils gagnent, s’ils ne sont pas heureux de ce qu’ils ont, qu’ils s’en aillent, qu’ils prennent leurs têtes de premier de la classe et aillent faire du cinéma, de toute façon c’est là qu’ils seraient le mieux, ils ont l’habitude de jouer des rôles et seront payés à la hauteur de leurs ambitions débridées.

 

Par ailleurs, au milieu du fatras de sottises faites et dites par nos gouvernants de tous poils et leur opposition ridiculement stupide et stérile, une chose me parait intéressante. Les verts vont encore s’en prendre un coup derrière la tête après les municipales… Montebourg, vous savez un de ces premiers de la classe qui parle beaucoup pour ne rien dire et qui accomplit le contraire de ce pourquoi il est missionné. Eh bien figurez-vous que ce malotru a un rapport sur le schiste, d’où l’on peut tirer du gaz et du pétrole, qui montre que nous pouvons en extraire sa substantifique moelle sans polluer, que cela créerait 250 000  emplois et que la croissance qui en découlerait nous ferait grimper aux rideaux… Bien évidemment cela est complètement faux, je parle de la pollution zéro de cette extraction, quant au reste, vu que le rapport est fait par des pro-schiste, vous voyez ce que je veux dire… Donc, donc cela sortira probablement juste après les municipales, parce Culbuto 1er ne veut rien entendre sur le schiste avant pour cause de liste commune avec les violés quotidiens du PS, les verts, qui le seront toujours après mais de rage…

 

Alors, voyez-vous, cette semaine s’est écoulée comme toutes les autres, on s’est moqué de nous, on nous a menti, on nous a pillé… Donc, tout va bien ! Ce qu’il ne faudrait pas, c’est qu’ils changent nos habitudes, nous serions certainement traumatisés…

 

Pas moi, je me bats, avec mes moyens mais je résiste, je fais ma part…

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com