Log In

La Valls des étiquettes…

Cela ne valait pas la peine d’attendre 24 heures de plus pour nous communiquer le résultat de la partie de chaises musicales à laquelle ont joué les anciens du Z’Ayrault nantais. C’est vrai que s’il avait annoncé ce nouveau gouvernement le jour du 1er avril on ne l’aurait pas pris au sérieux. Le problème est que même le 2 avril on ne le prend toujours pas au sérieux. A quoi a servi ce remaniement qui n’a permis, en fait, qu’à Ségolène Royale de tenter de reconquérir son ex par la qualité de son travail à venir… mais que personne ne peut garantir… Valls est-il un homme-orchestre capable de faire de la musique de plusieurs instruments à la fois et de chanter et faire chanter dans le même temps, vous le saurez en suivant le prochain épisode de « Les Valls de…viennent des pasodobles lorsque le taureau est dans l’arène ».

 

gouvernement-valls.jpeg

 

Dites-moi si je suis aussi crétin que j’en ai l’air, si on ne change pas de cap, si on ne change pas d’équipage, n’y a-t-il pas énormément de chances qu’on arrive au même endroit ? Je ne sais pas pour vous mais ce remaniement qui n’a fait que constater que les écolos ne savaient pas vraiment ce qu’ils faisaient depuis deux ans, et qu’ils ne le savent toujours pas depuis dimanche dernier, me donne un goût amer dans la bouche, un peu comme un mélange de « je me fous de vous mais en plus je vous le dis… » Certainement que Culbuto 1er est le plus malin du monde, que ses plans et stratagèmes ne sont compris que par des génies tels que lui, mais… Mais, nous ne sommes pas génies, nous n’avons pas fait l’éna, et nous ne comprenons rien aux pièges et autres machiavéliques desseins que ces gens tellement brillants qu’ils sont incapables de nous sortir de l’ornière où ils nous ont mis. Nous sommes, nous les Français et tous les habitants de notre pays, des personnes « vraiment normales », nous sommes victimes de l’abêtissement prodigué par nos écoles et autres lieux d’enseignement, nous sommes lobotomisés par vos communications truquées, tronquées, malhonnêtes, nous sommes manipulés par vos médias grassement payés pour relayer vos éléments de langage qui ne sont que de viles mensonges. Nous ne comprenons pas ce que vous faites et ce que vous faites de nous en l’occurrence. Expliquez-nous avec des mots clairs, simples, qui ne feront pas l’effet d’une anesthésie en vous écoutant, ce qui a motivé réellement cette manigance inutile ou les ministres sont à peu de choses près les mêmes qui vous ont menés dans le mur où vous vous êtes écrasés pour les municipales. Devra-t-on encore vous regarder jouer le même jeu après votre prochaine gifle aux européennes ? Nous ne sommes pas aussi stupides que vous le pensez, nous souhaitons comprendre !

 

Je comprends la colère d’Ayrault, il y a de quoi se les prendre et se les mordre, tout mettre en place pour le quadrille et changer le chef d’orchestre à la veille de la générale. Que va faire Valls, à part danser ? Apparemment il n’est que le porte-parole de Culbuto roi des joufflus. Il a juste pris la responsabilité du poste pour faire joli sur son curriculum vitae ou quoi ? Qu’il ait préparé son coup, personne n’en doute, mais à quelle fin, là est la question. Cette nouvelle équipe de bras cassés n’ira pas plus loin que ses prédécesseurs ne seraient allés, elle permet simplement d’amoindrir les catastrophiques résultats à venir lors des prochaines consultations électorales et en particulier les toutes prochaines européennes. Nous allons encore payer, d’une façon ou d’une autre, l’austérité va s’installer et pour un moment. Le germanophone est parti mais l’imitation de l’Allemagne est restée, même le ministère de l’économie, bicéphale, est réalisé en application du modèle allemand. C’est clair, au moins ça, on va payer nos intérêts, réduire nos déficits, faciliter la compétitivité en aidant les entreprises, économiser 50 milliards d’euros par an, le tout sans nous demander quoi que ce soit, en favorisant la croissance et en inversant la courbe du chômage. Quel talent messieurs et mesdames les menteurs, les escrocs, les voyous, les corrompus, les défenseurs de votre oligarchie pourrie. En fait, vous faites ce qu’aurait fait Sarkozy mais vous aviez promis le contraire… C’est bien là que le bât blesse, c’est cela qui fera les beaux jours d’un FN aux succès extraordinaires pour les prochaines élections qui le verront vous damer le pion comme jamais cela ne vous était arrivé jusqu’ici. Et nos journaleux qui s’extasient devant les derniers soubresauts d’un congrès du PS dans les murs de l’Elysée et qui va accoucher de la souris que nous connaissons. Valls veut nous redonner de l’espoir, le pôvre, il ne sait même pas ce que c’est. A-t-il été désespéré une seule fois dans sa vie ? Sait-il ce que c’est que boucler un budget à base de SMIC pour une famille avec enfants scolarisés dans n’importe quelle ville de France ?

 

Ces gens vivent sur une autre planète et nous devons leur envoyer des missiles pour les faire atterrir sur le museau. Museau qui par ailleurs est garni de la truffe humide des animaux en bonne santé contrairement à ceux qu’ils nous font manger à longueur d’années et grâce à leurs financeurs de campagnes électorales du monde pétrochimique multinational.

 

Où est le bouton que j’envoie le premier de ces missiles, mais au fait, avons-nous de quoi payer le plein de ces engins ? Ou devra-t-on en faire les frais nous-mêmes ? Encore !!!

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

2 Comments

  1. djefbernier Répondre

    VA falloir de sacré calibres pour les changer d’orbite. Bon courage pour y arriver avec des urnes et des bouts de papier. Très bonne saillie comme j’en ai lu quelques autres, je crois que pour
    cette fois je vais garder la mienne. Va faire un tour sur le grand réveil chez wordpress, ça ouvre un espoir pour le claquage de museau. Au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com