Log In

Le Hollande, l’autre pays du suffrage…

Des deux candidats, celui qui ne se rapproche pas du FN au point de se brûler les ailes est bien entendu le Hollande. Heureusement me direz-vous et vous auriez raison. Le petit se colle autant qu’il peut à la Le Pen et à ses causes mais, cela ne l’empêche pas d’affirmer qu’il n’y aura pas d’accord avec le FN… A cause de Bayrou et de sa petite, toute petite troupe de scouts perdus dans les méandres de la politique droite gauche.

 

Cheese-girls-Alkmaar.jpgEquilibriste, le petit, oui, c’est sur, mais n’est-il pas trop tard ? L’absence d’accord avec la Le Pen signifie simplement que l’UMP et le FN ne formaliseront pas l’échange de services réciproques qu’ils se promettent dans les coulisses. Rien ne sera écrit et tout sera promis… A la place de la Le Pen, je me méfierai… Ce ne serait pas la première fois que le petit ne tiendrait pas ses promesses… Mais est-ce que la fille de la marine a intérêt à refaire monter le petit sur sa chaise haute de bébé ? Pour ma part, il me semble qu’avec l’instauration d’une dose de proportionnelle promise par le candidat de c’édam, Hollande, elle aurait tout à gagner à faire passer celui-ci. C’est un nombre intéressant de sièges garantis à l’assemblée, peut-être pas en juin prochain mais très rapidement et toujours plus vite qu’avec le petit teigneux. Comme je l’ai déjà dit, Mitterrand avait fait le lit du père, Hollande fera le lit de la fille, quel dragueur celui-là alors… Reste à savoir qui fera le lit du Saint Esprit qui semble bien isolé, voire disparu corps et biens, le sémillant Bayrou, l’inutile du centre, du marais comme les sans culottes le disaient en parlant du centre de leur époque.

 

Bon, Bayrou on s’en moque, de toute façon ses sbires, essentiellement intéressés par leurs avenirs personnels, voteront majoritairement Sarkozy pour préserver leurs éventuels sièges à l’assemblée et ailleurs. Ces centristes qui voteront pour le petit sont pour moi comme des charpentiers qui fabriquent le gibet où on va les pendre. Leur originalité ne passait que par leur sacrifice mais ils ne l’ont toujours pas compris, pauvre nouveau centre, mort-né et pas même d’obsèques. Les centristes qui voteront pour Hollande seront victimes du manque de dialogue avec les radicaux de gauche et la partie la plus centriste du PS, qui est, il faut quand même le dire, la meilleure façon de marier des extrêmes… Chez eux, le grand écart, c’est permanent, ils savent de quoi ils parlent… Ce manque d’intérêt porté au PS par les Bayrouistes en déroute, va leur coûter cher ou alors… Il faudra faire ce que font souvent les traîtres, appuyer officiellement Sarkozy et son « big band » tout en votant et en faisant voter Hollande de façon subreptice. Cela s’est déjà fait, ne riez pas, renseignez-vous au lieu de hausser des épaules, mais oui, c’est devenu ça la politique politichienne…

 

Je dois dire que Hollande me surprend, plus la campagne avance et plus il apparait comme l’homme de la situation, en ce qui concerne la culotte que le petit coléreux de l’Elysée devrait se ramasser. Il a l’air plus présidentiable que son adversaire, comme disent les experts en politique française du café du commerce. En tout cas, s’il est élu, je n’aurais plus à m’inquiéter de faire réparer mon écran plat après chacun de ses passages à la télévision. C’est vrai, avec le petit nerveux, je croyais toujours que l’image bougeait dans tous les sens alors que c’était le gnome qui virevoltait devant les caméras. Cela m’a coûté une fortune en dépannages inutiles… Dans tous les cas, Hollande parait inquiet du résultat mais n’en perd pas sa sérénité, ce qui va appuyer sa « présidentialité », il parait sérieux, animé d’une conviction qui semble solide alors que l’autre passe d’une facétie à une bêtise et d’une ânerie à une erreur.

Cependant, je me dois d’avertir Hollande, s’il est élu, je serais dans l’opposition aussi, comme pour le petit.

 

Quand quelqu’un décidera de dire la vérité et de faire ce qui s’impose sans peur de perdre ses prébendes, je retournerais voter… C’est pas demain la veille, comme dirait l’autre..

 

Haroun.

2 Comments

  1. Pascale Répondre

    Je tiens à préciser que beaucoup de centristes -dont moi !- ont des convictions. Nous ne choisirons pas entre la peste et le choléra. Un quart d’entre nous s’abstiendra.

    1. point-de-vue-incorrect Répondre

      Après avoir abusé de la confiance des centristes durant 5 ans, je trouve sain que ceux-ci au moins s’abstiennent et au plus votent Hollande avec qui ils ont en commun un certain nombre de points
      et un humanisme réel. En revanche je trouve assez déplorable qu’Arthuis et d’autres recommandent de votre pour l’enfant caché de Kadhafi, notre Sarkozy national… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com