Log In

« LA » chronique du weekend (87)

La semaine a été des plus calmes, rien que des nouvelles qui auraient pu ne pas être communiquées tellement elles sont de niveau zéro. Vous ne me croyez pas ? Regardez !!!

 

fatigue-chronique

 

Montebourg, acheté par Bouygues après en avoir tellement dit du mal, est-ce intéressant ? La pollution qui rend les transports publics gratuits, est-ce intéressant lorsqu’on sait qu’il y a des écolos au gouvernement et que rien n’a été fait ni contre la pollution ni contre le diésel ? Les morts en Ukraine, est-ce intéressant alors que l’OTAN fait tout pour pourrir la situation ? Cet avion qui disparait corps, biens et passagers, est-ce intéressant quand nous savons que le terrorisme est financé par ceux qui luttent contre ? La Syrie dont on ne parle que pour vanter son savon d’Alep alors que cette ville a quasiment disparu de la carte grâce aux occidentaux qui préfère le désordre et la guerre où l’on gagne de l’argent à la paix qui en produit moins. Non, vraiment rien d’intéressant, que de l’habituel dans ce monde de brutes…

 

Commençons par les guerres, qui présentent un intérêt assez sympathique, elles permettent la croissance tant désirée par nos politiciens corrompus et serviles devant leurs Dieux multinationaux qui les gavent d’avantages et de prébendes. Rien ne vaut une bonne guerre pour relancer les affaires, ne l’oublions pas, et pendant que ces abjectes personnages jouent aux échecs avec nous comme pions et eux comme fins stratèges aux idées courtes et surannées. La Syrie, vous vous souvenez parce que cela fait un moment que nos journaleux n’en parlent qu’en petites phrases légères et sans teint, eh bien, je vous le donne en mille, ils continuent de s’entretuer là-bas, je devrais dire comme d’habitude… D’un côté les pro-occidentaux, appuyés par les vedettes de l’OTAN, financés par les arabes du coin (qui ne sont pas épiciers mais émirs), armés par ces mêmes émirs sunnites et wahhabites qui veulent la mort des chiites, tout ce beau linge qui, en apparence, souhaite la démocratie mais qui en réalité veut installer un régime religieux et violent à la place de la dictature uniquement violente de Bachir El Assaad, comme quoi tout augmente. De l’autre côté les alliés de ce même Bachir dont les Russes, qui font tout pour empêcher l’occident chrétien d’encercler la Russie et de la couper de ses bases au Moyen Orient troublé que nous connaissons, et qui est encore plus en vrac par le truchement du sionisme délirant du gouvernement israélien qui fait preuve d’une stupidité sans limite. Comme vous pouvez le constater il s’agit encore ici d’un exemple de lutte entre les USA et la Russie. Je vais vous expliquer pourquoi tout de suite…

 

En mars 1992, le « Defense Planning Guidance », trois mois après la chute de l’Union Soviétique, présente sa première mouture, elle est claire et résume assez bien la situation actuelle et tout ce qui nous y a mené depuis : « Notre premier objectif est d’empêcher l’apparition d’un nouveau rival, sur le territoire de l’ancienne Union Soviétique ou ailleurs, qui puisse constituer un danger du même ordre que celui représenté jadis par l’Union Soviétique. Ceci (…) implique que nous empêchions toute puissance hostile de dominer une région dont les ressources, une fois consolidées, seraient suffisantes pour générer une influence mondiale. Ces régions incluent l’Europe de l’Ouest, l’Asie de l’Est, le territoire de l’ancienne Union Soviétique et l’Asie du Sud-ouest. » C’est clair, je vous l’avais dit… Alors que ceux qui croient encore dans la volonté démocratique et droit-de-l’hommesque des Etats Unis aillent revoir leur copie. Si les étasuniens étaient des démocrates cela se saurait. A lire  et à lire aussi… C’est édifiant… D’autant plus que nos élus savent tout cela et qu’ils se laissent faire et piétiner comme de vulgaires insectes malfaisants, et que leurs complices journalistes, sans culture et sans courage, font tout pour nous faire oublier le peu que l’on sait mais certainement pas grâce à eux.

 

Vous comprenez mieux, la Syrie, la Libye, l’Ukraine, l’Irak, l’Afghanistan et tout le reste de nos tracas générés par ces monstres d’égoïsme et de consumérisme outrancier et gaspilleur.

 

Je ne parlerai pas de ce triste Montebourg qui après avoir trahi ses propres électeurs des primaires socialistes vient de trahir, une fois de plus, ses propres convictions en promettant à Martin Bouygues, la main mise sur SFR, son concurrent mis en vente par Vivendi qui préfère Numéricâble au bétonneur, juste pour plaire à Martin et peut-être plus si affinité. Médiocre…

 

Un petit mot tout de même sur le risque de ne pas utiliser sa voiture ces prochains jours en raison de la pollution qui ne fait pas un pic mais s’est bien installée sur notre pays pour un bon moment. Il faut remarquer qu’une fois de plus ce sont les innocents qui vont être mis en accusation et qui devront payer pour les imbécilités permanentes et grandguignolesques de nos élus. Et oui, vous ne pourrez utiliser votre véhicule, peut-être, qu’un jour sur deux, pour essayer de contenir la pollution à un niveau déjà trop élevé. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre société de consommation a tout misé sur l’automobile, que cette industrie gouverne la France avec ses collègues pétroliers et chimistes et que les gouvernants ne font preuve d’aucune initiative, d’aucun courage pour s’opposer aux intérêts de leurs payeurs de campagnes électorales. Les transports publics devraient être gratuits et multipliés dans tous les sens depuis longtemps, les centre villes interdits à toute circulation autre que les bus et les taxis, le gasoil devrait être augmenté au même niveau que les différentes essences et leur prix commun devrait être lui aussi être augmenté, les usines devraient laisser échapper de leurs cheminées des gaz aussi propres que l’air qu’ils ont ponctionné à la communauté pour faire tourner leurs machines, pareil pour les eaux qu’ils utilisent, ils devraient la restituer à la même température et avec le même degré de propreté que celle qu’ils ont pompée avidement dans les cours d’eau de la communauté. Les véhicules de grosse cylindrée devraient payer une taxe énorme, comme leurs prix de vente. Les billets d’avion devraient être drastiquement augmentés, à l’heure de Skype et de la communication gratuite et visuelle est-il vraiment nécessaire de prendre l’avion pour signer un contrat ou se chatouiller les mains pour se dire bonjour. La pollution pourrit notre planète, seule une totale remise en question de notre mode de fonctionnement nous sauvera de la misère que nous avons créée.

 

Il y aurait tellement à dire… Mais ça va mieux, je me sens soulagé de vous avoir fait partager mes colères… A vous de jouer maintenant, moi je suis prêt…

 

A bon entendeur, devenez sourd…tortue

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com