Log In

La guerre ? Y a que ça de vrai !

Fort de l’expérience réussie de son prédécesseur à l’Élysée dans l’établissement du chaos en Afrique et en particulier en Libye où le petit fit forte impression, notre Culbuto 1er se lance dans sa croisade au Mali. Chaque président, en voulant rentrer de force dans l’histoire se croit obligé de se lancer, et nous par la même occasion, dans des conflits aussi sots que grenus. Hollande a de la chance, il va pouvoir briller en Syrie, au Mali, en Centrafrique et plus si affinité.

 

109109085-5-ans-de-guerre-contre-le-terrorisme.jpg

 

Entre-temps et pour faire, toujours, bonne impression, une tentative d’action, façon film hollywoodien avec Stallone ou Schwartzeneger, Denys Allex serait victime de l’échec de nos James Bond en herbe. Cette personne, elle-même espion de sa majesté Culbuto 1er après l’avoir été de Sarkozy le Petit, aurait été assassinée par ses kidnappeurs lors de cette attaque surprise de nos forces spéciales. Envoyées sur place grâce à quatre hélicoptères, des victimes civiles sont à déplorées ainsi que l’otage détenu depuis juillet 2009. Opération réussie comme nous pouvons le voir et qui nous rappelle singulièrement une aussi triste affaire, mais mitterrandienne celle-là, dénommée Rainbow Warrior du nom du bateau, civil, coulé par deux autres James Bond franchouillats, en stage de « déformation » en Nouvelle Zélande.

 

S’il est vrai que l’on gagne plus d’argent et que nous engrangeons de meilleures profits en faisant la guerre plutôt qu’en cultivant la paix, est-il vraiment nécessaire d’aller se battre sans autre raison que la réitération d’un colonialisme larvé. Pour vous donner un exemple, aucune intervention ou même information ne nous est communiquée sur ce qui s’est passé au Yémen depuis des mois et surtout depuis le début de l’insurrection locale contre le tyran au pouvoir. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’il n’y a rien à prendre là-bas, pas de matières premières stratégiques en aussi grande quantité que dans la Libye, pas si éloignée. Il n’y a pas non plus de centrale nucléaire à vendre, pas de TGV ni d’Airbus… Alors que les Yéménites crèvent comme des animaux, peu nous chaut, qu’ils se débrouillent avec leur branche d’Al Quaida et leur misère endémique, ce ne sont pas nos oignons, ni notre ail non plus d’ailleurs. Mais le Mali, la Centrafrique nous parlent plus, et peuvent rapporter quelque argent dans l’escarcelle de nos multinationales du CAC 40 ou de nos fauteurs de trouble de notre industrie d’armement.

 

Le président centrafricain Bozizé, qui prépare un remaniement constitutionnel pour briguer un troisième mandat, est, comme tous les présidents mis en place par la communauté internationale industrialisée et riche, corrompu jusqu’à la moelle, le Mali était dirigé par le même type de triste sire, etc… Les militaires maliens qui s’emparèrent du pouvoir par un putsch digne des Marx Brothers n’étaient guère mieux, mais étaient habillés de façon plus colorée, cela changeait du costume sombre coupé sur mesure du guignol qu’ils remplaçaient. Comment croyez-vous que ces pays survivent ? Uniquement par les subsides des organisations internationales, financées par vos impôts, et celles humanitaires, financées par vos dons et vos impôts aussi. Qui tire les marrons du feu de joie permanent qui brûle sur place, les mêmes fabricants de canon, les acheteurs de matières premières à prix cassés parce que vendues par des gens qui se font payer en pots de vin et en arme. Qui souffre et meurt, le peuple, encore et toujours le peuple !

 

Alors, faire des croisades, c’est bien, mais encore faut-il que les raisons invoquées, je parle des vraies motivations pas celles que nos journalistes corrompus et viles nous transmettent sur ordre de nos gouvernants vicieux et avides, soient bonnes et généreuses. Libérer la Libye de son dictateur Kadhafi, pour le remplacer par une anarchie encore plus sanguinaire mais qui nous permet de toucher le meilleur pétrole de la planète à des prix sans concurrence, est-il un motif juste pour tailler en pièces et mettre en coupe réglée un pays où les innocents qui perdent leur vie se comptent par dizaines de milliers jusqu’à ce jour.

 

La vie n’a-t-elle aucun sens pour ces meneurs de troupes fous ? L’être humain, fut-il noir, n’a-t-il donc aucune valeur, ne mérite-t-il pas un peu de respect et de paix ? Mais pour ces gens, tout d’abord la race blanche, surtout les chrétiens, est supérieure et sa survie vaut le sacrifice de toutes les autres communautés. C’est contre cela que les jeunes se font facilement convaincre et entrent en résistance dans des mouvements terroristes. Ne voyons-nous pas que nous sommes les pourvoyeurs de ces gens sans scrupule, comme nos propres gouvernants, qui manipulent des gens sans culture, sans instruction et lobotomisés de surcroît ?

 

Entre lobotomisés on devrait pourtant se comprendre non, au lieu de se massacrer…

 

A bon entendeur, devenez sourd.

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com